Comportements anormaux de deux bécanes sous (Vista premium et XP Pro)

feministe

Comportements anormaux de deux bécanes sous (Vista premium et XP Pro)
Je travaille sous Vista premium X64, athlon 5000 etc..

Depuis deux jours, quand j'arrète windows mail, ou internet explorer, ces
programmes mettent presque à chaque fois un message d'erreur disant par
exemple:
"xxxxxxx a cessé de fonctionner..."
puis
"xxxxxx va redémarrer"

==

autre question: il y a qques jours, une grosse mise à jour de Windows Vista
a exigé plus de 2 h 1/2, la machine a turbiné sans arrèt pendant tout ce
temps.

Ca me paraît vraiment anormal, d'autant que mon autre machine, plus petite
mais installée sous XP Pro, a cessé de vouloir fonctionner hier matin: après
un démarrage, elle a fait un écran noir, plus rien ne fonctionnait: l'écran
ne recevait aucun signal, quoi que je fasse..

J'ai fini par redémarrer après avoir coupé le jus, et là, elle est restée
sur l'écran de démarrage windows pendant plus de trois heures: j'ai là aussi
fini par couper le courant, puis redémarrer en mode sans échec juste pour
voir, je n'ai rien trouvé d'anormal, aucun message d'erreur, aussi, j'ai
redémarré la bécane normalement, et tout s'est passé normalement.

Précision: les deux bécanes sont chacune derrière un onduleur.

Qu'en pensez-vous?

Roger LEDIG

Re: Comportements anormaux de deux bécanes sous (Vista premium et XP Pro)
feministe a écrit :
> [...]
> passé normalement.
>
> Précision: les deux bécanes sont chacune derrière un onduleur.

Bonjour

l'onduleur est défaillant !

Roger
feministe

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaa@aa.aa> a écrit dans le message de

> Bonjour
>
> l'onduleur est défaillant !

non, et de plus, il y en a deux... et pas vieux du tout.

> [...]

> mettent presque à chaque fois un message d'erreur disant par exemple:

Absolument rien de grave, ton Vista est un peu lent à se rendre compte que le programme
s'est arrêté, WLM me le fait à chaque fois alors que Windows Live ne le fait pas ? -))

Pour l'écran noir Roger Ledig a un peu raison, ça peut être un problème d'alimentation,
vérifie les branchements et en particulier ceux de l'écran...

48941d79$0$28402$426a74cc@news.free.fr...