Problème d'effacement avec Vista.

Leader Price

Problème d'effacement avec Vista.
Bonjour.

Question posée sans succès sur un autre groupe.

Depuis un ou deux jours, j'ai un problème curieux avec Vista. Quand je
tente d'effacer un fichier, il disparaît en apparence, mais je ne gagne pas
de place sur mon disque dur. Si je ferme le dossier dans lequel je
travaille et que je l'ouvre à nouveau, surprise, je retrouve mon fichier.
Et si je tente à nouveau de l'effacer (ou même de l'ouvrir), j'ai un
message d'erreur comme quoi je n'aurais pas l'autorisation d'accomplir
cette action (j'adore quand mon ordi se prend pour le chef). Par contre,
après un redémarrage ou une fermeture/réouverture de session, mon fichier a
bien disparu.

Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment on peut le corriger (j'ai
désactivé l'UAC) ?

Merci d'avance.
Roger LEDIG

Re: Problème d'effacement avec Vista.
Leader Price a écrit :
> [...]
> bien disparu.
>
> Quelqu'un a une idée d'où ça vient et comment on peut le corriger (j'ai

bonjour

Des marques prennent des initiatives de ce genre, et bloquent des
actions. Je ne pense pas que windows fait cela. Cela peut être un virus
ou des erreurs sur le disque, il faut faire régulièrement chkdsk /R et
défragmenter.

Des vérification de la présence de toutes les bestioles malveillantes
est nécessaire aussi.

Bon courage

Roger
Leader Price

Le Thu, 31 Jul 2008 14:01:48 +0200, Roger LEDIG a écrit :

> bonjour

Bonjour.

> Des marques prennent des initiatives de ce genre, et bloquent des
> actions. Je ne pense pas que windows fait cela.

Comme je le disais, le problème ne se présente que depuis un ou deux jours.
Avant, je pouvais quand même effacer mes fichiers (ce qui me semble la
moindre des choses). Je n'ai pas changé de disque dur, ni de configuration,
ni de système d'exploitation.

> Cela peut être un virus ou des erreurs sur le disque, il faut faire
> régulièrement chkdsk /R et défragmenter.

> Des vérification de la présence de toutes les bestioles malveillantes
> est nécessaire aussi.

Mouais, je fais tout ça assez régulièrement, je vais quand même vérifier.

> Bon courage

Merci de votre réponse en tout cas, sur un autre groupe je n'ai même pas eu
l'amorce d'une hypothèse.

> Roger

MELMOTH

Re: Problème d'effacement avec Vista.
Ce cher mammifère du nom de Leader Price nous susurrait, le jeudi
31/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1ncwm3u13v8za.w716y6sfcekd$.dlg@40tude.net>,
les doux mélismes suivants :

> Merci de votre réponse en tout cas, sur un autre groupe je n'ai même
> pas eu l'amorce d'une hypothèse.

Si...
*MELMOTH* S'est penché sur ton cas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH a écrit :
> Ce cher mammifère du nom de Leader Price nous susurrait, le jeudi
> 31/07/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
> [...]

Mais il est malade ce Vista !

Je l'installerai en second sur une autre partition ou un autre disque
dur pour vérifier avec les sata c'est facile.

Bon courage

Cordialement

Roger