le lecteur ne se lance pas

Manu14

le lecteur ne se lance pas
A tous bonsoir,

pourriez vous me dire pourquoi que des que je mets un CD/DVD dans mon
lecteur de PC celui ci ne se lance pas automatiquement.
Et cela avec n'importe qu'elle support ( logiciel / Jeux / Music )etc...

Autre SOUCIS idem avec les port USB, pas de lancement ( comme l'appareil
PHOTO)

Mon entourage me parle de réinstallé VISTA !!!

Ya t'il pas une soluce plus simple

Cdrl
MERCI

jpm.lib

Re: le lecteur ne se lance pas
Bonsoir,
Verifiez que la case " exécution automatique" est cochée dans : Panneau de
configuration > Matériel et audio > Exécution automatique .

J-P M

"Manu14" <manu@...orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> PHOTO)
>
> Mon entourage me parle de réinstallé VISTA !!!

Re: le lecteur ne se lance pas
Bonjour !

Teste d'abord la solution de J-P-M.
Si ça ne suffit pas, je donnerai des entrées du registre qui avaient
réglé ce problème chez un client.

Manu14

Re: le lecteur ne se lance pas
Merci a tous les 2...
la soluce de JPM ne resoud pas le probleme.

Pourriez vous me donner votre autre solution.

MERCI
Cdrl
Manu14

écrit dans le message de news:uvq8bBV8IHA.1196@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Teste d'abord la solution de J-P-M.
> Si ça ne suffit pas, je donnerai des entrées du registre qui avaient réglé

Re: le lecteur ne se lance pas
Re !

1ère tentative :

Panneau de config
Programmes par défaut
Modifier paramètres de lecture automatique

Si ça ne suffit pas, vérifier ces clefs du registre :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\Explorer

DontSetAutoplayCheckbox DWORD 32 bits 0
NoAutorun DWORD 32 bits 2
NoDriveTypeAutoRun DWORD 32 bits 91 (145 décimal)

à noter que, pour débloquer mon client, j'avais dû :
- mettre d'autres valeurs à ces clefs du registre
- redémarrer le poste
- mettre les bonnes valeurs
- redémarrer le poste

Manu14

Re: le lecteur ne se lance pas
Ouille là y a un petit soucis
J'ai pas ce chemin d'accès MOI ( je suis sous VISTA Premium)
dans la racine du registre, je peux aller (si je suis) jusqu'a : \Policies\
ensuite j'ai pas de (petit +) pour aller dans explorer !!!???

y'a t'il un autre chemin

MERCI d'avance.
Manu14

écrit dans le message de news:Op8omiV8IHA.3648@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
>
> à noter que, pour débloquer mon client, j'avais dû :
> - mettre d'autres valeurs à ces clefs du registre

Re: le lecteur ne se lance pas
Re !

Tente d'ajouter la clef Explorer (cadre de gauche)

Re: le lecteur ne se lance pas
Re !

A noter que la branche HKCU est une copie partielle, pour
l'utilisateur courant, de la branche HKLM
Souvent, mais pas toujours, HKLM contient les valeurs par défaut (pour
un nouvel utilisateur), personnalisées dans HKCU.

Manu14

Re: le lecteur ne se lance pas