« Application d’inscription de périphérique * câble numérique a cessé de fonctionner et a été arrêté »

jean

« Application d’inscription de périphérique * câble numérique a cessé de fonctionner et a été arrêté »
Bonjour,
Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit * chaque démarrage j’aimerais
bien m’en débarrasser.
Merci d’avance

Re : « Application d’inscription de périphérique * câble numérique a cessé de fonctionner et a été arrêté »

> Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit * chaque démarrage j’aimerais bien m’en
> débarrasser.

Ce message n'est pas anodin, il indique un problème, il ne s'agit donc pas de s'en
débarrasser brutalement mais d'en trouver la cause et de solutionner le problème.

Regarde dans :
1-) Le Gestionnaire de Périphériques : C:\Windows\System32\devmgmt.msc pour voir si un
périphérique ne serait pas pointé avec un triangle jaune ou rouge (signe de
dysfonctionnement).
2-) Dans l'Observateur d'événements regarde * l'heure de l'ouverture du découvriras un
message d'erreur pointé en rouge qui en apprendras beaucoup sur cet événement.

Si tu as déj* constaté qu'un appareil lié * ton ordi ne fonctionne pas, essaye de le
débrancher pour constater si le message disparait ou d'en recharger les pilotes comme ceci
:

RECHARGEMENT DES PILOTES
==========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre * jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront * trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout...--0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

"jean " <nietsbol@tele2.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
D51C4AF6-1F36-4ED8-86C6-66699EEA73D9@microsoft.com...
> Bonjour,
> Depuis quelques jours ce message d’erreur surgit * chaque démarrage j’aimerais bien m’en
> débarrasser.
> Merci d’avance

jean

de news:%23AX0%23IL8IHA.5712@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...