Mise à jour vista

Michel NICOLAS

Mise à jour vista
Bonjour

sur "recommandation" de mon PC, j'ai activé une mise à jour vista (je ne
sais pas trop laquelle).
le problème est que mon PC ne veux plus redémarrer.
c'est à dire que je finis par avoir un écran bleu avec une insulte (pour les
connaisseurs) du genre STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000 , 0x00000000 ,
0x00000000 , 0x00000000)

sans rien y connaître, j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec ;
le PC me fait défiler une succession de fichier jusqu'à puis
windows/system32/drivers/disk.sys

Re: Mise à jour vista
Salut,

L'écran bleu avec les codes d'erreur que tu donnes ça peut être un
problème de la RAM.
On peut faire des test de la mémoire avec
Memtest : http://www.memtest.org/
Windiag de MS : https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (avec l'aide en
français)
ou encore avec l'outil contenu dans Vista : C:\Windows\System32\MdSched.exe

Dans ton cas c'est sans doute un pilote matériel qui n'a pas convenu à
la mise à jour dans le Gestionnaire des Périphériques tu dois avoir un
triangle jaune pour le matériel défaillant.
Essaye de supprimer la mise à jour soit par le retour avec la
Restauration, soit en allant dans le Windows Update, demander l'affichage
des mises à jour et désinstaller les dernières.

Normalement une fois revenu en arrière, tu dois pouvoir revenir en mode
normal
Ensuite par le Gestionnaire de Périphériques tu tentes les mises à jour
des pilotes du matériel repéré.

Voici une méthode de mise à jour si le Gestionnaire n'y parvient pas :

RECHARGEMENT DES PILOTES
==========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs
et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout...--0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

"Michel NICOLAS" <michel.nicolas.perso@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> sans rien y connaître, j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec
> ; le PC me fait défiler une succession de fichier jusqu'à puis

Pierre TORRIS

Re: Mise à jour vista
Michel NICOLAS <michel.nicolas.perso@free.fr> a écrit dans ce message
<news:488c4901$0$29470$426a74cc@news.free.fr> :

Bonjour,

> sur "recommandation" de mon PC, j'ai activé une mise à jour vista (je ne sais
> pas trop laquelle).

Bon... avec ça, on est vernis !
Mais ça se comprend fort aisément... ;-)

> [...]
> c'est à dire que je finis par avoir un écran bleu avec une insulte (pour les
> connaisseurs) du genre STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000 , 0x00000000 ,

Une erreur "du genre", ça n'existe pas ! C'est ça ou point ! ;-)

> sans rien y connaître, j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec ;
> le PC me fait défiler une succession de fichier jusqu'à puis
> windows/system32/drivers/disk.sys

C'est mal parti... Comme le suggère la KB946084 :
http://support.microsoft.com/kb/946084/fr

NB : la traduction FR n'est pas fameuse. L'original par ici :
http://support.microsoft.com/kb/946084/en-us

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re : Mise à jour vista
Salut Pierre,

La question vacharde :
Admettons comme le dit Nicolas qu'il ne puisse plus démarrer qu'en [Sans échec] admettons
aussi qu'il n'ait plus accès qu'au "sans échec nu et cru" pas celui "avec connexion
réseau" (il faut s'attendre à tout avec un BSOD) il fait comment pour installer le "fix" ?
La solution du "retour en arrière" par un point de restau n'est elle pas valable ?

Merci d'éclairer ma lanterne-)))

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : mn.dbf17d87ee213a46.87733@ptorris.com...
> [...]

> http://support.microsoft.com/kb/946084/fr
>
> NB : la traduction FR n'est pas fameuse. L'original par ici :

Pierre TORRIS

Re: Re : Mise à jour vista
Le Claude <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:uxlNMx$7IHA.616@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> Salut Pierre,

Bonjour Claude,

> La question vacharde :

C'est une question d'agriculteur ou quoi... lol

Au fait, petite précision : ton post n'était pas présent lorsque j'ai
rédigé ma réponse. Il est apparu par la suite. J'ai en effet eu droit à
qq pertes de synchro ADSL plusieurs fois de suite...

> [...]
> pas celui "avec connexion réseau" (il faut s'attendre à tout avec un BSOD) il

Ce n'est pas ce que j'ai compris :

"le problème est que mon PC ne veux plus redémarrer."

"en mode sans échec ; le PC me fait défiler une succession de
fichier jusqu'à puis windows/system32/drivers/disk.sys"

J'ai donc compris que l'ordinateur en question est en rade.

MAIS de toutes façons, l'intéressé dispose d'une autre machine ou d'un
autre système sur la même machine... puisqu'il a posté ici, en
utilisant d'ailleurs Outlook Express, donc sous Windows XP. ;o)

Quant au Fix213997 en question, il est sensé corriger le fait que
"Windows Vista ne peut pas démarrer", il est donc à supposer que l'on
puisse l'exécuter d'une manière ou d'une autre...

Comme c'est un fix spécial qu'il faut demander par e-mail et appliquer,
SI ET SEULEMENT SI, on se trouve bien dans le cas présenté dans la
KB946084, je ne peux pas en dire davantage sur ce dernier point.

> La solution du "retour en arrière" par un point de restau n'est elle pas
> valable ?

La cause annoncée serait que le driver Clfs.sys (Common Log File
System) ne peut pas réparer le fichier $TxfLog lorsque le fichier est
endommagé.

Avec ça, on ne peut même plus booter avec un DVD Vista !

D'ailleurs, mieux que le fix (à priori), je verrais plutôt un
"SystemRescueCD" avec lequel il faut supprimer les fichiers concernés
avant de pouvoir faire une réparation avec le DVD Vista :
http://minilien.com/?uZl49ckMRU

> Merci d'éclairer ma lanterne-

Ben... Je n'ai qu'une petite bougie...
Et Mme Irma est partie en vacances à Ouagadougou
Et ma boule de cristal polarisée est en revision chez Le Claude lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Michel NICOLAS

Re: Mise à jour vista
Salut

Si je ne me trompe, toutes les manips ci-dessous nécessitent que windows
puisse se lancer?
or ce n'est pas le cas puisque le message d'erreur s'affiche sur mon écran
bleu avant le lancement de windows.
donc ?

Merci

Michel

de news: uddymU$7IHA.400@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
> http://config.zebulon.fr/
>
> Ces sites pourront aussi t'aider pour les pilotes :

Michel NICOLAS

Re: Mise à jour vista
Bonjour,

rien capté avec la KB946084 http://support.microsoft.com/kb/946084/fr
mais effectivement, celà n'est pas très engageant pour le néophyte que je
suis.

bien sur mon erreur est STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000 , 0x00000000 ,
0x00000000 , 0x00000000). Excusez le terme "du genre".

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
news: mn.dbf17d87ee213a46.87733@ptorris.com...
> [...]

> http://support.microsoft.com/kb/946084/fr
>
> NB : la traduction FR n'est pas fameuse. L'original par ici :

Re : Re : Mise à jour vista
Re...

> C'est une question d'agriculteur ou quoi...

Non, en ce cas, j'en ai des terribles-))

> Au fait, petite précision : ton post n'était pas présent lorsque j'ai rédigé ma réponse.
> Il est apparu par la suite. J'ai en effet eu droit à qq pertes de synchro ADSL plusieurs
> fois de suite...

Bienvenue au club... En PACA, c'est tous les étés pareils avec Outlook Express, Windows
Mail ou Windows Live Mail. Des fois sur le journal, il y a marqué comme quoi, France
Télécoms renforce des lignes, il doit y avoir une raison ?
J'ai désactivé les fonctionnalités des Communautés pour l'instant ça marche...-))

> Ben... Je n'ai qu'une petite bougie...
> Et Mme Irma est partie en vacances à Ouagadougou
> Et ma boule de cristal polarisée est en révision chez Le Claude lol

Pour les prédictions je ne suis bon qu'en météo et c'est facile en PACA : beau temps.-))

Merci des tuyaux, mais j'ai l'impression que l'ami Michel n'est pas sorti de
l'auberge...-))
--
Bien amicalement, Claude.

discussion : mn.dc717d87c48a3297.87733@ptorris.com...

<news:uQ85GHB8IHA.1420@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> Re...

Bonjour,

> Non, en ce cas, j'en ai des terribles-))

C'était en rapport avé la question "vacharde". lol
-> Et ne supprime pas les smileys que je rajoute à bonne intention.

> [...]
> marqué comme quoi, France Télécoms renforce des lignes, il doit y avoir une

Chez moi, ce n'est vraiment pas courant et je suis satisfait de FT. ;-)
On verra bien si ça se reproduit durant l'été...

> J'ai désactivé les fonctionnalités des Communautés pour l'instant ça
> marche...-))

Effectivement, selon Luc, tes posts "absents" comportent le logo MVP.
Pour ma part, utilisant MesNews, je ne peux pas utiliser ce "truc". ;-)

> Merci des tuyaux, mais j'ai l'impression que l'ami Michel n'est pas sorti de
> l'auberge...-))

En même temps, il ne donne pas l'impression de vouloir se fouler. ;-)

> Bien amicalement, Claude.

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS