recherche de fichiers d'extension multiples

Alain Blanchard

recherche de fichiers d'extension multiples
Comment arriver au résultat que l'on obtient par la fonction rechercher de XP

Via l'explorateur on se place dans le répertoire x
on clique sur rechercher
a l'invite de rechercher on tape *.dbf,*.fpt
qui trouve bien tous les fichiers .dbf et tous les fichiers .fpt du répertoire x

Sous xp une fenêtre dos permettait de taper cette ligne de commande (c:\x>dir *.dbf,*.fpt) et
obtenir le même résultat

Vista en est incapable ou je ne sais pas y arriver
je viens également de vérifier sous W2000

en tapant a l'invite du dos dir c:\monrepertoire\*.dbf,*.fpt /o:n
On obtient bien la liste des fichiers .dbf et .fpt classés par ordre
alphabétique

ou est le progrès ?

chris

Re: recherche de fichiers d'extension multiples
"Alain Blanchard" <blanchardalain@free.fr> a écrit dans le message de news:uNXbTF27IHA.400@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
[...]

Bonsoir,

Pour ma part je clique "Démarrer" puis sur la ligne au-dessus "Rechercher" je rentre *.txt par exemple et j'ai les résultats.

Christian

Pierre TORRIS

Alain Blanchard <blanchardalain@free.fr> a écrit dans ce message
> [...]

> en tapant a l'invite du dos dir c:\monrepertoire\*.dbf,*.fpt /o:n
> On obtient bien la liste des fichiers .dbf et .fpt classés par ordre

Bonjour,

La commande dir avec multifiltre trié ne pose pas de problème si on se
positionne auparavant dans le dossier concerné :
x:\folder\dir *.yyy,*.zzz /on

Sinon, effectivement, ça ne fonctionne plus si on ajoute un chemin
d'accès. En faisant des essais, on s'aperçoit que la seconde recherche
(dans l'exemple) s'effectue seulement dans le dossier actif.

J'arrive donc au même résultat en repoduisant ce chemin d'accès :
x:\dir x:\folder\*.yyy,x:\folder\*.zzz /on

Est-ce bien normal en effet !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Alain Blanchard

Re: recherche de fichiers d'extension multiples
Voir mes réponses en inclusion
"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de news:uc8Ip$77IHA.3696@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
tu n'as pas désactivé l'indexation?
l'indexation joue sur la vitesse pas sur le contenu semble-t-il

dans la fenêtre recherche avancée, même souci?
Exactement