Erreur 0x80041003 (WMI)

Bonjour Tout le Monde,

Pour ceux qui auraient cette erreur dans l'observateur d'événements.

L'installation du SP 1 de Vista provoque parfois (peut être sur certaines
configurations matérielle) la récurrence de l'erreur 0x80041003. Cette erreur n'est pas
très grave en soi, et ne provoque pas de dysfonctionnement grave pour un usage courant,
mais elle apparaît à chaque ouverture de la machine dans l'observateur d'événement et peut
bloquer certaines fonctions.

J'ai corrigé cette erreur grâce aux conseils lus sur ce site :
http://windowsforums.org/index.php?showtopic=392
Pour savoir ce qu'est le WMI :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows...nstrumentation

MF

Re: Erreur 0x80041003 (WMI)
Bonjour Claude,

J'ai aussi effectivement cette erreur dans l'observateur depuis longtemps.
J'avais téléchargé WMITools proposé par Microsoft mais je n'ai rien su en
faire car incompréhensible pour une novice comme moi.
J'ai donc essayé la solution que tu propose mais cela est-il sans danger?
Car voici ce que j'obtiens après avoir inscrit la première "phrase":

http://cjoint.com/?hAjxvdzhMq

Du coup je n'ose pas continuer.

Qu'en penses-tu?

MF

de groupe de discussion :
C1E55F83-D462-4BF1-8A06-5BE42BFC3AAB@microsoft.com...
> [...]
> certaines fonctions.
>
> J'ai corrigé cette erreur grâce aux conseils lus sur ce site :

Re : Erreur 0x80041003 (WMI)
Salut MF,

Tu nous dis :
> Car voici ce que j'obtiens après avoir inscrit la première "phrase":
>
> http://cjoint.com/?hAjxvdzhMq
>
> Du coup je n'ose pas continuer.

Moi aussi j'ai eu un message, c'est normal, j'avoue ne plus me rappeler ce qu'il
disait (c'était du même genre) j'ai dis O puis j'ai procédé à l'effacement le dossier dans
la 2° phase.
Vista va recréer en neuf ce dont il a besoin (but de la manouvre)
Cela fait pratiquement une semaine et je n'ai eu aucun problème et dans l'Observateur,
j'ai WMI s'est ouvert (ou effectué) correctement.

Fais un point de restauration avant, si tu as des doutes.

Bonne chance

"MF" <mf@discussions.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
3F145E05-7ED3-495A-9AFF-0009B1BF8CD2@microsoft.com...
> [...]
> J'ai donc essayé la solution que tu propose mais cela est-il sans danger?

Agenor

Re: Erreur 0x80041003 (WMI)
Message pour "le Claude": Cette erreur créée par SP1 était-elle due à une
installation de SP1 présentée par Windows Update ou par un téléchargement de
SP1 d'un site Microsoft?
J'attends toujours SP1 de Windows Update.

--
Agenor

de groupe de discussion :
7CD9A850-7E40-43AD-8030-8621EBCC08B7@microsoft.com...
> [...]

> l'Observateur, j'ai WMI s'est ouvert (ou effectué) correctement.
>
> Fais un point de restauration avant, si tu as des doutes.

MF

Re: Erreur 0x80041003 (WMI)
Rebonjour,

Bon voilà, j'ai effectué la manip après avoir créé un point de restauration.
(D'abord cela ne marchait pas parce que je n'étais pas en mode
administrateur).

Cela semble avoir fonctionné car je n'ai plus cette erreur dans
l'observateur.
Tout tourne comme il faut à part que j'ai eu des alertes du centre de
sécurité qui me disait que je n'avais plus d'antivirus ni de pare feu (j'ai
NIS 2007 en version d'essai) et à chaque démarrage de l'ordi, j'ai une bulle
de Norton qui me dit que l'antivirus,anti spyware et pare feu sont
désactivés et que l'AV n'est plus à jour.
Cette bulle disparait après quelques secondes et l'icône de Norton apparait
bien comme activée (j'ai vérifié et toutes les fonctions sont bien activées
et l'AV est à jour). Bizarre mais bon...

En tous cas merci pour l'info, Claude ;-)

Amicalement,

MF

"Agenor" <agenor_a@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : C80E9539-BFA0-4632-82E7-0990A8255813@microsoft.com...
> [...]
> de SP1 d'un site Microsoft?
> J'attends toujours SP1 de Windows Update.

Re : Erreur 0x80041003 (WMI)
Pour Agenor,

Salut,

Je t'explique :

1-) J'avais en tant que Bêta testeur du SP 1 installé les différentes version, la dernière
version (RC 1 ou 2, je ne me souviens plus...) avait bloqué la vérification du disque.
Quand j'ai voulu réparer, je n'ai pas pu, j'ai pensé que la version finale débloquerait.
2-) Quand j'ai voulu installer le SP 1 en définitif, le système a voulu faire une
vérification du DD, ce qui, au lieu de réparer a tout bloqué, j'ai essayé la réparation
par le DVD (j'étais arrivé à virer le SP 1 en bêta, donc une réparation par le DVD
initial, sans le SP 1 devait être possible).
3-) Après une demi journée de bricolage et de jurons que je ne répèterai pas -), j'ai
compris que la seule solution serait la réinstallation, je me suis donc décidé à franchir
le pas.
4-) Comme je suis MVP, j'ai pu à partir du site Technet télécharger une version complète
de Vista+SP 1 et j'ai créé un DVD d'installation. Je n'ai donc pas installé le SP 1
définitif séparément.

Je ne suis ainsi ni dans le cas de l'Update, ni d'un téléchargement. Ce qui ne m'a pas
empêché d'avoir ce problème ainsi que le blocage de la Restauration que j'ai "décoincée"
aussi la semaine passée par une réparation avec le DVD. La réparation par le DVD semble
très efficace et, chose appréciable je n'ai eu aucune perte, (sauf refaire le thème du
Bureau et 2 ou 3 bricoles insignifiantes).
Actuellement tout semble opérationnel. Le SP 1 apporte quelques améliorations
appréciables, les plus visibles étant sans doute l'accélération des transferts de fichiers
et de la défragmentation. Il faut reconnaître que si je n'étais pas "pénible" et que je ne
sois jamais allé dans l'Observateur d'événements je ne me serais jamais aperçu de l'erreur
80041003 -))

> [...]
> peut bloquer certaines fonctions.
>
> J'ai corrigé cette erreur grâce aux conseils lus sur ce site :

j'ai l'impression que chacun a des signalements d'erreur différents dans
l'observateur d'évènements,diversité probablement due aux configurations
matérielles.

ces signalements n'empêchent pas forcément un bon fonctionnement.(chez moi
mon spooeler est systématiquement refusé et mon imprimante ne connait aucun
pb)
d'une part, si on lit bien , on s'aperçoit que l'erreur signalée est
corrigée plus haut
d'autre part, certaines ne sont référencées nulle part (chez moi , un truc
horrible et incompréhensible sur le lecteur WMM)

amitiés

de news:1D1952D2-43B2-4F62-919B-8FA8FF4205AE@microsoft.com...
> [...]
> faut reconnaître que si je n'étais pas "pénible" et que je ne sois jamais
> allé dans l'Observateur d'événements je ne me serais jamais aperçu de

Re: Erreur 0x80041003 (WMI)
Salut Serge,

Tu nous dis :
> j'ai l'impression que chacun a des signalements d'erreur différents dans
> l'observateur d'évènements, diversité probablement due aux configurations
> matérielles.

Voui ! C'est en ce sens que je me traite de "pénible" avec le sens provençal
: maniaque,
minutieux et pire -))
Je vais te faire un aveu terrible, mais ne le répète pas : si je n'étais pas
à la retraite
avec du temps de libre, je ne m'occuperais pas de ces problèmes.-))

de news:C1E55F83-D462-4BF1-8A06-5BE42BFC3AAB@microsoft.com...