searchprotocolhost.exe

kramer

searchprotocolhost.exe
bonjour

je suis sous vista.
je me pose une question sur le processus "SearchProtocolHost.exe".
je n'avais pas remarqué son existence jusque là. la diode de mon DD est
restée allumée un bon moment (je dirais 3 à 4 mn) avec une utilisation
processeur atteignant 20 %.

à quoi sert-il ?

merci d'éclairer ma lanterne

kramer.
Imhotep

Re: searchprotocolhost.exe
Je réponds à kramer :

> je me pose une question sur le processus "SearchProtocolHost.exe".
> à quoi sert-il ?

Indexation et recherche de fichiers. C'est un service (Recherche Windows)
qui peut être désactivé.

C'est pas dûr de faire un coup de Goooooooooogle ;o)
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
angell

Re: searchprotocolhost.exe
Pas très sympa la réponse... C'est pas pcq tu es derrière un pc, "Ã* l'abri de
répressions", que tu dois te permettre ce genre d'incivités. S'il demande de
l'aide, fourni la, et si tu sais pas, abstiend toi...

Voici la réponse: (venant de http://www.commentcamarche.net )

C'est le dernier processus gourmand, uniquement pour les utilisateurs réseau
donc.
ciao

Liste des processus gourmands et appartenant Ã* Windows
- SVCHOST.exe : souvent ouvert 3 fois l'un d'eux est le processus demandant
le plus de ressource de windows. il gère les communications vers le réseaux
ou le net. mais aussi en interne ( entre programmes , entre Windows et
programme) bref il est essentiel au fonctionnement de windows. arrêter fais
planter l'ordinateur dans la minute. la seule chose possible est de l'alléger
en réglant les services Windows (et on l'a fait)

- Explorer.exe : interface Windows . Les fenêtres c'est lui, la recherche
passe par lui. Par contre lui est remplaçable voir il peut être arrêter dans
faire planter l'ordinateur. vos fenêtres disparaîtront, mais vos programmes
(Word , connaît, Internet explorer, nero) ne dépende pas du tout de lui. bref
il est pratique mais pas essentiel.

- lsass.exe : Moteur de securité de Windows il est essentiel Ã* son
fonctionnement. le stopper entraîne le plantage, la perte de données en cours
(parfois). bref intouchable

- Taskeng.exe : Planificateur de tache windows. ne sers Ã* rien d'autre qu'Ã*
planifier des taches sur l'ordinateur (défragmentation, nettoyage) peut être
remplacer facilement par un autre moins gourmand. nous verrons plus bas
comment faire.

- SearchIndexer.exe : moteur de l'indexation et de la recherche de Windows.
lui il démarre quand il veut il repertoire les fichiers et les emplacements
et les mémorise pour une recherche soit disant plus rapide... l'ennuis c'est
qu'il est super lourd et qu'il ralentis considérablement la machine. Il est
possible Ã* désactiver. nous le feront plus bas.

- SearchProtocolHost.exe : la même chose mais pour les emplacements réseau.
lui aussi est glouton mais si vous êtes en réseau avec 2 ordinateurs il est
conseillé de le garder. car les conséquences pourraient être difficilement
contrôlable. Personnellement je l'ai viré depuis 4 mois et je n'ai aucun
souci.

voila pour l'explication mais passons tout de suite Ã* l'application.