Petite question sur la barre des taches

Dj0kr

Petite question sur la barre des taches
Bonjour
Sur XP lorsque je faisais glisser un fichier sur la barre des taches,
cette dernière apparaissait et je pouvais choisir la fenêtre sur
laquelle je voulais le déposer.
Maintenant sur Vista, la barre des taches n'apparait plus et je suis
obligé de naviguer à l'aveugle pour que la fenêtre de destination s'ouvre ?
Est-ce "normal" ?
Merci d'avance.

Re: Petite question sur la barre des taches
quand tu y as accès , un clic droit/propriétés: décoche "masquer la barre"

"Dj0kr" <nomail@mail.con> a écrit dans le message de
> [...]
> Maintenant sur Vista, la barre des taches n'apparait plus et je suis
> obligé de naviguer à l'aveugle pour que la fenêtre de destination s'ouvre

Dj0kr

Azo4 a écrit :
> quand tu y as accès , un clic droit/propriétés: décoche "masquer la barre"

Oui, je connais cette technique, mais dans ce cas la, la barre est
affichée en permanence ce que je ne souhaite pas.

Re : Petite question sur la barre des taches

> ...mais dans ce cas la, la barre est affichée en permanence ce que je ne souhaite pas.

Mais non ! tu refais l'opération en sens inverse et tu choisis [Masquer]

"Dj0kr" <nomail@mail.con> a écrit dans le message de groupe de discussion :
g66tku$hp5$1@news.netfinity.fr...

> Oui, je connais cette technique, mais dans ce cas la, la barre est affichée en
> permanence ce que je ne souhaite pas.

Dj0kr

Re: Re : Petite question sur la barre des taches
Le Claude a écrit :
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Mais non ! tu refais l'opération en sens inverse et tu choisis [Masquer]

Ce qui me ramène au point de départ...
Je ne comprends pas votre raisonnement.

Re : Re : Petite question sur la barre des taches

> Je ne comprends pas votre raisonnement.

Moi non plus !
C'est pourtant simple : Tu rends ta barre des tâches [visible en permanence], ça te
permet d'y faire les modifs ou les améliorations que tu désires, ceci fait tu le remets
[Masquer automatiquement], elle a tes modifs et tu es revenu avec dans ta barre comme tu
l'aimes...

Si tu n'a pas compris, c'est que tu es lourd....-

"Dj0kr" <nomail@mail.con> a écrit dans le message de groupe de discussion :
g67rmv$lnl$1@news.netfinity.fr...

> Ce qui me ramène au point de départ...
> Je ne comprends pas votre raisonnement.

Dj0kr

Re: Re : Re : Petite question sur la barre des taches
Le Claude a écrit :

> Si tu n'a pas compris, c'est que tu es lourd....-

Je te retourne le compliment mais peut être me suis-je mal exprimé dans
mon premier message. Je reprends plus clairement cher MVP:
Sous XP (même lorsque la barre des taches se masque automatiquement),
lorsque j'ai plusieurs fenêtres ouvertes, mettons que je bascule sur mon
bureau avec le raccourci qui va bien de la zone de lancement rapide, je
prends un fichier *.txt sur mon bureau et souhaite le glisser dans un
dossier qui est ouvert. Je le glisse donc sur ma barre des taches qui
s'ouvre, m'affiche la liste des fenêtres et applications ouvertes et je
le dépose ou je veux.
Sur Vista (peut être seulement le mien...) lorsque je fais cette
manipulation, ma barre des taches ne s'ouvre pas, mais par contre les
fenêtres et applications s'ouvrent au survol de la souris à
l'emplacement ou elles sont censées être représentées dans la barre des
taches. Ce qui fait que je navigue en aveugle pratiquement.
J'espère que mon explication est plus convenable, sinon je filmerai ce
phénomène avec mon téléphoné portable pour vous envoyer la vidéo...

Re : Re : Re : Petite question sur la barre des taches
Re...

Le fonctionnement de la Barres de Tâches est exactement le même avec XP et avec Vista.
Pour y accéder plus complètement, va sur le bouton du Menu Démarrer clic droit
[Propriétés] ==> onglet [Barre des tâches].
Personnellement sous Vista, j'ai décidé de n'avoir aucun icône sur le bureau, j'ai mis
les dossiers que j'ouvre souvent dans le menu Démarrer (partie gauche) et 32 icônes
d'applications (pour l'instant !) sur 2 rangs dans la barre des tâches. Pour disposer un
icône supplémentaire, je vais dans les [propriétés], je décoche [Masquer automatiquement]
et [Verrouiller la barre des tâches], je dépose mon icône, éventuellement, je rallonge un
peu la barre (traits pointillés). Quand ça me convient, je recoche les 2 cases et le tout
est joué.
Je ne vois pas où est le problème, je viens d'essayer j'ai pu mettre sans aucun
problème un fichier dans une clef USB, MAIS bien sur, j'ai décoché les 2 cases au
préalable, puis recoché pour tout redevienne normal.

Sans doute que sous XP, ta Barre était en permanence avec l'option [Vérouillé]
décochée.

"Dj0kr" <nomail@mail.con> a écrit dans le message de groupe de discussion :
g67vvl$mse$1@news.netfinity.fr...

> [...]
> J'espère que mon explication est plus convenable, sinon je filmerai ce phénomène avec
> mon téléphoné portable pour vous envoyer la vidéo...

Re: Re : Re : Re : Petite question sur la barre des taches
Le Claude a écrit :
> Re...

[couic]
> [...]
> je rallonge un peu la barre (traits pointillés). Quand ça me convient,
> je recoche les 2 cases et le tout est joué.

Ne confondrais tu pas la "barre des taches" et la "zone de lancement
rapide" qui est incluse dans la barre des taches.

> Sans doute que sous XP, ta Barre était en permanence avec l'option
> [Vérouillé] décochée.

Voici donc une vidéo, de très mauvais qualité je l'avoue, mais qui
résume bien la situation

http://www.divshare.com/download/5012093-0c3

Sous XP, avec la même manipulation (et les mêmes options), ma barre des
taches apparaissait.
Pierre TORRIS

Dj0kr <nomail@mail.con> a écrit dans ce message
> [...]

> Maintenant sur Vista, la barre des taches n'apparait plus et je suis obligé
> de naviguer à l'aveugle pour que la fenêtre de destination s'ouvre ?

Bonjour,

Effectivement, la barre des tâches n'apparaît pas en "drag & drop". On
peut toutefoiis la faire apparaître en passant au préalable la souris
dans le coin inférieur gauche par défaut (bouton Démarrer).

Le fait de faire passer la souris (drag) ouvre effectivement les
applications concernées, mais il ne semble pas possible de déposer un
fichier (drop). D'ailleurs, on remarque sur l'icône du fichier le
symbole d'interdiction (rond rouge barré) qui apparaît de toutes
manières même si la barre des tâches est fixée (non masquée).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com