RE: Restauration système

MezencevR

RE: Restauration système
De: MezencevR
Bonjour,
Moi aussi, j'ai eu le Pb. dès que je suis passé * Vista par MAJ de XP: la
restauration n'a plus fonctionné car, lors de la restauration, après le
redémarrage, je recevais "Une erreur non spécifiée s'est produite ...".
J'employais un Norton Internet Security 2007 et j'ai pensé qu'il pouvait être
responsable: effectivement, en le supprimant, j'ai pu faire une restauration.
Selon l'aide de Norton, XP avait du laisser des traces qui pouvaient être
responsables. De toutes façons, après réinstall. de N.Internet Security je
n'ai jamais plus réussi. A la différence de votre cas, la restauration
fonctionnait en mode "sans échec". J'ai alors fait tout ce qui suit:
SFC /Verifyonly. Résultat: "Aucune violation d'intègrité"
MSCONFIG > Démarrage sélectif> Masquer tous les services Microsoft ou encore
MSCOBFIF >"Désactiver tout" et ça ne marchait toujours pas.
J'ai ensuite essayé le "démarrage en mode diagnostic". L* il y avait une
information supplémentaire qui disait: "Le service VSS ne fonctionne pas".
J'ai recherché et trouvé: VSS est le Volume Shadow-Copy". Alors, pourquoi ça
marche en mode sans échec ? ?
L'aide Microsoft a finalement avoué (le 5/10/2007): "... j'ai pu effectuer
quelques recherches sur ce problème. J'ai trouvé dans nos bases de données
des dossiers similaires au vôtre, avec chaque fois la réussite de la
restauration en mode sans échec. Aucune réelle solution ne semble avoir été
trouvée hormis la réinstallation de Windows" ! !
Conclusion: je me suis muni d'un Norton Ghost version 12 ... et basta.
Excusez ce long courriel. Peut-être qu'il vous suggèrera autre chose. MR:-)

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> l'air avec leur queue....-))
>
> ATTENTION ce phnomne n'est pas confondre avec l'erreur 0x8000700B
> dont la solution consiste aller excuter la commande : fsutil resource
> setautoreset true C:\
> ce qui correspond redfinir le disque C:\ comme le support restaurer ou
> aller l : clic droit [Ordinateur] ==> [Proprits] ==> [Modifier les
> paramtres] ==> onglet [Protection du systme] dfinir le DD.
>
> Avant de faire SFC Scannow merci (et bravo !) celui qui trouvera la
> solution, mais je n'ai pas d'espoir....-)

Re : Restauration système
Salut Mezencev,

Tout d'abord merci, j'ai lu en effet que Norton créait des problèmes, je
n'en ai pas parlé car je n'ai pas Norton (mais Avast), mais j'ai surtout lu
la manip dans MS Config, j'ai lu aussi (c'est l'Observateur d'événements qui
m'en a parlé) de VSS ce qui m'a emmené * vérifier (comme indiqué dans le
forum TN) dans les "Services" si les clichés instantanés de volume étaient
activés, bien sur qu'ils étaient activés sinon ça aurait été trop
simple...-)
Tout * l'heure j'ai fait un SFC Scannow qui m'a dit que tout allait pour
le mieux dans le meilleur des mondes sur ma bécane...-))
Je tenterai en premier d'aller voir ce qui se passe dans MS Config et en
dernier lieu une réparation, mais la réinstallation, je ne veux pas en
entendre parler. Je voulais faire une restau parce que le portail Orange me
casse les pieds et que j'ai désinstallé-réinstallé leur m... plusieurs fois.
Bon ne pouvant restaurer, j'ai pris mon balai et je suis allé dans le
Registre faire du vide... donc j'ai éludé la restau (pour cette fois)

> Excusez ce long courriel. Peut-être qu'il vous suggèrera autre chose.

Tout d'abord, je te prie d'employer le tutoiement et tu n'as pas *
t'excuser, j'écris souvent des "romans fleuve" et tes explications ont été
les bienvenues et de qualité.

"MezencevR" <MezencevR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 763AFE2F-EFD6-4DA0-8F16-3927E5BC2C4A@microsoft.com...
> [...]
> Conclusion: je me suis muni d'un Norton Ghost version 12 ... et basta.
> Excusez ce long courriel. Peut-être qu'il vous suggèrera autre chose.

La Poste

Re: Restauration système
Salut,
J'ai eu exactement le même pb. J'en suis venu * bout en supprimant le
pare-feu tiers. Maintenant, avec le PF de Vista, ça marche au poil !
Hope this helps; comme dit Bilou
A+
JL