Adobe Acobat

Dj0kr

Adobe Acobat
Bonjour,
je viens de re-installer Vista sur mon pc, et Adobe Acrobat 8.0 est
fourni avec les programmes de base.
Après l'installation il me propose une mise a jour vers le 8.1.2
standard. J'accepte, installe cette mise à jour.
J'installe ensuite mes autres logiciels, supprime ceux pré installés
dont je ne me sers pas.
Je fait un tour sur Windows Update, installe les mises à jour proposées,
sans installer le SP1.
Je passe ensuite un coup de CCleaner ainsi que Regseeker, en faisant
bien les sauvegardes des modifications.
Ce matin je démarre mon PC et lors d'un clock droit sur une icone du
bureau, Windows Installer se lance, de la l'installation d'Acrobat 8.1.2
et un message d'erreur survient:
Impossible d'ouvrir la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Adobe
Acrobat\8.0\Installer\IOD. vérifiez que vous disposez des droits
suffisants pour cette clé ou contactez votre support technique.
Bon, je me dit qu'un nettoyage du registre en est peut être la cause, je
restaure donc ma sauvegarde de CCleaner ainsi que les 3 de Regseeker,
redémarre et là, même problème.
Bon je me dis qu'une ré-installation règlera le problème. Que neni.
Impossible de supprimer, de modifier, de réparer Adobe Acrobat ou même
de le demarrer à cause de cette fichue clé.
Bloqué de chez bloqué.
Je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur les forums d'Adobe.
Toutes vos idées et infos sont acceptées.
Merci d'avance.
Jacquouille la Fripouille

Re: Adobe Acobat
*Bonjour Dj0kr*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:g5sf41$u05$1@news.netfinity.fr> pour écrire ceci :

> [...]
> Bloqué de chez bloqué.
> Je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur les forums d'Adobe.
> Toutes vos idées et infos sont acceptées.

Il y a longtemps que j'ai laissé tomber la daube pour Foxit PDF Reader !
http://www.infos-du-net.com/telechar...,0301-827.html

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

J. K.

Re: Adobe Acobat
Bonjour, soir, Dj0kr,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la compréhension de
la question]

> Impossible d'ouvrir la clé: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Adobe\Adobe
> Acrobat\8.0\Installer\IOD. vérifiez que vous disposez des droits

Regarde avec msconfig, si dans démarrage tu as une ligne Acrobat.
Fais aussi une recherche sur le c:\ pour supprimer tout ce qui appartient à
ce soft.
Il y en a un peu partout. C:\Program Files\Adobe - C:\Program Files\Common
Files\Adobe
C:\Users\utilisateur\AppData\Local -
C:\Users\utilisateur\AppData\LocalLow\Adobe
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Adobe.
Après tu pourras, peut-être supprimer cette clef.
À voire !

Jacques

Re: Adobe Acobat
> Je passe ensuite un coup de CCleaner ainsi que Regseeker

aaargh! encore ces "inutilitaires" foireux et de toutes façons inutiles
après une install neuve!!!

> bien les sauvegardes des modifications.

ça ne suffit pas avec ce genre de bêbêtes!!!
avant toute modif du registre, il est recommandé d'utiliser ERUNT!

"Dj0kr" <nomail@mail.con> a écrit dans le message de
> [...]
> Bloqué de chez bloqué.
> Je ne trouve rien d'intéressant à ce sujet sur les forums d'Adobe.
> Toutes vos idées et infos sont acceptées.

Re: Adobe Acobat
Bonjour !

D'abord, FoxIt n'est qu'un lecteur de PDF, alors que Adobe-Acrobat
permet de créer des fichiers PDF (et de façon autrement plus complète
que les "imprimantes PDF").

Ensuite, Foxit devient payant, dès que l'on veut utiliser des options un
peu avancées (composant ActiveX, par exemple).

Enfin, Foxit est devenu, au fil des versions de plus en plus lourd et
gros. A tel point que perso, j'ai basculé depuis longtemps sur
SumatraPDF (moins de 1 Mo, voir
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/). A noter que j'ai
aussi Adobe-Reader-9, pour pouvoir lire les fichiers PDF avec des
fonctionnalités avancées (comme la vidéo intégrée, le groupware, les
formulaires, etc.)

Dj0kr

Re: Adobe Acobat
Jacquouille la Fripouille a écrit :

> Il y a longtemps que j'ai laissé tomber la daube pour Foxit PDF Reader !
> http://www.infos-du-net.com/telechar...,0301-827.html

Merci pour cette remarque qui va vraiment m'aider à résoudre mon problème.
Dj0kr

Re: Adobe Acobat
J. K. a écrit :
> Bonjour, soir, Dj0kr,

Bonsoir J. K.

> [je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
> compréhension de la question]

> Regarde avec msconfig, si dans démarrage tu as une ligne Acrobat.

Oui dans msconfig, 2 lignes d'acrobat étaient présentes et je les avais
décochées pour ne pas alourdir le démarrage du système.

> [...]
> C:\Users\utilisateur\AppData\LocalLow\Adobe
> C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\Adobe.
> Après tu pourras, peut-être supprimer cette clef.

Avec un shift+supprimer je suis arrivé à effacer la majorité des
fichiers de ces dossiers, mais certains dans c:\programmes\adobe\acrobat
8.0 sont récalcitrants et je n'arrive pas à les enlever même en
modifiant les autorisations. Super l'Adobe.
Dj0kr

Re: Adobe Acobat
Azo4 a écrit :

> avant toute modif du registre, il est recommandé d'utiliser ERUNT!

Merci du tuyau, je me note ça pour de prochaines expérimentations,
quoique la je suis bien refroidi et en colère, quand même.
J. K.

Re: Adobe Acobat
Re,

[couic]

> [...]
> les enlever même en
> modifiant les autorisations. Super l'Adobe.

Une ultime possibilité, pour moi, c'est de déplacer les "récalcitrants" dans
un autre dossier hors de la partition c:\.

--

Jacques

Jacquouille la Fripouille

Re: Adobe Acobat
*Bonjour Dj0kr*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:g5tl65$hrr$1@news.netfinity.fr> pour écrire ceci :

> Merci pour cette remarque qui va vraiment m'aider à résoudre mon
> problème.

Tu fais comme tu veux ! lol