Clavier français sous Vista anglais

Paulchen

Clavier français sous Vista anglais
Bonjour,

Mon clavier français (France) sous Vista en-us
(options régionales et linguistiques)
n'a pas les caractères normalement obtenus avec ALTGR
soit (#{[|`\^@]}

Le "keyboard layout" ne montre même pas la touche ALTGR.

Comment faire pour les ajouter ?

Merci d'avance
--
Paulchen

aski

Re: Clavier français sous Vista anglais
Hello,

"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de groupe
de discussion : e#M$W4X6IHA.5116@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> soit (#{[|`\^@]}
>
> Le "keyboard layout" ne montre même pas la touche ALTGR.

Regarde dans "Table des caractères"
Programmes
Accessoires
Outils système
Table des caractères
et tape le code ascii indiqué dans la zone inférieure.

MVP Windows Desktop Experience

Paulchen

Re: Clavier français sous Vista anglais
Je sais cela, évidemment.
Encore que ça ne s'applique pas à { ni à }.
(taper ALT 7B ne marche pas, évidemment, ALT 0123 non plus)
Je cherche à remplacer le fichier fr par un qui marche.
Je ne connais pas le nom de ce fichier ni à quel endroit il se trouve.

Merci quand même.
--
Paulchen

uLkxxOY6IHA.2060@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Olivier

Re: Clavier français sous Vista anglais
Bonsoir Paul,

Charger le bon driver de clavier ?
(marque/modèle)

KeyboardLayout = Osk.exe ?

@Bientôt

--
Olivier C

Paulchen

"Olivier" <olivier@discuss.microsoft> a écrit dans le message de news:
%23gZ8dzc6IHA.2060@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Bonsoir Paul,
>
> Charger le bon driver de clavier ?

Merci Olivier

Ben oui, mais je ne sais pas comment faire.
(clavier français standard)
Il me faudrait un driver français qui tourne sous Vista en-us.
S'il suffit de recopier un fichier depuis un Vista français, ça ira.
J'arriverai sans doute à écraser le mauvais, même s'il y a
des droits à gérer.
Mais comment s'appelle-t-il, et où est-il ?

Olivier

Re: Clavier français sous Vista anglais
Bonsoir Paul,

en faisant une recherche sur google,
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...francais&meta=

J'ai trouvé ça:
http://windows.developpez.com/faq/vi...stomize#azerty

Comment avoir un clavier AZERTY sur ma version anglaise?
auteur : netah25
Apres avoir ajouté la langue francaise, faites : Regional and Language
Options -> Keyboard and Languages -> Setting -> Advanced Key Setting choisir
"To French (France) - French" et validez par "Ok"

Est-ce que cela aide ?

@Bientôt

--
Olivier C

cqui3

Re: Clavier français sous Vista anglais

Dans options régionales, claviers, faites de votre clavier français
le fichier sélectionné par défaut. C.est le premier réglage dans
la fenêtre.

J'arrive sans doute un peu tard. Cela vous a sans doute été suggéré
plus tôt. Si oui, ne tenez pas compte de ce qui précède.

> [...]
> Je cherche à remplacer le fichier fr par un qui marche.
> Je ne connais pas le nom de ce fichier ni à quel endroit il se trouve.

Merci, il y a longtemps que j'ai essayé tout ça.
Je ne suis plus tout à fait un newbie.
Je ne cherche pas comment utiliser Vista mais comment le réparer.
--

eJhUJge6IHA.3672@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> Options -> Keyboard and Languages -> Setting -> Advanced Key Setting
> choisir "To French (France) - French" et validez par "Ok"

Carsten Herrmann

Re: Clavier français sous Vista anglais
Bonjour,

il y a peut-être une méthode plus vite,
mais si tu installes le "Microsoft Keyboard Layout Creator" http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx
sur une machine avec une disposition, qui marche,
tu peux charger le FR-FR et exporter un package pour l'installation sur l'ordi, qui ne marche pas.

A+
Carsten

Paulchen

Re: Clavier français sous Vista anglais