Je n'arrive pas à installer mes programmes !

aide groupe, Vista

Je n'arrive pas à installer mes programmes !
Bonjour,

Première utilisation ici, j'espère que tout fonctionnera bien, merci.

J'ai, comme je le fais toujours sur mes ordinateurs, partitionné et modifié la zone temp, tmp, et hybersys, memory.tmp, pagefile.sys. ( c'est pratique pour ne pas se retrouver avec une zone de système d'exploitation surchargée et longue à maintenir propre ! )

J'ai aussi, comme toujours toujours, envoyé les fichiers internet temporaires dans une section à part.

Là, je veux installer des programmes d'appoint dont je n'aime pas me priver et j'ai toujours comme réponse : Le nom du répertoire est incorrect.

J'ai donc tenté de remettre les paramètres par défaut -ça ne me plaît pas du tout- et même résultat. Peut-être mal remis : %userprofile% ou Windows\temp.

Habituellement, sous XP, je me fais une partition pour les téléchargements et de là, je fais exécuter et tout va parfaitement bien ! Je suis tannée de zigonner là, sachant que ce n'est peut-être même pas le problème étant donné que j'ai même essayé d'exécuter directement sans enregistrer, de télécharger sur le bureau, etc.

....Pareil, j'ai tout essayé pour mon Webcollect qui m'est depuis très longtemps très utile, et l'installation répond que ma version d'IE n'est pas compatible ! euh... C'est toujours IE7 à ce que je sache. ( J'avais eu ce problème en voulant l'installer sur IE6 winme. )

Merci si vous pouvez m'aider. Je reste en haleine... Parce que perdre du temps à installer disques, espaces, etc. sur les système d'exploitation doit servir à long terme et non l'inverse.

Myriam

P.S. : Est-ce qu'on peut copier les jolis Netiquette provenant de MVP, sur nos groupes MSN ?
P.P.S. : Comment se fait-il que je ne trouve pas comment mettre le CCI dans les entêtes ici ? Est-ce le: Transférer à : qui remplace ?

..
aide groupe, Vista

Re: Je n'arrive pas à installer mes programmes !
Bonjour à qui de droit,

J'imagine que ma question est trop compliquée ?

Je veux installer des programmes (sous Vista bien sûr) et j'ai comme
réponse : Le nom du répertoire est incorrect. alors qu'on ne m'a pas
demandé dans quel répertoire installer.

J'ai essayé toutes les manipulations ci-dessous décrites.

Merci à qui voudra-pourra m'aider ? Vous avez déjà vu quelqu'un avec ces
problèmes ?

Myriam

"aide groupe, Vista" <xcomm_aide@hotmail.com> a écrit dans le message de
[...]

remjes

aide groupe, Vista a écrit :
> [...]
> P.P.S. : Comment se fait-il que je ne trouve pas comment mettre le CCI
> dans les entêtes ici ? Est-ce le: Transférer à : qui remplace ?

Bonsoir Myriam,
sans doute un pb dans la base de registre.
as-tu essayé avec un autre compte, en mode sans échec ou en virant l'UAC ?
Dis-nous !!
Rémy

aide groupe, Vista

Re: Je n'arrive pas à installer mes programmes !
Super Rémy ! C'est vraiment chouette d'avoir ta réponse.
....suite à la fin
"remjes" <remjes@chezorange> a écrit dans le message de
aide groupe, Vista a écrit :
> [...]

sans doute un pb dans la base de registre.
as-tu essayé avec un autre compte, en mode sans échec ou en virant l'UAC ?

Je suis en train de chercher sur Microsoft. J'ai essayé les tests de
compatibilités me disant qu'il n'y avait pas rapport mais en cas. Niet et
rien sur ce type de problème jusqu'à l'heure.

Je vais redémarrer en faisant Vérifier les erreurs et : Réparer
automatiquement les erreurs de système de fichiers, sur toutes les
partitions que je vais présumer coupables. Ça risque d'être long même si
mon DD n'est pas trop chargé.

Je trouve plate parce que j'ai tout défait mes emplacements de restauration,
pagefile etc. alors que ça ne semble pas du tout le problème. ( peut-être
un peu... )

Oui, la case de contrôle utilisateur est décochée.

J'apprécie vraiment ta réponse.

Myriam... qui revient dès que c'est terminé et ou après dodo si je tombe
endormie !

Roger LEDIG

aide groupe, Vista a écrit :
> [...]

> J'apprécie vraiment ta réponse.
>
> Myriam... qui revient dès que c'est terminé et ou après dodo si je tombe

Les disques dur sont encombrés
et les cerveaux encore plus !

Tout est facile !

"Roger LEDIG" <aaaaa.aaaa@aa.aa> a écrit dans le message de
aide groupe, Vista a écrit :
> [...]

> J'apprécie vraiment ta réponse.
>
> Myriam... qui revient dès que c'est terminé et ou après dodo si je tombe

*****

Re Roger LADIG, Tu parles du tien ?

aide groupe, Vista wrote:
> [...]

> J'apprécie vraiment ta réponse.
>
> Myriam... qui revient dès que c'est terminé et ou après dodo si je

*Bonjour Rémy* !

J'ai fait les vérifications de disques comme dit hier et j'ai réussi à
installer deux programmes ce matin. ...un dont l'installation ne
fonctionnait pas hier.

Je n'arrive pas à installer Webcollect. Imcompatible avec IE7, malgré que
je l'utilise depuis des années avec IE7 !

Je vais tenter de remettre mes paramètres de restauration personnels je
verrai ensuite si tout continue à rouler normalement.

*Merci beaucoup*!

/Myriam/

Re: Je n'arrive pas à installer mes programmes !
hum! à mon avis tu en as fait trop, probablement une insuffisance de
manipulation au niveau du dossier temp dont se servent les installateurs...

> [...]
> dans
> les entêtes ici ? Est-ce le: Transférer à : qui remplace ?

Rantanplan

Re: Je n'arrive pas à installer mes programmes !
> [...]

erreur Myriam, Roger est un générateur de remarques automatiques encore en
version Beta
donc il ne peut pas parler de son cerveau

aide groupe, Vista

Re: Je n'arrive pas à installer mes programmes !
Bonjour Serge,

> [...]

> dans
> les entêtes ici ? Est-ce le: Transférer à : qui remplace ?

Je crois que nos messages ont dû se croiser, comme je dis, après une
vérification des partitions impliquant un long redémarrage, j'ai pu
installer mes programmes tout joliment. Juste j'ai perdu mes paramètres
Opera. sniff.
Et je ne peux pas encore installer Webcollect pour supposée incompatibilité,
resniff mais on va bien finir par trouver ?

Je fais ainsi depuis belle lurette et je n'en ai toujours vu que des
bénéfices. J'ai remis mes paramètres et tout va de nouveau.

Je vois toutefois dans ma partition Temps et restauration, un type de
fichier jamais vu : RCREC. J'ai cherché sur l'aide et sur Google et rien
qui vaille jusqu'à maintenant.

Merci et Belle journée.

Myriam