Synchronisation Palm T/X sous Vista

Xavier Dupeyré

Synchronisation Palm T/X sous Vista
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai un problème avec la synchronisation de mon
Palm : l'ordinateur ne réagit plus lorsque je lance la HotSync.

J'utilise le logiciel Palm Desktop 6.2 que j'ai téléchargé sur le site
de Palm et qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.

J'ai essayé de réinstaller le logiciel mais il bloque à la
configuration du registre. A ce moment, je ne peux même plus annuler
l'installation et je suis obligé de passer par le gestionnaire de
tâches pour l'arrêter.

J'ai aussi essayé de réinstaller Vista sans plus de succès.

Dans le gestionnaire de tâches, j'ai remarqué que le processus
Hotsync.exe prenait la moitié des ressources du processeur !

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Ne sachant pas si le problème vient de Palm Desktop ou de Vista, je
poste mon message sur microsoft.public.fr.windows.vista.general et
fr.comp.sys.palm-pilot, et je laisse le soin aux spé******tes de
positionner le suivi sur le forum approprié.

--
Xavier

Re: Synchronisation Palm T/X sous Vista
Bonjour !

As-tu essayé, après désactivation de l'UAC, du parefeu, de l'antivirus,
et de Windows-Defender ?

@+

MCI

Xavier Dupeyré

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit le 17/07/2008 :

> As-tu essayé, après désactivation de l'UAC, du parefeu, de l'antivirus,
> et de Windows-Defender ?

Je viens d'essayer mais l'installation bloque toujours à la
configuration du registre (la barre de progression va un peu plus loin
mais ça bloque quand même).

J'ai remarqué une chose : l'installation continue quand j'arrête le
processus Hotsync.exe (qui me prend la moitié des ressources !).
Mais ça ne marche pas mieux l'installation terminée ...

--
Xavier

Christian LARGER

Re: Synchronisation Palm T/X sous Vista
> depuis quelques jours, j'ai un problème avec la synchronisation de mon
> Palm : l'ordinateur ne réagit plus lorsque je lance la HotSync.

Juste une piste : Vista utilise "Microsoft Windows Mobile Device" pour
synchroniser les appareils mobiles. Ca semble fonctionner avec certains
(tous ?) Palm
(http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/W...se=ob j(10995)
) Est-ce qu'une récente mise à jour de cet utilitaire n'entrerait pas en
conflit avec Hotsync ?

--
Christian LARGER

Xavier Dupeyré

Re: Synchronisation Palm T/X sous Vista
Bonsoir,

Christian LARGER a écrit le 17/07/2008 :

> [...]
> (http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/W...se=ob j(10995)
> ) Est-ce qu'une récente mise à jour de cet utilitaire n'entrerait pas en

A moins qu'il ne soit installé d'origine avec Vista, je ne pense pas
avoir cet utilitaire.
Mais j'étudierai la question.

--
Xavier

Xavier Dupeyré

> [...]

> (http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/W...se=ob j(10995)
> ) Est-ce qu'une récente mise à jour de cet utilitaire n'entrerait pas en

J'ai cherché sur le site de Microsoft et il semblerait qu'il n'y ait
pas de mise à jour récente de cet utilitaire.

En revanche, il y en a pas mal datées du 3 juillet. Peut-être que l'une
d'entre elles aurait mis le bazar ?

--
Xavier