Console MMC

José Couquelet

Console MMC
Bonjour à tous,

Je n'arrive plus à ouvrir l'Observateur d'évènements dans la Console MMC.
Lorsque je veux l'ouvrir, Windows me signale "La console MMC a détecté une
erreur dans un composant logiciel enfichable et va le décharger" !!
L'un d'entre vous peut-il apporter une réponse à cet "angoissant" problème?
Je l'en remercie par avance.
Joco

Thierry MILLE [MVP]

Re: Console MMC
"José Couquelet" <jose.couquelet@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> erreur dans un composant logiciel enfichable et va le décharger" !!
> L'un d'entre vous peut-il apporter une réponse à cet "angoissant"

Est ce que ce problème concerne uniquement l'observateur d'évènements
(saisir eventvwr.msc dans le menu Démarrer) ou est-ce dans la console de
getion de l'ordinateur (compmgmt.msc) ?

Thierry MILLE

José

Re: Console MMC
Oui! Le problème concerne uniquement l'Observateur d'évènements. J'ai essayé
de le réinstaller mais le même message apparait toujours.

"Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : eRc3i7K6IHA.3696@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> Est ce que ce problème concerne uniquement l'observateur d'évènements
> (saisir eventvwr.msc dans le menu Démarrer) ou est-ce dans la console de

Thierry MILLE [MVP]

Re: Console MMC
"José" <fa249289@skynet.be> a écrit dans le message de
> Oui! Le problème concerne uniquement l'Observateur d'évènements. J'ai
> essayé de le réinstaller mais le même message apparait toujours.

ok, pourriez vous exporter sous forme de fichier .reg et coller leur contenu
en réponse à ce message le contenu des clés suivantes du Registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MMC\SnapIns\ {975797FC-4E2A-11D0-B702-00C04FD8DBF7}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MMC\SnapIns\ FX:{b05566ad-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MMC\SnapIns\ FX:{b05566ae-fe9c-4363-be05-7a4cbb7cb510}
=> les deux dernières clés sont bien différentes : b05566ad et b05566ae

A bientôt

--
Thierry MILLE
> "Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de
> groupe de discussion : eRc3i7K6IHA.3696@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

José

Re: Console MMC
Bonjour,
Voici, en espérant que je n'ai fait aucune erreur et suivant vos
spécifications, copie des 3 clés
En tout état de cause, merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème,
somme toute mineur.
Cordialement

"Thierry MILLE [MVP]" <msnews@lab-os.com> a écrit dans le message de groupe
de discussion : 7409B7EF-CDDB-4DCF-AEBE-CFF34E28A61C@microsoft.com...
> [...]

> => les deux dernières clés sont bien différentes : b05566ad et b05566ae

José Couquelet

> [...]

> spécifications, copie des 3 clés
> En tout état de cause, merci pour l'intérêt que vous portez à mon

J'ai regardé vos clés de Registre, elles sont ok. J'ai réalisé quelques
tests de mon côté sans succès pour le moment.

Avez vous dez erreurs particulières dans les journaux d'évènements ?

Eventuellement vous pouvez envisager deux solutions sans pour autant
comprendre la source du problème :
=> utiliser la restauration du système si le problème est apparu récemment
=> (ré)installer le service pack 1 de Windows Vista.

Thierry MILLE

José

Re: Console MMC
Je ne connais pas exactement le moment où ce problème est apparu! Quant à la
réinstallation du système, je ne sais pas laquelle je devrais utiliser pour
revenir avant ce problème! En ce qui concerne le service Pack1 de Vista il a
été installé et je me demande si ce n'est pas un des correctifs qui cause
cette anomalie?
Je vais laisser le problème en l'état en espérant, qui sait, une prochaine
intervention miraculeuse.
Merci, en tout cas, de vous être penché sur cette bizarrerie informatique.
Bien cordialement.

de discussion : ObrWW$d6IHA.3696@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...