Accès refusé à imprimante et dossier partagés

Géronte

Accès refusé à imprimante et dossier partagés
Bonjour

J'ai "depuis toujours" sur mon Vista deux dossiers partagés (autorisés
en lecture écriture aux invités) et une imprimante.

Soudainement, sans modification ni sous Vista ni sous XP, l'accès à ces
dossiers partagés et à cette imprimante sont devenus "refusés" depuis
mon PC sous XP.

Que puis-je faire pour retrouver l'accès "comme avant" ?

Géronte

Re: Accès refusé à imprimante et dossier partagés
soucis récurrents depuis lezs dernières mises à jour sous XP

une solution qui a marché pour deux d'entre nous : clic droit sur les
dossiers partagés / propriétés, décocher "lecture seule"...

à te lire

Le 14/07/2008 20:08, Azo4 a écrit :
> [...]
>
> une solution qui a marché pour deux d'entre nous : clic droit sur les
> dossiers partagés / propriétés, décocher "lecture seule"...

Merci

Résultats constatés:
-je décoche "lecture seule" sur le premier dossier partagé, sur Vista
-il devient accessible depuis XP
-et, (miracle ou hasard ou intervention divine ?), l'imprimante Vista
devient aussi accessible depuis XP

-de ce pas je décoche "lecture seule" sur le deuxième dossier partagé
-et celui-là reste inaccessible (intervention diabolique ?)

Je savais déjà que Microsoft avait bourré Vista de générateurs
aléatoires. Si maintenant ils en rajoutent aussi dans les mises à jour
XP, c'est la catastrophe.

--
Géronte

Re: Accès refusé à imprimante et dossier partagés
comme il s'agit de réseaux, il faut être aussi... patient!
> -de ce pas je décoche "lecture seule" sur le deuxième dossier partagé
> -et celui-là reste inaccessible (intervention diabolique ?)

repartage-le! sois également attenntif , lors du partage, aux permissions