Les caprices de flash player

jakott

Les caprices de flash player
Chers amis,

Je n'arrive pas à installer le flash-player v.9x.

Que j'utilise le lien que m'offre un programme qui a cessé de fonctionner,
ou directement par microsoft market, j'arrive toujours à Adobe qui installe
le flash, le test fonctionne, Adobe indique que l'installation est correcte.
Puis rien ne change.

Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais
ornée d'un gros ( X) rouge.

Merci d'avance de votre aide jakott

Re : Les caprices de flash player
Salut,

Le Flash est un active X, il faut aller dans Internet Explorer ==>
[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité] paramétrer en étant le plus
permissif possible eu égard les Active X. et à un moment, (si je me souviens
bien) il va t'être demandé d'accepter ou non l'Active X, il y a aussi au
moment du téléchargement la barre bleue qu'il faut cliquer pour accepter.
Autre astuce, l'installation met un certain temps à démarrer, donc attendre
quelques petites minutes, où il semble que rien ne se passe...-)

"jakott" <jakott@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 317B60D4-B602-4F77-960F-AF1CC975C1EE@microsoft.com...
> [...]
> est correcte. Puis rien ne change.
>
> Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais

MF

Re: Les caprices de flash player
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps et on m'avait donné la
solution ici.
Si je me souviens bien (que les spé******tes disent si je raconte une bétise
;-)), il fallait procéder comme ceci:

Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Bonne chance,

MF

> [...]
> est correcte. Puis rien ne change.
>
> Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais

J'ai essayé les 2 methodes, j'ai laissé tourner l'adobe soit disant
correctement installé pendant 15 minutes. J'ai supprimé l'ancienne icone
avec un X rouge, j'ai réinstallé, je retrouve la même icone et toujours pas
de flash player.
Merci d'avoir tenté de m'aider

> [...]
> est correcte. Puis rien ne change.
>
> Quand je vais par programmes vers ADOBE FLASH PLAYER, l'icône est là mais

Salut MF,

Tu nous dis :
> Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
> cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Exact, j'avais oublié cette manipulation.

"MF" <mf@discussions.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
E9BE3ADA-D24B-4D13-B622-B4D2F8ED74BD@microsoft.com...
> [...]
>
> Aller dans C: ->Windows ->System32 ->Macromed ->Flash
> cliquer droit sur FlashUtil9f.exe ->installer en tant qu'administrateur

Salut Claude,

Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un des
spé******tes es vista ici-même.
Je n'aurais jamais trouvé ça seule ;-)

MF

de groupe de discussion :
41788947-1032-42F1-A667-F9F49CC77BBF@microsoft.com...
> [...]

Salut MF,

Tu nous dis :
> Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un

Le mérite c'est que tu l'aies dit, c'est ça le but de l'entraide.

"MF" <mf@discussions.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
7969192C-7680-40EA-8C58-2F39CC3422AD@microsoft.com...
> Salut Claude,
>
> Ben tu sais, je n'ai aucun mérite... cette info avait été donnée par un
> [...]

Re.

Encore quelques pistes :

A-) Dans IE :

[Outils] ==> [Options] ==> onglet[Sécurité]
1-) Cliquer sur [Sites de confiance]
2-) Mettre le niveau à BAS
3-) Ouvrir ==> bouton [sites]
4-) Coller [l'URL du site Adobe]
5-) Décocher {Exiger un serveur sécurisé}

B-) Va comme t'as dit MF et par clic dessus le fichier Flash dans le
répertoire tu demandes la mise à jour. Mais au paravent rends toi
propriétaire des droits sur le dossier Macromed.
Je te donne la méthode ci dessous :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

discussion : E01306B7-3563-47D1-AC6E-469ABCA83E69@microsoft.com...