Mise à jour KB948109 qui tourne en rond

Charlp3

Mise à jour KB948109 qui tourne en rond
Bonjour à tous,
Windows update télécharge la mise à jour KB948109 (mise à jour de sécurité pour SQL Serveur 2005 Service Pack 2) et semble l'installer correctement. Le problème est que cette mise à jour se représente tout le temps et que, à peine installée, Vista la télécharge à nouveau. J'en suis à plus de dix installations de ce même correctif. Je suis donc obligé de désactiver complètement la fonction Update pour ne plus la recevoir. Que faire pour résoudre mon problème ? Merci.
remjes

Re: Mise à jour KB948109 qui tourne en rond
Charlp3 a écrit :
> [...]
> obligé de désactiver complètement la fonction Update pour ne plus la
> recevoir. Que faire pour résoudre mon problème ? Merci.

Bonjour,

il est possible de bloquer uniquement une mise à jour sans totalement
bloquer windows update.
Il suffit de décocher la mise à jour dans windows update + clic droit et
sélectionner masquer la mise à jour, elle passera dans les mises à jour
masqués et n'apparaitra plus.

Rémy

ludo

Re: Mise à jour KB948109 qui tourne en rond
Effectivement, tu peux dans un premier désactiver cette mise à jour
seulement.
Pour compléter la première réponse, télécharge la directement ici:
http://www.microsoft.com/france/tech.../ms08-040.mspx
et fais l'installation manuellement.

Bonne soirée.
Arnaud A. [MVP Exchange]

Re: Mise à jour KB948109 qui tourne en rond
Bonjour,

Il est inutile de télécharger à nouveau le fixe, celui-ci se trouvant déjà à
mon avis de multiple fois sur votre ordinateur. De toute manière,
l'installation manuelle ou par Windows Update aura un résultat identique.
Vous pouvez effectivement "masquer" la mise à jour depuis Windows Update,
mais cela revient à "oublier" votre problème. Au final, c'est une résolution
à court terme, car cette erreur se représentera à vous lors du prochain KB à
appliquer à votre instance SQL Server 2005 :-)

Vous pouvez directement ouvrir le dossier %PROGRAMFILES%\Microsoft SQL
Server\90\Setup Bootstrap\LOG\Hotfix (Si vous utilisez SQL Server 2005) où
vous trouverez les fichiers qui vous intéresse (Hotfix, Summary, et la mise
à jour). Il y a de grandes chances que suite à vos multiples tentatives vous
en trouviez plusieurs exemplaires.

Le fichier Summary devrait vous donner la raison de l'application du fixe et
les résultats synthétiques de la tentative d'application :
Product : SQL Server Database Services 2005 (SQLEXPRESS)
Product Version (Previous): 3042
Error Number : 11016
Error Description : SQL Server ne répond plus avant l'exécution de la
procédure Repl post script

Et vous trouverez dans le fichier Hotfix la raison spécifique (et plus
explicite) du problème. Par exemple :
07/12/2008 08:37:45.499 Pre-script database connection failed - continuing
to wait for SQL service to become responsive to connection requests
07/12/2008 08:37:45.430 Validating database connections using Windows
Authentication

Vous aurez également les codes erreurs générés par Watson (Enfin, passons,
ceux-ci sont pas très lisibles et ne vous aideront pas trop dans votre
résolution).

C'est grâce à ces informations que vous pourrez trouver la résolution à
votre problème, en fonction des résultats que vous aurez trouvé dans ces
fichiers.

Cordialement,

Arnaud A.
MVP Exchange

Note : De nombreux programmes tiers installent SQL Server mais ne le
retirent pas (proprement) lors que vous supprimez ceux-ci de votre
configuration. La question est donc : Avez-vous véritablement l'usage de SQL
Server sur votre station Windows Vista, ou êtes-vous dans la situation que
je viens de décrire ? Tentez de trouvez la raison pour laquelle vous
exécutez SQL Server sur votre poste Windows Vista. Vérifiez dans les
services et dans ajout/suppression de programme que vous avez bien SQL
Server installé ? (il devrait apparaître dans les deux applets). Si SQL
Server est un "résidu" installé par un autre logiciel, il vous faudra
supprimer SQL Server de votre poste manuellement. Si vous ne le voyez pas
dans ajout/suppression de programme, ce qui serait logique vu votre
situation, il vous faudra suivre les instructions de la fiche
http://support.microsoft.com/kb/909967 qui vous aideront à faire le ménage à
l'arrache.

mika

RE: Mise Ã* jour KB950582 et KB955020 provoque arret de l'ordi.!
Windows update télécharge automatiquement les mise Ã* jour de sécurité
Windows Vista KB950582 et KB955020 et semble l'installer correctement puis
fait redémarrer l'ordinateur et lÃ* gros problème: pas de redémarrage possible
sauf en introduisant le CD Recovery Disc. puis je clique sur "réparer"; une
fois réparation faite , ça dit-"le fichier critique de démarrage
c:\ntoskrnl.exe est endommagé - code erreur:Oxa- Le problème ne cesse de se
répéter et je suis obligé de désactiver la fonction mise Ã* jour. Que faire
pour résoudre ce problème? Merci.

Charlp3

Re: Mise à jour KB948109 qui tourne en rond
Grand merci pour vos très utiles réponses. Grâce à vous je pense avpoir résolu le problème.
Charlp3