Versions de Vista, espace requis sur le DD

Albert

Versions de Vista, espace requis sur le DD
(Message posté en double, le premier hier n'est jamais apparu)

Bonjour

J'ai acheté en solde en sept 2007 un Portable ACER 3680-2797, Intel
Celeron 1,6GHz
Memoire 1,5 Go, disque dur 80Go, Partitions Eisa 7,81Go, C:\ 33Go et D:\
33Go, Vista Edition Familiale Basique, que j'utilise pour la formation.

Actuellement il fonctionne très bien, à ma surprise je vois que j'ai 75
programmes installés pour 3,38Go sur ce PC, dont 800Mo sur le disque D:\.

L'espace disque utilisée est environ 18Go sur le disque C:\ en conservant
qu'un seul point de RESTAURATION.
Les principaux Programmes sont Office Professionnel 2007, WordPerfect,
OpenOffice, AcronisTrue image, Acer Arcade, et Sun Java, pour 2,2Go.
Les fichiers Documents, images etc. occupent à peine 1,1Mo, j'essaie de les
sauvegarder sur le D:\ ou ailleurs.

Les points de restauration peuvent occuper jusqu'à 5Go. Ce qui ne laisse
que 10Go de libre sur le disque C:\.

Ma question est,
si je fait une Mise à Niveau en ligne avec le disque de
mise à niveau fourni lors de l'achat,
de Édition Familiale Basique vers Édition Familiale Premium
ou
de Édition Familiale Basique vers Édition Intégrale
est-ce que j'ai suffisament d'espace??

Vos commentaires son bienvenus

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

Re: Versions de Vista, espace requis sur le DD
ce que je crains le plus c'est le moment où l'install copie les fichiers
mais ça doit passer ...
le pb c'est qu'une partition presque pleine aura du mal à se défragmenter
de plus comme tu auras une gravure de DVD native , il te faudra plus
d'espace dans les temp
fais encore un peu de ménage : mémoire "virtuelle" ,3 programmes de type
Office....

> [...]
> d'espace dans les temp
> fais encore un peu de ménage : mémoire "virtuelle" ,3 programmes de type

En effet c'est ce que je crains, même au tout début j'ai été surpris de
l'espace requis pour la version Basique.
Avec le SP1 l'augmentation était remarquable. La taille de la mémoire
virtuelle est de 1835Mo soit 300Mo de plus que la mémoire vive tel que
recommendé.
Open office et WordPerfect étaient sur le disque D:\ même désinstallé cela
fait peu de différence, si nécessaire je les réinstallerai pour les démos
occasionnelles.

J'ai pensé réduire le volume de D:\ de 7Go (de 33 à 26Go) et étendre le C:\
de 33Go à 40Go.
Croyez-vous que je puisse faire cela avec le gestionnaire de VISTA si je
déplace le contenu de D:\ vers un disque USB durant la modification ?
La sauvegarde du disque C sur le D ne requiert que de 8Go,

Merci de vos commentaires.

albertri-at-videotron.ca.invalid

Re: Versions de Vista, espace requis sur le DD
> Croyez-vous que je puisse faire cela avec le gestionnaire de VISTA
n'y pense même pas ! le partitionneur de Vista (existe-t-il dans la version
basique?) est raide, buggé et refuse souvent de jouer au taquin avec les
partitions

> n'y pense même pas ! le partitionneur de Vista (existe-t-il dans la
> version basique?) est raide, buggé et refuse souvent de jouer au taquin
> avec les partitions
> MVP MS Windows

merci du conseil

> [...]

> n'y pense même pas ! le partitionneur de Vista (existe-t-il dans la
> version basique?) est raide, buggé et refuse souvent de jouer au taquin

réponse un peu tardive mais voici...
Le partionneur existe dans la version BASIQUE,
j'ai partionné mon disque USB avec.

Mais j'hésite à l'utiliser pour modifier un disque système et avec des
données en lisant les commentaires du forum.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid