Problème avec le MBR de Windows Vista

Pierre TALLOTTE

Problème avec le MBR de Windows Vista
Bonjour,
J'ai récemment installé Linux sur un disque dur externe et lors de cette
installation, Grub a modifié le MBR de Windows ce qui fait que je peux
démarrer Windows uniquement en passant par Grub donc lorsque mon disque dur
externe est branché. Mais j'aimerais pouvoir avoir accès à Windows Vista
même sans ce disque dur mais ceci est impossible car quand je démarre sur
mon disque dur interne où se trouve Vista, j'ai une erreur due au MBR qui
est modifié.
J'ai cherché sur le site de Microsoft pour restaurer mon MBR et j'ai suivi
les conseils donnés dans ce lien : http://support.microsoft.com/kb/919529/fr
mais apparemment ce n'est pas cela qu'il fallait faire car maintenant, je ne
peux toujours pas démarrer Vista sans l'autre disque dur et désormais, quand
je passe par Grub, Windows me demande si je veux démarrer avec Windows Vista
ou avec l'autre OS dont je viens de créer l'entrée mais qui n'existe pas.
Pourriez-vous donc m'aider à corriger mon erreur et que je puisse démarrer
Windows sans l'autre disque dur ?
Merci de votre aide.

Re : Problème avec le MBR de Windows Vista

> J'ai récemment installé Linux sur un disque dur externe et lors de cette
> installation, Grub a modifié le MBR de Windows ce qui fait que je peux....

CONCLUSION
===========

Ce n'est pas parce que ce n'est pas Microsoft ou que c'est gratuit que
ça marche mieux-))

CONCRETEMENT

Déconnecte le DD où tu a mis la volière à pingouins et fait un
redémarrage avec le DVD d'installation de Vista et demande une réparation de
Vista.
Pour le même prix, tu pouvais avoir 2 DD amovibles en tiroirs ce qui te
permettrait d'avoir Vista ou la pingouinerie selon ton désir du jour.

discussion : C01465A1-C8CB-430F-968E-06935EEF371B@microsoft.com...