Blue Screen Minidump

boulbar

Blue Screen Minidump
Bonjour,

J'aimerais élucider un écran bleu qui commence à me casser les pieds.
J'ai trouvé un site qui explique comment interpreter ce qu'il y a dans
le minidump:
http://benquet.com/bsod.aspx

Le problème est que lorsque Windbg démarre suite à la ligne de commande
indiquée, un message m'indique que je ne peux pas accéder au fichier
(Mini062508-02), il est verrouillé.

Je présume que le problème vient du fait que Windbg n'est pas lancé en
admin, vu qu'il est appelé par une ligne de commande dans le cmd.

Une idée, quelqu'un pour me permettre de résoudre mon problème?

Ci-dessous mon message d'erreur.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000000a
BCP1: B5B8E020
BCP2: 00000002
BCP3: 00000001
BCP4: 82077D03
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini062508-02.dmp
C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\WER-54709-0.sysdata.xml
C:\Users\Jean\AppData\Local\Temp\WER1582.tmp.versi on.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?link...3&clcid=0x040c
Pierre TORRIS

Re: Blue Screen Minidump
boulbar <tagaoups@free.fr> a écrit dans ce message
<news:uSvlqWw1IHA.6096@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]
> vu qu'il est appelé par une ligne de commande dans le cmd.
>
> Une idée, quelqu'un pour me permettre de résoudre mon problème?

Il y a au moins trois solutions :

1) Vous recopiez le minidump dans un autre dossier (utilisateur).
2) Vous lancez l'invite de commandes en tant qu'admin (clic droit).
3) Vous lancez WinDbg en tant qu'admin (clic droit).
4) Vous désactivez... heu nan. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]

Re: Blue Screen Minidump
Salut !

> 4) Vous désactivez... heu nan. ;-)

Si ! Si ! Il faut aller jusqu'au bout de la démarche.
C'est Ã* dire : désactiver l'UAC ; voir
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306 (la 5ème méthode étant la
plus simple).

PS : je pense que le clin d'œil avait des destinataires précis, non ?

boulbar

Re: Blue Screen Minidump
Pierre TORRIS a écrit :
> [...]

> 2) Vous lancez l'invite de commandes en tant qu'admin (clic droit).
> 3) Vous lancez WinDbg en tant qu'admin (clic droit).

C'est bon, suffisait de lancer la console cmd en admin...

Mon minidump contient ça:

BugCheck 1000000A, {b5b8e020, 2, 1, 82077d03}

Unable to load image aswTdi.SYS, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for aswTdi.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
aswTdi.SYS
*** WARNING: Unable to verify timestamp for pctfw2.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
pctfw2.sys
Unable to load image pctfw.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for pctfw.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
pctfw.sys
Unable to load image NETw4v32.sys, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for NETw4v32.sys
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
NETw4v32.sys
Probably caused by : mrxsmb10.sys ( mrxsmb10!ParseTransactResponse+236 )

Alors là je suis avancé lol!
Lognoul, Marc \(Private\)

Re: Blue Screen Minidump
Vous utilisez avast?

Marc

"boulbar" <tagaoups@free.fr> wrote in message

> [...]
> NETw4v32.sys
> Probably caused by : mrxsmb10.sys ( mrxsmb10!ParseTransactResponse+236 )

Pierre TORRIS

Re: Blue Screen Minidump
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
a écrit dans ce message
<news:uUXAVi31IHA.524@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

Bonjour,

> Si ! Si ! Il faut aller jusqu'au bout de la démarche.
> C'est à dire : désactiver l'UAC ;

Tant qu'on peut faire autrement, je ne vois pas l'intérêt.
Il ne vas pas ouvrir son minidump tous les jours.
Déjà qu'une seule fois, il n'est pas avancé. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

> [...]

<news:en2dMq31IHA.1772@TK2MSFTNGP03.phx.gbl> :

> Probably caused by : mrxsmb10.sys ( mrxsmb10!ParseTransactResponse+236 )

C'est bien vous qui vouliez lire votre minidump, n'est-ce pas. ;-)

Comme on ne connaît pas votre message d'erreur et les circonstances (?)
essayez de vous concentrer là-dessus...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mrxsmb10.sys

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Lognoul, Marc \(Private\)

Re: Blue Screen Minidump
Pierre,

Il faut remonter un peut plus haut, je pense que le crash du driver SMB
(mrxsmb10.sys) est causé par le filter driver aswTdi.SYS qui, si mes
souvenirs sont bons, est implémenté par l'A-V Avast, d'ou ma question.
Il faudrait tester en désinstallant Avast, s'il est bien présent voire
installer une nouvelle version.

--
Marc

BTW félicitations pour ton site, il est rare que le ramage soit à la hauteur
du plumage sur internet

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> wrote in message
> [...]

> C'est bien vous qui vouliez lire votre minidump, n'est-ce pas. ;-)
>
> Comme on ne connaît pas votre message d'erreur et les circonstances (?)

boulbar

Re: Blue Screen Minidump
Lognoul, Marc (Private) a écrit :
> [...]
>>> 2) Vous lancez l'invite de commandes en tant qu'admin (clic droit).
>>> 3) Vous lancez WinDbg en tant qu'admin (clic droit).

Oui, tout à fait! (aswTdi)
Et Pc Tools Firewall (pctfw)
> [...]

> souvenirs sont bons, est implémenté par l'A-V Avast, d'ou ma question.
> Il faudrait tester en désinstallant Avast, s'il est bien présent voire

Merci!