ou se trouve Mowie maker?

Bégé

ou se trouve Mowie maker?
Bonjour à tous,

je ne retrouve pas Mowie Maker sous Vista?

merci de votre aide

J. K.

Re: ou se trouve Mowie maker?
Bonjour, soir, Bégé,

> Bonjour à tous,
>
> je ne retrouve pas Mowie Maker sous Vista?
>
> merci de votre aide

Là :
"%ProgramFiles%\Movie Maker\MovieMk.exe"

Jacques

Bégé

Re: ou se trouve Mowie maker?
> "%ProgramFiles%\Movie Maker\MovieMk.exe"

ben non, il y a
"Programmes"
et
"Program Files (x86)"

Re: ou se trouve Mowie maker?
"Bégé" <beguiox_sanspub@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

> ben non, il y a "Programmes"
> et
> "Program Files (x86)"

ben si !!!!!

"%ProgramFiles%" est une variable d'environnement, existant sous tout OS de
la famille Windows NT, qui contient le nom du dossier habituel des
programmes.

Cela permet de s'affranchir du disque, de la langue, ...
P.ex. chez moi cette variable vaut "C:\Program Files", lequel dossier, par
le biais d'un fichier DESKTOP.INI lequel contient les lignes :
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell 32.dll,-21781

apparait dans l'explorateur sous le nom de "Programmes"
Cela parce que la ressource de type STRINGTABLE de n° 21781
du fichier
%SystemRoot%\system32\fr-FR\shell32.dll.mui
contient la chaine "Programmes"

L'usage des variables d'environnement permet d'éviter ces gymnastiques de
noms.

Pierre TORRIS

Re: ou se trouve Mowie maker?
Jean-Claude BELLAMY <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:OG$wjF#0IHA.1240@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]

> contient la chaine "Programmes"
>
> L'usage des variables d'environnement permet d'éviter ces gymnastiques de

En complément, sous Vista 64, il existe également la variable :
"%ProgramFiles(x86)%" qui contient le chemin "x:\Program Files (x86)"

Windows Movie Maker n'est pas disponible dans toutes les éditions de
Vista (comme l'édition Basique ou Professionnelle). Sinon, il se trouve
dans le menu Démarrer, et son raccourci est bien (sous Vista 64) :
"%ProgramFiles%\Movie Maker\MovieMk.exe"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

J. K.

Re: ou se trouve Mowie maker?
Bonjour, soir, Pierre TORRIS,

[couic]

> [...]
> trouve dans le menu Démarrer, et son raccourci est bien (sous Vista
> 64) : "%ProgramFiles%\Movie Maker\MovieMk.exe"

J'ai Vista Édition Familiale Premium 32 bits.
Même emplacement alors !

Jacques

Pierre TORRIS

Re: ou se trouve Mowie maker?
J. K. <260212zeugma@voilaaa.fr> a écrit dans ce message
<news:Og2dgzD1IHA.4948@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

> J'ai Vista Édition Familiale Premium 32 bits.
> Même emplacement alors !

C'est bien ce que je voulais préciser dans ma réponse. :-)))

Comme Bégé a indiqué le dossier "Program Files (x86)",
c'est qu'il utilise une version 64 bits.

J'ai simplement vérifié (ayant lancé ma 64) que le logiciel existait
bien au même emplacement (c'est à dire qu'il était fourni en version 64
bits), faute de quoi il aurait été dans l'autre dossier (x86), et la
variable d'environnement aurait été "%ProgramFiles(x86)%" ;-)

Le reste est l'affaire des différentes éditions de Vista.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bégé

Re: ou se trouve Mowie maker?
> Comme Bégé a indiqué le dossier "Program Files (x86)",
> c'est qu'il utilise une version 64 bits.

en fait c'est sur le PC d'un ami, il avait bien Windows 64 bits avant,
mais comme il avait des composants de sa carte mère qui n'avaient pas
de pilote il est repassé en 32 bits,
mais j'ai bien regardé et ne le trouve dans aucun de ces répertoires ???

est ce qu'il aurait pu le supprimer?
car il a la "nettoyite aigüe" !

Pierre TORRIS

Re: ou se trouve Mowie maker?
Bégé <beguiox_sanspub@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:#JwyiSE1IHA.4336@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

> [...]
> de pilote il est repassé en 32 bits,
> mais j'ai bien regardé et ne le trouve dans aucun de ces répertoires ???

Je ne sais pas comment il est repassé en 32 bits, mais le dossier
"Program Files (x86)" ne devrait pas exister sur une installation
correcte.

Concernant "Windows Movie Maker", il y a un raccourci directement dans
le menu "Démarrer". Par ailleurs, en saisissant "Movie Maker" dans la
zone "Rechercher" de ce même menu, on obtient directement le logiciel.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bégé

Re: ou se trouve Mowie maker?

> Je ne sais pas comment il est repassé en 32 bits, mais le dossier
> "Program Files (x86)" ne devrait pas exister sur une installation
> correcte.

si, le dossier est resté puisqu'il n'a pas formaté et que ce dossier n'es
pas dans le dossier de Windows

> Concernant "Windows Movie Maker", il y a un raccourci directement dans le
> menu "Démarrer". Par ailleurs, en saisissant "Movie Maker" dans la zone
> "Rechercher" de ce même menu, on obtient directement le logiciel.

oui c'est ce que j'ai fait et il ne trouve rien, donc je pense qu'il a du le
supprimer,

par ailleurs je ne comprend vraiment pas comment marche la fonction de
recherche
car quand je tape "Mowie Maker" il me trouve des fichiers de sauvegarde de
base
de données "backup_base_2008_03_07__10_55.sql" et qui n'ont absolument rien
à voir avec le fichier demandé???