Répertoires ineffacables

Thierry

Répertoires ineffacables
Bonjour à tous

Sur un PC ACER M5610 avec Vista Home Premium
Le disque dur (500 Go) est divisé en 3 partitions plus une partition
cachée de restauration

Sur la partition D (NTFS) j'ai pas mal de dossiers .tmp qui sont vides
mais impossibles
à supprimer, apparement ils sont en lecture seule.
Le message d'erreur est : "Vous devez disposer d'une autorisation pour
effectuer cette opération"

J'ai désactivé (provisoirement) l'UAC sans résultat
Je suis allé voir dans l'onglet "Securité" seuls "Lecture" et "Ecriture"
sont cochés
Si je vais dans "Avancé" > Onglet "Autorisations effectives" je me
selectionne
comme utilisateur, les cases "Contrôle total" et "Suppression" ne sont
pas cochées
mais non modifiables.

Que faire ... Coup de marteau sur le disque ? ;o)

Merci d'avance

Thierry

Re: Répertoires ineffacables
Bonjour !

Trois questions :
- en ouvrant "ordinateur", suivi d'un clic-droit sur le disque D:,
d'un clic sur "Propriétés", et conclu avec le bouton [Nettoyer], est-ce
que ça ne supprime pas ces fichiers ? Ou, au moins, une grande partie
d'entre eux ?
- en triant ces fichiers par date, est-il possible de supprimer les
plus anciens ? De quand datent les dernières modifs de ces fichiers ?
- dans quels répertoires (directories) sont ces fichiers ?

Avec les réponses, tu sera peuvent guidé dans la bonne direction, celle
de la compréhension du sujet.

anissia

Re: Répertoires ineffacables
Bonjour,
Une autre piste : le propriétaire des fichiers/dossiers.
Pour accéder à ces paramètres : clique droit / Proprietés/Onglet
sécurité.
Et sur cette onglet changer le propriétaire des dossiers afin de
pouvoir
faire les modifications nécessaires.
Cdlt.

Re: Répertoires ineffacables
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

"Thierry" <no.pub@invalid.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #vU6VlRyIHA.5892@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> System, il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son
> propre nom ou tel qu'il est reconnu par Vista (si l'on est

Bonsoir à tous
Merci pour les conseils, j'ai appliqué cette méthode
j'arrive bien à supprimer les fichiers et/ou dossiers
mais si je crée un quelconque fichier sur ce disque
c'est la même chose qui recommence, je ne peut le
supprimer qu'en appliquant cette méthode.
C'est assez fastidieux, y-a-t'il un moyen de corriger
ce problème ?
Deuxio, peux-t'on s'approprier les fichiers/dossiers par
groupe ? Un par un c'est assez lent !

Thierry

Re: Répertoires ineffacables

> Deuxio, peux-t'on s'approprier les fichiers/dossiers par
> groupe ? Un par un c'est assez lent !

Tu peux le faire par répertoire, si la taille du répertoire n'est pas très
importante et si ta RAM est bonne.

discussion : #u7ZNVkyIHA.4896@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...