ASSISTANCE A DISTANCE

dzouzet

ASSISTANCE A DISTANCE
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?
Eric26

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Salut.

"dzouzet" <dzouzet@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uENcdN7xIHA.1236@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
> l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
> demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

- Blocage du port par un routeur ?
- L'option d'acceptation de clients autres que Vista activée ?

Eric

P@py.Net [MS-MVP]

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Hello dzouzet !
> Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
> l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la demande
> se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Ne vous prenez pas la tête et essayez d'utiliser ce logiciel gratuit.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Perso je fais toutes mes AD (et elles sont nombreuses) avec, et j'ai
même personnalisé le module assisté!

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

aski

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Bonjour,

> [...]
> l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
> demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Teamviewer facilite énormément les assistances à distance
http://saamu.net/topic234.html

MVP Windows Desktop Experience

P@py.Net [MS-MVP]

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Hello aski !

> Teamviewer facilite énormément les assistances à distance
> http://saamu.net/topic234.html

Je pense que ce sujet n'est accessible qu'aux inscrits sur le forum

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Gros Minet

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Salut a tous est il possible a partir d'un pc avec xp de demander
l'assistance a distance a un pc sous vista, car je n'y arrive pas la
demande se passe bien du pc vista je repond oui & rien ne se passe ?

Bonsoir,

Oui, avec " TeamViewer " Gratuit. comme l'indique P@py.net
Je l'utilise avec satisfaction depuis de longs mois.
Le site : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Tu télécharges le module Client et la version complète.
Le module client (pour le demandeur d'assistance) ne s'installe pas.
Tu l'envoies au client en pièce jointe pour qu'il l'enregistre sur son bureau par exemple.
Il lance le programme et obtient du site Web un numéro ID et un mot de passe.

Chez ton ordi, tu installes la version complète.
Tu l'exécutes et dans la fenêtre de droite, tu tapes le numéro ID que te donne le demandeur.
Assistance à distance est cochée.
Tu cliques sur l'onglet ' Connexion avec un partenaire "
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et tu tapes le mot de passe (c'est un numéro) que te donne le
demandeur.
C'est tout. L'ordi du demandeur est à ta disposition.

Amicalement.

G.M.

Re: ASSISTANCE A DISTANCE
Bonsoir !

Perso, j'utilise Ultra-VNC, et Ultra-VNC-SC (Simple-Clic) ; ce dernier
présente l'avantage de ne nécessiter aucune installation, côté élève.
D'autres part, tous les VNC sont libre d'utilisation, aussi bien
personnelle que professionnelle.

Voir : http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html