quel est le port utilisé

Misange

quel est le port utilisé
Hello

Au boulot je dois me connecter à deux réseaux distincts. Mon adresse ip
est dans l'un des deux (10.2.80.xxx), l'autre réseau est (10.70.2.xxx)

je sais qu'il faut que je modifie les paramètres du parefeu windows pour
ça
J'ai ce protocole (écrit au départ pour XP) :
• Cliquer sur Pare-feu Windows
o Dans l’onglet Général, choisir l’option activé (normalement par
défaut) ; la case Ne pas autoriser d’exceptions doit être décochée
o Dans l’onglet Exceptions, sélectionner Partage de fichiers et
d’imprimantes (coché par défaut) et cliquer sur modifier
- Sélectionner un port, cliquer sur modifier l’étendue
- Choisir l’option Liste personnalisée et entrer les adresses IP des
ordinateurs ou des réseaux à autoriser sous la forme : ip/masque de sous
réseau ; les différentes adresses doivent être séparées par une virgule,
sans espace.

Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier
l'étendue ?

merci :-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
Jacques93

Re: quel est le port utilisé
Bonjour Misange,
Misange a écrit :
> [...]
> sans espace.
>
> Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier

Je dirai en un, le port 139 (netbios-ssn), en deux (peut être pas
obligatoire) le port 445 (microsoft-ds), mais je ne suis pas spé******te
réseau ...

Jacques.
Bruno S

Re: quel est le port utilisé
Misange a écrit :
> [...]
> sans espace.
>
> Super mais comment je connais le N° du port dont je dois modifier

bonjour
Je dirai les 4 proposés
Misange

Re: quel est le port utilisé

Bruno S a écrit :
> bonjour
> Je dirai les 4 proposés

heu ... c'est à dire ?
Jacques en a proposé 2 et vista ne me propose aucun choix particulier...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net
ThePro

Re: quel est le port utilisé
"Misange" <misange@monsite.net> a écrit dans le message de
> [...]
>
> --
> Misange migrateuse
> XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !

Dans Vista tu dois passer par Panneau de configuration\Outils
d'administration\Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité pour
modifier l'étendue du Partage de fichiers et d’imprimantes.

ThePro

Misange

Re: quel est le port utilisé
Ah voui j'ai fini par trouver cette option mais ... Devant le nombre de
lignes je suis paumée... J'ai envoyé un help au responsable réseau.
Réponse dans ... on verra bien !
merci de ton aide
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki