Premières expériences avec Vista

Plotin

Premières expériences avec Vista
Bonjour,

J'ai acheté en fin de semaine (week-end pour les Français) un portable HP
DV6748ca avec Vista premium familial préinstallé. Comme j'utilise XP
professionel depuis pluiseurs années, j'appréhendais ce moment. On dit
tellement de mal de Vista. Une revue d'informatique l'a même classé comme la
pire nouveauté de 2007, si je me souviens bien.

Quoi qu'il en soit, pour l'instant, je ne vois aucune raison de discréditer
Vista. Non seulement l'apparence est plus jolie, mais même l'ergonomie de
travail du bureau semble améliorée. Et en plus, l'aide et la recherche
fonctionnent très bien. J'ai également pu installer tous les logiciels qui
fonctionnent avec XP, de même que le SP1 de Vista, sans problèmes. Bien sûr,
il y a toujours la fenêtre de confirmation de Vista qui apparaît à chaque
fois qu'on installe un logiciel. Mais c'est un inconvénient mineur, je
trouve, pour la sécurité accrue du système. Quant à la lenteur du système,
je ne remarque pas de gros changement avec mes ordinateurs roulant sous XP.
Il faut dire que le HP a 3 go de mémoire vive.

Bon, je vais continuer d'utiliser l'appareil avec Vista en souhaitant ne pas
avoir de mauvaises surprises à l'avenir.

Bonne fin de journée.
GF

Re: Premières expériences avec Vista
Bonsoir !

> Une revue d'informatique l'a même classé comme la pire nouveauté de
> 2007, si je me souviens bien.

Ah, oui, je me souviens : c'était dans la pire des revues informatiques,
par le pire des journalistes "informatiques", dans le pire des articles
de cette revue.

Arnaud A. [MVP Exchange]

Re: Premières expériences avec Vista
Salut Michel,

Dans le pire, on trouve toujours des gens qui excellent : Je t'ai trouvé
deux amis ici :
http://www.clubic.com/actualite-1306...ows-vista.html

Un conseil, gardes à coté de toi un peu de temesta ou d'exomil, et allez,
comme enjeu, essayes d'aller jusqu'au bout de l'interview de ces
pseudo-"journalistes" de France Info et de RMC

François Sorel et Jérôme Colombain ont l'air d'être de sacrés références en
ce domaine puisqu'ils mettront 19 minutes à charger le bureau de Windows
Vista. Ca donne vraiment envie d'écouter leurs conseils de consultants
avertis ;-))

Amicalement,

Arnaud A.

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" <enleverlesO.OmcO@OmclaveauO.com>
wrote in message news:eOhn2X1kIHA.3888@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> par le pire des journalistes "informatiques", dans le pire des articles de

Zembla

Re: Premières expériences avec Vista

--
..
écrit dans le message de news:eOhn2X1kIHA.3888@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]

> par le pire des journalistes "informatiques", dans le pire des articles de

Une revue Mac?

zembla

Simplet né sous X

Re: Premières expériences avec Vista
On Mon, 31 Mar 2008 13:17:05 -0400, "Plotin"
<plotin11@hotmail.comenlever> wrote:

>Quant à la lenteur du système,
>je ne remarque pas de gros changement avec mes ordinateurs roulant sous XP.
>Il faut dire que le HP a 3 go de mémoire vive.

Avec ca j'en fait tourner des machine virtuelle sous XP et linux...

jmorda is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Je n'ai pas trouvé de problèmes réellement flagrants un an après sa sortie a part quelques logiciels qui n'ont pas réellement été mis-à-jour pour vista et encore... la seule chose que je pourrais dire, c'est que la performance au niveau de la réponse système n'est pas géniale, il suffit de réinstaller XP à la place de Vista sur une machine récente pour "découvrir" la vrai vitesse de sa machine...

Je critiquerai juste la gourmandise mémoire du système et "aero" que je trouve à titre personnel totalement raté. C'est juste un avis personnel.

Il suffit de patcher les programmes, de ne pas vouloir trop faire avec de vieux logiciels et surtout se réhabituer. Question stabilité, pas de réel problèmes non plus sur ma machine. Ca doit énormément dépendre du matériel et des drivers.
hugguy

Re: Comment AJOUTER un protocol ?
bonjour

Pouvez-vous décrire le contexte. Pour protocole=réseau (TCP/IP,
RNetbeui,IPXSPX). Mais j'ai l'impression qu'ici c'est la liaison d"un
prgramme à un protocole. Dans ce cas, il nous manque des précisions !

Bon courage

Hugguy
"jmorda" <jmorda.376ro4@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message
de news:jmorda.376ro4@no-mx.forums.vistaheads.com...

> Bonjour !
>
> Pour un tout premier message, ou c'est une colle, ou c'est devant moi
> et je ne le trouve pas :
>
> comment ajouter un protocol pour y associer un programme ? Une nouvelle
> extension de fichier, c'est facile, mais pour un protocole ?
>

> si quelqu'un sait...
>
> Merci ;-)
>
> JJ.
>

> --
> jmorda

Re: Comment AJOUTER un protocol ?
Bonjour !

C'est une piste très intéressante, que j'ai suivie, il y a quelque
temps, après avoir installé le protocole RUN:
(http://www.blackbit.net/node/6) qui me rend bien des services, et que
j'apprécie beaucoup.

Alors, a priori, c'était assez simple. Mais, en pratique, il me manque
un élément. J'ai tout installé et configuré. Mais ça ne marche pas. Mon
logiciel n'est jamais lancé. Et, je ne sais pas pourquoi.

Ah, si j'avais du temps...

Re: Comment AJOUTER un protocol ?
Salut !

Un protocole, dans Windows/Internet, c'est repéré par un identifiant,
suivi du caractère ":" ; en pratique, c'est un lien, entre des données
(souvent URL), et un canal (PIPE d'un logiciel, flux, etc.).

Quelques exemples :
http:
ftp:
mailto:
callto:
run:
javascript:
https:
etc.

Il y a souvent confusion avec les protocoles réseaux, mais aussi avec
les protocoles des liaisons série (rs232c, IEEE, etc.)

jmorda is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Quote:
Originally Posted by MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP] View Post
[...]

Tiens, je ne sais pas pourquoi mon message a été téléporté dans ce thread ??? Enfin bref, oui il s'agit de ce genre de protocole exactement... Dans configurer les programmes par défaut, il y a les extensions et les protocoles et moi je voudrais en ajouter... http: est ouvert avec explorer, mais si je veux ajouter un protocole qui m'est propre et l'ouvrir avec un programme qui m'est propre, comment fait t'on ?

Pour une extension de fichier, pas de problèmes puisqu'il demande à choisir quand il ne connait pas mais pour un protocole, il me dit qu'il n'y a aucun programme associé au protocole... le problème c'est qu'il ne me propose pas d'en ajouter... ou alors, il y a une astuce. Pour mieux me faire comprendre, j'aurais du parler de protocole façon d'URL peut-être...

Pour l'exemple, c'est simple, le protocole en question est "ed2k:" que je voudrais associer au programme "sancho", je n'ai volontairement pas cité le protocole pour ne pas me faire traiter de pirate, le terme ed2k est systématiquement associé a "piratage" et je ne voulais pas susciter de polémiques à ce sujet car en ces temps ou un utilisateur de logiciel P2P est considéré systématiquement comme un téléchargeur de contenu pirate, je n'ai pas voulu être censuré.

Last edited by jmorda : 04-01-2008 at 14:47.