récupérer mes mails Gmail avec thunderbird

DAN

récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
Bonjour à tous.
J'ai un problème pour paramétrer Gmail dans thunderbird sous Vista.
Je parviens bien à envoyer des messages mais pas à les recevoir.
Mon fournisseur d'accès est club Internet.
Mon paramètre pop est op.gmail.com
le port et 995.
Mon paramètre SMTP est :smtp.gmail.com
en fait pour créer ce compte, je choisis créer un compte et choisit
Gmail, ensuite j'ai répondu simplement aux questions demandées.
Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci de votre aide
aski

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
Hello,

Es-tu allé dans gmail sur Web pour activer le POP ?

"DAN" <nospam@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ehUGAn0kIHA.3780@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Avez-vous une solution à me proposer ?
> D'avance merci de votre aide

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
Bonsoir !

As-tu bien activé le SSL ?

DAN

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
oui

écrit dans le message de news:Oq3gs50kIHA.3400@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonsoir !
>
> As-tu bien activé le SSL ?
>
> @+
>
> Michel Claveau

DAN

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
non je ne sais pas que faut il faire au juste et coment?
g"aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Hello,
>
> Es-tu allé dans gmail sur Web pour activer le POP ?
> [...]

Maurice

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
DAN avait soumis l'idée :
> non je ne sais pas que faut il faire au juste et coment?
> g"aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de

Bonsoir,

Sur le site de Gmail il faut aller voir dans les Paramètres, onglet
"Transfert et POP/IMAP".

A+
Maurice

Jacquouille la Fripouille

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
*Bonjour DAN*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:ufH31s1kIHA.5084@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> pour écrire ceci :

> non je ne sais pas que faut il faire au juste et coment?

C'est ici :
http://mail.google.com/support/bin/a...73&topic=13293
--
Jacquouille la Fripouille

aski

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
Bonjour Maurice et Jacquouille,

uKKjNP3kIHA.2276@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> *Bonjour DAN*
> [...]

Merci pour le coup de main )

Jacquouille la Fripouille

Re: récupérer mes mails Gmail avec thunderbird
*Bonjour aski*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:4B8EA0E6-14CB-4A07-9D13-9103CCD94D07@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> Merci pour le coup de main )

De nada.
Je me suis créé un compte gMail il y a peu et je l'ai paramétré en IMAP
sous OE. C'était donc tout frais et encore inscrit dans les quelques
neurones vaillants qu me restent. lol
--
Jacquouille la Fripouille