Sauvegarder avec Acronis

lapache

Sauvegarder avec Acronis
Bonjour,
J'aimerais faire une première sauvegarde complète avec Acronis True Image 11
sur plusieurs DVD.
Si j'essaye de faire cette sauvegarde directement sur DVD j'ai un message
d'erreur.
Est-ce que je rate une étape ?

Est-ce que je peux d'abord faire une sauvegarde sur une autre partition du
disque et ensuite enrégistrer sur DVD ?
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Sauvegarder avec Acronis
Bonjour !

Pourquoi ne pas faire la sauvegarde sur un disque externe (USB,
FireWire, eSATA, réseau, ...)
Car, ça ira plus vite et il n'y a aura pas la limite de taille des DVD.

lapache

Re: Sauvegarder avec Acronis
En fait parce que j'ai des DVD sous la main et pas de disque externe.

écrit dans le message de news:uSRsj0jkIHA.5956@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> eSATA, réseau, ...)
> Car, ça ira plus vite et il n'y a aura pas la limite de taille des DVD.

mdnews

Re: Sauvegarder avec Acronis
lapache >

> [...]
> Est-ce que je rate une étape ?
>
> Est-ce que je peux d'abord faire une sauvegarde sur une autre partition du

C'est effectivement la bonne solution.

De plus, si la place ne manque pas, garde cette sauvegarde complète sur
cette partition, car elle permet de faire ensuite juste une différentielle
ou incrémentale sans recharger un support.

Après tu fais deux DVR-RW de l'image que tu garde en deux lieux différents.
webmaster.progitek@gmail.com

> [...]
> Est-ce que je rate une étape ?
>
> Est-ce que je peux d'abord faire une sauvegarde sur une autre partition du

---------------------------- NOTRE REPONSE-------------------------
Avec True Image et Autres ...
Si on ne dispose pas de disk externe est de découper le disque physique en 2
disques
logiques C: et D: : sauvegardez l'image sur D en la découpant préalablement
en
fichier de - de 4.6 Go, puis de graver les DVD.
En cas de restauration de C:, en bootant avec le CD original de True image,
essayer
la restauration avec pour source D: , en cas problème on récupére les DVD
images.
Ainsi la restauration prend moins de 20 minutes avec VISTA !
---------------------------- ----------------------------------------------

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.
L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"
Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com

Clamar

Re: Sauvegarder avec Acronis
Le plus simple et le plus sur est d'acheter un disque externe USB-2
En Belgique ce genre de disque de 500 GB coute environ 100 Euros.
Le danger de découper le disque en deux partitions est que si le disque
est mort, les sauvegardes sur la deuxième partition sont perdues aussi.

Personnellement, j'ai un disque externe de 500 GB pour mes sauvetages
Acronis.
Je ne m'enbête pas avec des différentiels ou incrementielles. Je fais un
sauvetage
intégral de mon disque "C" et garde les trois derniers sauvetages.
Je fais un sauvetage une fois par semaine , environ 1 heures pour 80 GB.

Cordialement
Claude

"lapache" <jean-pierre@free.fr> wrote in message
> [...]
> Est-ce que je rate une étape ?
>
> Est-ce que je peux d'abord faire une sauvegarde sur une autre partition du

cqui3

"Clamar" <clamar@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> intégral de mon disque "C" et garde les trois derniers sauvetages.
> Je fais un sauvetage une fois par semaine , environ 1 heures pour 80 GB.

IDEM. Mais sur un disque interne, puisque son installation (comme 3e disque)
est
possible sur mon ordinateur. Sauvegardes planifiées toutjours possibles.