Petites réflexions perso sur Vista

Machin

Petites réflexions perso sur Vista
Bonsoir,

Comme tout le monde, j'avais entendu dire bcp de mal de Vista. Habitué
à ma version de XP pro, quand j'ai eu mon nouveau portable, j'ai vite
viré Vista pour remettre XP (puisque le portable était livré avec les
2). puis une amie m'a gentiment traité de vieux c... et j'ai réinstallé
et vraiment testé Vista...

Pis ben chuis très content. Et quand je vais sur Update, il ne me
propose pas SP1. Ben je m'en fiche, ça ne me manque pas. Ca marche
vachement bien comme ça.

Ce qui fait que je ne comprends pas tous ceux qui, ici, viennent se
plaindre de plantages alors qu'ils ont devancé l'appel ! Si SP1 n'est
pas prêt pour ma version, ben j'attends.

Tout ça pour dire aux éventuels nouveaux de ne pas avoir peur de Vista,
c'est plutôt bien.

J'ajoute que j'ai également acheté récemment pour ma tante qui n'y
entrave que pouic un Acer de bureau à 499 ¤ tout compris (ordi, écran
plat et Vista Famille Basic). J'ai rajouté une vieille carte wifi qui
trainait dans un tiroir et la vla qui surfe comme une gue-din ! Avec
Vista, elle comprend tout, ça marche bien.

Je ne dirais pas que ça ne me fait pas un peu mal aux genoux de dire du
bien de MS, mais faut reconnaître... Avec les petites modifs qui vont
bien (genre Antivir, PCtools et Open Office), on a une machine nickel.

pico

Re: Petites réflexions perso sur Vista

"Machin" <@> a écrit dans le message de news:
mn.ec5a7d833e7473c9.86738@mesnews.fr...
> [...]
> bien de MS, mais faut reconnaître... Avec les petites modifs qui vont bien
> (genre Antivir, PCtools et Open Office), on a une machine nickel.

Y a du vrai dans ce que tu dis +1
de plus faut reconnaitre que la 3D le rends plus beau l'ordi...

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Salut,

Tiens voilà des propos qui changent de la sempiternelle litanie sur
Vista ! Un seul problème existe avec Vista et ça ce n'est pas à reprocher à
MS : c'est qu'actuellement au niveau de la qualité de certaines bécanes, il
y a un foutage de g... de la part de certains constructeurs.
J'ai installé Vista sur une bécane qui a plus de 6 ans, dans la quelle
je n'ai fait que rajouter de la mémoire et changer le DD (bien sur) et ça
roule pile poil, comme ça roulait pile poil avec XP, j'ai testé sur un DD
amovible TOUTES les versions Bêta de Vista et j'ai installé (avec de la
patience !) tous mes périphériques dont une antiquité d'imprimante conçue
pour Windows 3,1 et DOS 6 et tout ça sans problème.
En gros sur une bécane correcte, en augmentant la RAM à 1 Go (ce n'est
pas ruineux) ça doit marcher pour un usage normal, c'est sur que certains
jeux demandent plus au niveau de la carte graphique et de la RAM, mais là
c'est aussi un choix.

"Machin" <@> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> bien de MS, mais faut reconnaître... Avec les petites modifs qui vont bien
> (genre Antivir, PCtools et Open Office), on a une machine nickel.

Bonsoir !

Perso, je suis également très content de Vista. Certes, il y a quelques
lourdeurs (comme l'UAC), mais comme c'est configurable (désactivable),
chacun peut l'accommoder à sa sauce.

Il est vrai que Vista est très joli ; que c'est un OS très stable, et
très complet (Vista a récupéré la plupart des outils qui avaient disparu
au fil des versions précédentes, et a intégré beaucoup de choses qui
devaient être téléchargé avec les "resource-kit").

Concernant le SP-1, perso, il ne m'a guère apporté, vu que j'avais déjà
beaucoup optimisé mon Vista. Je pense qu'il intéressera plus les
utilisateurs standards.

Pour autant, Vista n'est pas encore parfait. Il reste encore plusieurs
points à améliorer.

Zembla

Re: Petites réflexions perso sur Vista

de news:482353A5-A422-4832-BD59-429ECE62FC33@microsoft.com...

> et j'ai installé (avec de la patience !) tous mes périphériques dont une
> antiquité d'imprimante conçue pour Windows 3,1 et DOS 6 et tout ça sans
> problème.

Purée, tu utilises encore une imprimante matricielle ! ! ?
C'est un musée chez toi ;-)

zembla

PapiClod

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Machin vient de nous annoncer :
> [...]
> de MS, mais faut reconnaître... Avec les petites modifs qui vont bien (genre
> Antivir, PCtools et Open Office), on a une machine nickel.

Bonjour,
Si sur le fond vous avez totalement raison, vous vous doutez bien que,
seules les personnes qui ont eu des ennuis avec Vista, font savoir
leurs soucis et ou leur couroux sur ce forum, donc ne voit que cela,
mais cela ne représente en fait qu'un très faible pourcentage du nombre
de logiciels en service !
Quand tout marche bien, pourquoi le dire ? Après tout quand on achète
un logiciel, c'est pour qu'il fonctionne en se faisant oublier, mais
comme c'est un produit de la main de l'homme, il n'est pas parfait,
comme nous tous !
Aller, bon dimanche et merci de ton post.
Pour info, je suis un papi à la retraite depuis des lustres, donc
aucune attache avec MS et béotien en informatique!

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Salut Zembla,

Tu nous dis :
> Purée, tu utilises encore une imprimante matricielle ! ! ?

Elle m'avait couté presque 4.000 F en 1995, et elle marche parfaitement
bien, pourquoi en changer ? Quand je compare le prix des cartouches pour la
Canon (mon autre imprimante) et celui de ses rubans encreurs, je te garantie
que si ce n'est que pour du courrier que je n'ai pas envie de la jeter....
Bien sur pour des photos, ça ne se discute même pas, là elle est
dépassée...-))

> C'est un musée chez toi ;-)

Pas spécialement, mais quand je regarde sa conception mécanique, je me dis
que dans 20 ans elle sera encore fonctionnelle (si il y a toujours des LPT 1
sur les bécanes et des rubans d'encre chez les fournisseurs)

"Zembla" <zembla@junglebook.net> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47ef8ccc$0$2943$ba620e4c@news.skynet.be...

> de news:482353A5-A422-4832-BD59-429ECE62FC33@microsoft.com...

> Purée, tu utilises encore une imprimante matricielle ! ! ?
> C'est un musée chez toi ;-)
>

> zembla

Stéph'

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Le Claude a présenté l'énoncé suivant :

> Pas spécialement, mais quand je regarde sa conception mécanique, je me dis
> que dans 20 ans elle sera encore fonctionnelle (si il y a toujours des LPT 1
> sur les bécanes et des rubans d'encre chez les fournisseurs)

C'est malheureusment à cause de la disparition du LPT1 que j'ai dû
lâchement abandonner mon antique Epson au moment d'un changement de PC
:-(

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Bonsoir !

> Purée, tu utilises encore une imprimante matricielle ! ! ?

Pour info, on vient de m'en commander une, que je vais livrer /
installer dans la semaine.
Les imprimantes à aiguilles sont les seules à pouvoir imprimer plusieurs
épaisseurs.
De plus, ce sont les plus économiques (avec un ruban à 8 euros, on
imprime plus de 2500 pages).
Enfin, ce sont celles qui pollue le moins (le pire c'est les lasers, à
cause du toner, et de l'ozone émise).

Les imprimantes à aiguilles représente un peu plus de 1 % du marché. Et
cette part est stable, depuis une dizaine d'années.

Geo

Re: Petites réflexions perso sur Vista
Bonjour

> (le pire c'est les lasers, à cause du toner, et de l'ozone émise).

Et de la consommation électrique.

--
A+