ralentissement du systeme

Richard

ralentissement du systeme
bonjour,

Depuis quelques mois je note, quand j'ecoute de la musique ou regarde des
videos, qu'il y a un ralentissement du son et de l'image régulièrement
pendant 3 ou 4 secondes, et ce toutes les 30 ou 40 secondes environ. on
dirait un ralentissement général du système.
Je tiens à signaler que sur la meme machine j'ai aussi XP, et aucun problème
de ce genre sous XP.

ma config ETAIT :
carte mere ASUS P5GD1 / carte son intégrée (mais meme avec ma carte son
externe ça fait pareil) / RAM DDR 2x 256 Mo / carte graph Nvidia GeForce
8400 GT.

je dis ETAIT, car je viens de tout changer (pas du tout pour ce probleme de
ralentissement) et de formater, et de réinstaller entierement Vista. voici
ma nouvelle config :
carte mere ASUStek P5K / carte son intégréee / RAM DDR2 2x 2Go (4 Go au
total) / Nvidia GeForce 6600.

Je viens de me rendre compte que le probleme reste le meme !! je ne vois pas
du tout d'où cela provient ; si qqn a une idée ??

Merci.
Richard

Re: ralentissement du systeme
d'abord vérifier dans le gestionnaire de périphériques la config de tes
disques durs et lecteurs cd/dvd , des contrôleurs (PIO ou DMA)

il est aussi possible que ta carte video et ta carte son soient
"insuffisantes" pour ce que tu leur demandes

enfin (et peut-être surtout) 512 mo de ram ça fait juste pour Vista, ce qui
provoque des échanges avec le DD pour les tampons...
"Richard" <rikard@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> pas
> du tout d'où cela provient ; si qqn a une idée ??

Oliver One

Bonjour ou bonsoir à Azo4 qui dans son message précédent a écrit :
> d'abord vérifier dans le gestionnaire de périphériques la config de tes
> disques durs et lecteurs cd/dvd , des contrôleurs (PIO ou DMA)

Pour ce point OK

> [...]
>
> enfin (et peut-être surtout) 512 mo de ram ça fait juste pour Vista, ce qui
> provoque des échanges avec le DD pour les tampons...

Là par contre, il dit que le problème est identique avec sa nouvelle
config munie de 4 Go de RAM !

Le fautif étant peut-être un soft qu'il installe, il faudrait qu'il
lance parallèlement le gestionnaire de taches ou plus sophistiqué
Sysinternals Process Explorer, pour visualiser quel est le process qui
pompe les ressources.

--
Olivier

Re: ralentissement du systeme
Salut,

L'explication de mon ami Serge est claire avec 512 de RAM, on est juste,
mais apparemment tu as passé à 2x2 Go, ce qui est plus que suffisant (Je
n'ai qu'1 Go et tout marche impeccablement) Je pense que ton ralentissement
provient d'un programme qui s'exécute en tâche de fond.
Télécharge ici :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/c...84cb9e2f5.aspx
Autoruns et Process Explorer. Ils s'installent sans complication
Par clic droit dans P E ==> [Properties] ==> onglet [Performance Graph] sur
les processus tu verras qui est le "gourmand" avec Autoruns tu pourras le
désactiver en décochant sa case. Désactiver n'étant pas désinstaller, le
logiciel ou le programme reste présent sur la bécane, il ne redevient actif
qu'à la demande.

"Oliver One" <antirobot@spam.fr> a écrit dans le message de

> [...]

> parallèlement le gestionnaire de taches ou plus sophistiqué Sysinternals
> Process Explorer, pour visualiser quel est le process qui pompe les

Je n'ai rien installé pour l'instant ; que j'ecoute un fichier wma, mp3,
mpg, avi, ou que j'ecoute de la musique sur le net, c'est le meme topo :
ralentissement de temps à autre !

J'ai essayé de voir la config de mes HDD, ce sont 2 disques SATA de 80 Go
chacun. rien ne me parle de DMA ou autre quand je regarde les propriétés.

par contre dans le gestionnaire de periph, j'ai CONTROLEUR DE BUS SM qui
semble ne pas etre configuré comme il faut, et je ne trouve aucun pilote qui
le satisfasse sur mon CD d'install de la carte mere

Richard

Re: ralentissement du systeme
Je viens de me rendre compte que le phénomène se produit exactement toutes
les minutes pendant 3 secondes

Si qqn a une idée...

Re: ralentissement du systeme
Bonsoir !

Ouvre le gestionnaire des taches ; positionne l'onglet "Processus" au
premier plan ; trie par utilisation du processeur.

Ensuite, au moment du ralentissement, repère le processus qui apparaît
vers le haut de la liste. Si tu n'as pas le temps de lire, il suffit de
le sélectionner (1 clic) ; ensuite, trie par ordre des noms, cela
conserve la sélection. Un clic-droit + propriétés (ou accéder au
service) te donnera les indications nécessaires (pour voir les
propriétés, il faut réduire, pas fermer, le gestionnaire des taches).

raoul

"Richard" wrote:

> [...]

> Je n'ai rien install pour l'instant ; que j'ecoute un fichier wma, mp3,
> mpg, avi, ou que j'ecoute de la musique sur le net, c'est le meme topo :
> ralentissement de temps autre !
>
> J'ai essay de voir la config de mes HDD, ce sont 2 disques SATA de 80 Go
> chacun. rien ne me parle de DMA ou autre quand je regarde les proprits.
>
> par contre dans le gestionnaire de periph, j'ai CONTROLEUR DE BUS SM qui
> semble ne pas etre configur comme il faut, et je ne trouve aucun pilote qui
> le satisfasse sur mon CD d'install de la carte mere

bonjour le bus sm est une partie d'un pilote intel pour ta carte mere donc ...
tu vas sur le site du fabricant de ta carte puis tu charge les pilotes ou
drivers pour ta carte tu installe et surtout tu redemarre a chaque instal ...
voila pour ton bleme de bus sm mais je sais pas si cela vas regler le reste ?
mais ton ordi ira mieux

bon courrage
raoul