Demarrer UN programme avec Droits Administrateurs

Ludo B

Demarrer UN programme avec Droits Administrateurs
Bonjour.

Est-il possible de démarrer UN programme avec les droits Administrateurs
sans être prompté par Windows Vista SVP ?

J'ai Cobian Backup qui me prompt à chaque démarrage, et ça m'ennuie un
peu quand même de devoir le valider à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
PapiClod

Re: Demarrer UN programme avec Droits Administrateurs
Ludo B avait prétendu :
> [...]
> quand même de devoir le valider à chaque fois.
>
> Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Bonsoir,
désactive l'UCA, tu trouvera la procédure sur ce forum (mentionnée x
fois)

Re: Demarrer UN programme avec Droits Administrateurs
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
===================
vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
================================================== ====
Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

"Ludo B" <Ludovic.BELET@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #9Z$TiQkIHA.5396@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> quand même de devoir le valider à chaque fois.
>
> Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Paulchen

Re: Droits Administrateur sur certains dossiers
D'accord, Le Glaude, MAIS

Pourquoi le dossier "username" (chez moi "Paul") et ses sous-dossiers
ont dans leurs propriétés la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse
le changer (ça fait comme si, mais la fois d'après, c'est encore là) ?

NB Je suis admin et propriétaire de ces dossiers.
J'ai aussi essayé avec Administrateur, même chose.
UAC désactivée, même chose.

Où est-ce que j'ai faux ?
--
Paulchen

de news: 8741B2A6-1A7E-4454-A765-73A06E0A6DF2@microsoft.com...
> [...]

Re: Droits Administrateur sur certains dossiers

> ...la case "lecture seule" cochée sans qu'on puisse

Apparemment elle n'est pas cochée mais au contraire "inaccessible" puisqu'en
dessous la case "caché" est activable.

de discussion : #oWStPXkIHA.5956@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]
>
> NB Je suis admin et propriétaire de ces dossiers.
> J'ai aussi essayé avec Administrateur, même chose.

"It's not a bug, it's by design!"

Depuis XP (sous W2K cela ne se manifeste pas, j'ai vérifié), quand un
dossier contient un ou plusieurs sous-dossiers qui sont en lecture seule, ce
dossier apparait avec la case "lecture seule" cochée quand on affiche ses
propriétés dans l'explorateur!

Dans le cas de %userprofile% (et non pas %username% !!!), les sous-dossiers
suivants sont déclarés "readonly" :
Bureau
Documents
Favoris
Liens

Paulchen

Re: Droits Administrateur sur certains dossiers
Merci JCB,

C'est aussi le cas dans XP pour C:\documents and settings\Paul,
je n'avais jamais remarqué.

Ça n'interdit rien, une manip que je tentais échouait pour une autre raison,
je voulais copier un répertoire depuis le réseau (en anonymous),
et dans le PC source, le droit de lecture n'était pas donné à tout le monde.
Je croyais que c'était un problème droit d'écriture sur la cible.
--
Paulchen

message de news: 4CB20BAF-4B1A-41BB-9C00-30E936E667A8@microsoft.com...