Déplacement dossier "user"

CorneBouc

Déplacement dossier "user"
Bonjour,

J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur
encombrants tels que Documents, Images, Vidéos, Mes sites Web etc...

Il serait bien plus pratique de déplacer *physiquement* l'ensemble des
fichiers du dossier user "Philippe" (dans mon cas), sachant que les
jonctions figureront toujours dans l'arborescence de Users .
Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .

Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Cordialement,
Philippe

Re: Déplacement dossier "user"

> J'ai déplacé de la partition c: vers d: des dossiers utilisateur

Et ce n'est pas ce que tu as fait de mieux...-

Le déplacement des dossiers proposés par Vista crée souvent des problèmes au
niveau de l'Explorateur, il ne faut pas y toucher car ils sont référencés
par des clefs du Registre ; par exemple si tu télécharges ou extrais d'un CD
de la musique, tu as de fortes chances que le WMP ne sache plus où il en
est...-). Par contre tu peux sans problèmes vider leur contenu et le
disposer ailleurs : j'ai un dossier sur un 2° DD où je mets mes musiques et
mon dossier [Musiques] est quasiment vide. Un dossier vide n'occupe plus de
place, tu peux même le rendre "caché"

> Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir faire
des bêtises.-))))

"CorneBouc" <ph.marrot@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : fsie2a$ubd$1@aioe.org...
> [...]
> Or, l'option "déplacer" n'est pas proposée pour les utilisateurs .
>
> Y-a-t-il une solution microsoftienne à ce problème ?

Géronte

Re: Déplacement dossier "user"

de news:87D4F17B-B261-412F-9DC7-1BCA57D70CA9@microsoft.com...
> [...]

> n'occupe plus de place, tu peux même le rendre "caché"

> Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir faire

Une question : cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Re: Déplacement dossier "user"
> cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Oui ; ça indique généralement que les conseils donnés sont judicieux, et
qu'il vaut mieux les suivre.

Re: Déplacement dossier "user"
Merci Michel...-))

écrit dans le message de groupe de discussion :
Ow2o9EMkIHA.4356@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Oui ; ça indique généralement que les conseils donnés sont judicieux, et
> qu'il vaut mieux les suivre.
>
> @-salutations
>
> Michel Claveau

Donald

Re: Déplacement dossier "user"
Bonjour,

Je dois être béni par le Saint Bill.
Moi, j'ai déplacé tous les dossiers utilisateur spé******és et les ai
organisés sur l'ensemble de mes 7 partitions.
Juste eu un bug : duplication du dossier "mes documents" (sans doute à cause
d'un programme pas très intelligemment écrit) Je l'ai simplement supprimé.

Bien à vous,
Donald

"Géronte" <gegerontePASDESPAM@free.fr> a écrit dans le message de

> de news:87D4F17B-B261-412F-9DC7-1BCA57D70CA9@microsoft.com...

> Une question : cela a encore un sens, le sigle MVP ?

Cela sert au minimum à dire à certains :

"Touche pas à cà, p'tit con!"

qui est un conseil certes de niveau "agricole", mais qui évitera bien des
pleurs par la suite !

Si ton "orgueil intellectuel" a été froissé par la réponse laconique (mais ô
combien pleine de bon sens) de Claude, tant pis pour toi.

Il faut savoir être HUMBLE en informatique !

P.ex. sur mon site je décris certaines manips telles que le changement de
lettre de partition de boot
(http://www.bellamyjc.org/fr/pratique...html#modifboot), ou le
déplacement de "Documenst and settings"
(http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset), mais c'est
uniquement pour le "fun intellectuel", car je DÉCONSEILLE de telles manips!

Quand j'enseignais la production thermique d'électricité à des
élèves-ingénieurs (aux cortex pleins de théorie, mais vides de tout esprit
pratique), je leur déclarais au début de l'année :
"Au niveau mathématiques, l'outil fondamental que vous
utiliserez en permanence, c'est la Règle de trois !
Parfois vous aurez à résoudre une équation du 2ème degré.
Mais si vous aboutissez à une équation différentielle aux
dérivées partielles, c'est que vous vous êtes trompé!"
;-)

La SIMPLICITÉ, c'est la solution !
Plus une méthode est compliquée, plus elle est mauvaise ...

Géronte

Re: Déplacement dossier "user"

message de news:7CF8882F-3BF9-4035-B1AD-DBFFCFB36AD8@microsoft.com...
> [...]

> ô combien pleine de bon sens) de Claude, tant pis pour toi.
>
> Il faut savoir être HUMBLE en informatique !

Ce n'est pas pour mon cas personnel que j'ai mis ce commentaire un peu
abrupt. Je pense savoir faire la part des choses entre ce qui est pertinent
et ce qui ne l'est pas.

Mais quand des posts sont signés avec un "label qualité", leur contenu
devrait être à la hauteur. Et les informations pertinentes qu'ils
contiennent (parfois) ne devraient pas être noyées dans une bouillie
approximative.

--
Géronte

Pierre TORRIS

Donald <donald@duck.com> a écrit dans ce message
<news:982B873B-0D4F-4D5E-9AA3-D16AFB8B0014@microsoft.com> :

Bonjour,

> Je dois être béni par le Saint Bill.

Attention de ne pas mélanger les 2 cas de figure. Il y a le déplacement
des dossiers prévus par le système (votre cas), et l'objet de la
demande consistant à vouloir déplacer le dossier "user" au complet (le
cas développé par JCB)...

> [...]
> d'un programme pas très intelligemment écrit) Je l'ai simplement supprimé.

Concernant les dossiers qu'il est possible de déplacer (via les options
du système), c'est justement le problème décrit. Les logiciels
installés avant le déplacement ont pu mémoriser cet emplacement, ce qui
fait qu'ils continueront à l'utiliser s'il est fixé en dur dans ses
options.

En pratique, cela se traduira par un doublon dans le dossier raccourci
de l'utilisateur puisque le dossier concerné sera recréé dans le
profil.

NB : dans certains cas et selon vos logiciels, il convient d'y prêter
attention, car les sauvegardes ne se trouveront pas forcément à
l'endroit que vous aurez prévu (une autre partition par exemple).

On peut parfois résoudre ce soucis en modifiant manuellement les
chemins référencés si l'on connaît le logiciel qui s'y borgne et
l'endroit où il a stocké l'information, mais certains utilisent
systématiquement %USERPROFILE%\... sans se référer aux clés "Shell
Folders" du Registre (qui contiennent les chemins modifiés).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

CorneBouc

Le Claude a écrit :
> [...]

> rendre "caché"

> Voui ! Enlève toi cette idée de la tête avant de continuer à vouloir

OK, merci,

Cordialement,
Philippe