Vista Sp1 avec 2 ecrans

Bernard Guérin

Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bonjour,

J'utilise sur mon ordinateur portable un "bureau étendu" sur un écran à
gauche de l'écran intégré. Jusqu'à présent, avec Vista, je n'avais que
quelques soucis, en général, au redémarrage, l'écran étendu ne s'allumait
pas, ou bien n'avait que le fond d'écran, il fallait le débrancher et le
rebrancher, puis réactiver le bureau étendu, et tout fonctionnait. J'ai
téléchargé le SP1, il s'est installé, le PC a redémarré, et là, surprise,
j'avais le fond d'écran sur le 2ème écran, avec toutes les icônes qui
s'étaient déplacées de mon écran principal et s'étaient mises au milieu de
l'écran secondaire. Et par contre, le curseur de souris était sur l'écran
intégré, et ne pouvait plus aller jusqu'à l'écran externe. En débranchant et
rebranchant l'écran externe, j'ai pu récupérer les icônes sur l'écran
intégré, et je peux travailler, mais le "bureau étendu", bien que toujours
activé, ne me permet plus rien. Il affiche une copie de mon fond d'écran, il
ne réagit plus aux commandes de changement de résolution, je ne peux plus
rien faire glisser dessus.

Si vous avez des idées ?

Bernard Guérin

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bonsoir !

Clic-droit sur le bureau
Personnaliser
Paramètres d'affichage (en bas)

Les deux moniteurs s'affichent ; un clic-droit sur chacun permet de
modifier leur statut.
Voir aussi les boutons de la page, et les différentes cases à cocher.

En plus du bureau étendu, c'est très utile, lorsqu'on se sert d'un
vidéo-projecteur.

Bernard Guérin

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans

écrit dans le message de groupe de discussion :
#RHP#iEkIHA.6084@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
> modifier leur statut.
> Voir aussi les boutons de la page, et les différentes cases à cocher.

Ca m'a permis de vérifier que l'écran externe affiche bien qu'il est l'écran
"2" quand je fais ces réglages. Mais ça n'a rien changé au blocage de la
souris. Par contre, après l'installation du SP1 de Vista, Windows Update m'a
suggéré une mise à jour du driver d'écran externe Hyundai, je l'ai
téléchargée, et maintenant je peux de nouveau déplacer le curseur de la
souris et les fenêtres sur l'écran externe. Et en plus, le fond d'écran qui
n'occupait que le centre de l'écran externe en haute résolution s'est
maintenant étiré pour en occuper toute la largeur.

Bernard Guérin

Bernard Guérin

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bonjour,

Il me reste une difficulté : quand j'agis sur une fenêtre de l'écran
supplémentaire, au moment de ramener le curseur de la souris sur l'écran
principal, il reste très souvent coincé contre le bord de l'écran externe,
il faut que je m'y reprenne à 2, 3, voire 8 fois avant que ce curseur ne
soit de nouveau actif sur l'écran principal. En sens inverse, le curseur
passe toujours du premier coup de l'écran principal à l'écran secondaire.

Ah, je crois que j'ai quand-même trouvé une solution : comme l'écran externe
est plus haut que l'écran interne, si je fais attention de ne pas mettre le
curseur en bas de l'écran externe avant de le ramener sur l'écran interne,
il passe. Sinon, il doit être "trop bas", donc il reste coincé au lieu
d'arriver en dessous de l'écran interne.

Y a-t-il quelque-chose de mieux à faire ? C'est un peu énervant, j'ai mis
longtemps à comprendre, au début, j'avais l'impression d'un problème
mécanique, ça aurait presque donné envie de prendre une lime et d'arranger
le bord de l'écran externe !

--
Bernard Guérin

Hadjidekov

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans

"Bernard Guérin" <bguerin@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
F7029131-BCE8-4821-B878-C00E8D924FF4@microsoft.com...
> [...]
> longtemps à comprendre, au début, j'avais l'impression d'un problème
> mécanique, ça aurait presque donné envie de prendre une lime et d'arranger

Bonsoir,
Dans le pilote de la carte graphique il doit y avoir une option "aligner les
affichages"
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bonsoir,

"Bernard Guérin" <bguerin@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : F7029131-BCE8-4821-B878-C00E8D924FF4@microsoft.com...
> [...]
> longtemps à comprendre, au début, j'avais l'impression d'un problème
> mécanique, ça aurait presque donné envie de prendre une lime et d'arranger

Il n'y a pas que Windows ou les pilotes d'écran qui ont une influence sur
l'affichage ...
La carte graphique, et donc ses pilotes, ont aussi une influence capitale.
Avez-vous essayé depuis la mise à jour du SP1 de mettre à jour également vos
pilotes graphiques ?
(les derniers sur le site du fabricant)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

mymyl

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bernard Guérin a écrit :
> [...]
> mis longtemps à comprendre, au début, j'avais l'impression d'un problème
> mécanique, ça aurait presque donné envie de prendre une lime et

Il faudrait peut être mettre les 2 écrans avec la même définition !
Moi je n'est aucun problème de ce genre !
De plus, je savait même pas qu'il existait un driver pour mon écran...
Bernard Guérin

Re: Vista Sp1 avec 2 ecrans
Bonjour,

"mymyl" <mymyl@mymyl.myl> a écrit dans le message de groupe de discussion :
47eec1cf$0$21374$426a34cc@news.free.fr...

> Il faudrait peut être mettre les 2 écrans avec la même définition !

Difficile, je travaille avec un portable à écran 15" pour être facilement
transportable, et au bureau je le raccorde sur un écran de 22" pour avoir
une grande surface de travail.

--
Bernard Guérin