Windows Mail ne se ferme pas complètement

Eric26

Windows Mail ne se ferme pas complètement
Bonjour à tous.

Je viens de remarquer que mon Windows Mail (sous Vista Integral SP1) ne se
ferme pas complètement. Le process
winmail.exe reste actif dans le gestionnaire de tâches.

A part tuer le process manuellement, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à
ce pb et aurait une solution pour le résoudre ?

Merci d'avance.

Eric

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
Salut,

Il n'y a pas de solutions, ça semble normal, même Windows Live Mail fait
pareil, le processus reste dans le Gestionnaire des tâches entre 5 et 10
minutes, puis se ferme en t'avertissant (parfois) que WLM ou WM s'est
arrêté. Depuis que j'ai le SP 1 en version définitive, on dirait que ça ne
s'est plus produit.
Mais tu n'as nul besoin de te soucier, apparemment, ça n'a aucune
incidence.

"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de groupe de discussion : ueRpWqCkIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Merci d'avance.

> Eric

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
Bonsoir !

Perso, je n'ai pas ce problème. Peut-être est-ce lié à la configuration.
Il faut dire qu'il y a BEAUCOUP d'options possibles.

Luc

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
Eric26 nous a déclaré

> Bonjour à tous.

Bonjour,

> Je viens de remarquer que mon Windows Mail (sous Vista Integral SP1)
> ne se ferme pas complètement. Le process
> winmail.exe reste actif dans le gestionnaire de tâches.

La première chose à vérifier, c'est de ne pas avoir oublié dans un coin une
fenêtre de rédaction d'un message (ou n'importe quelle autre fenêtre liée à
WM).

> A part tuer le process manuellement, quelqu'un a-t-il déjà été
> confronté à ce pb et aurait une solution pour le résoudre ?

J'ai eu ce problème (sans rapport avec une fenêtre oubliée comme évoqué
ci-dessus), le processus winmail.exe mettait une à trois minutes pour
s'arrêter.
Je l'ai réglé par une régénération du dossier de stockage de WM. Voir l'item
'Méthode 2 : Régénération du dossier Windows Mail' ici
http://support.microsoft.com/kb. En réalité, je n'ai pas suivi cette
procédure - j'y suis allé beaucoup plus progressiment pour essayer de saisir
où était le grain de sable - mais le principe était finalement le même.

Petit conseil : si tu as peur de faire des bêtises, tu fais une sauvegarde
intégrale du dossier de stockage de WM (voir ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html pour repérer ce
dossier) et en cas de dérapage incontrôlé, tu recolles ta sauvegarde en
place pour retrouver un WM strictement dans l'état initial.

> Merci d'avance.

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
Le Claude nous a déclaré

> [...]
> définitive, on dirait que ça ne s'est plus produit.
> Mais tu n'as nul besoin de te soucier, apparemment, ça n'a aucune

Ça pose un problème si on veut réouvrir WM. Rien ne se passe - ce qui
déconcerte évidemment l'utilisateur dont le premier réflexe est de recliquer
sur le raccourci - et WM finit par s'ouvrir lorsque le processus précédent
daigne céder la place.

Pour la solution active, j'en parle dans ma réponse à Eric26, mais il est
vrai que cette bizarrerie cesse d'elle-même si on ne s'en occupe pas (hors
contexte SP1) mais c'est plus long.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

garcin lazare

> [...]

> A part tuer le process manuellement, quelqu'un a-t-il déjà été confronté à
> ce pb et aurait une solution pour le résoudre ?

C'est gênant: souvent quand il propose de compacter et qu'on dit OK, ça
s'arrête car le dossier est en cours d'utilisation.

Pierre TORRIS

Luc <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans ce message
<news:CC48F7FC-8577-4111-99B8-05A3E1754C96@microsoft.com> :

> [...]

> vrai que cette bizarrerie cesse d'elle-même si on ne s'en occupe pas (hors

Bonjour à tous,

Oui bon... je n'avais pas envie d'en remettre une couche... mais soyons
juste... un process qui ne se termine pas et qui ne rend pas la mémoire
quand on le ferme, ça n'a AUCUNE excuse... ;-)))

NB : pas constaté pour ma part (SP1).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Luc

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
Pierre TORRIS nous a déclaré

> [...]

> soyons juste... un process qui ne se termine pas et qui ne rend pas
> la mémoire quand on le ferme, ça n'a AUCUNE excuse... ;-)))

Il s'arrête mais avec un temps de latence incongru. Qu'est-ce qu'il fait
pendant ce temps-là ? Ça, c'est la question à 100 balles !

<news373BF9F-E96A-4F28-8F07-8ADAA098BB82@microsoft.com> :

> Pierre TORRIS nous a déclaré

> Il s'arrête mais avec un temps de latence incongru. Qu'est-ce qu'il fait
> pendant ce temps-là ? Ça, c'est la question à 100 balles !

Je n'ai pas l'habitude de vivre avec le gestionnaire des tâches en
permanence, mais avant de répondre, j'ai quand même fait qq essais (par
curiosité) et pour ma part : il s'arrête IMMEDIATEMENT !

Donc... je ne sais à quel problème vous êtes confronté... et
excusez-moi bien d'être intervenu dans ce fil de discussion. ;-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: Windows Mail ne se ferme pas complètement
'soir !

> Qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps-là ?

Re-indexation des messages ?
Synchronisation des NG ?

@+

MCI