Installation Sp1

Jean

Installation Sp1
Bonjour à tous.
Oui ouf ! Il est installé le SP1
Après le téléchargement du module KB936330, qui a duré près d'une trentaine
de minutes.
A l'invite j'ai commencé l'installation (avec avertissement que cela pouvait
durer une heure) tout s'est bien déroulé:
invitation à la relance de l'ordinateur, configuration en 3 STEPS .
Le STEP 1 jusqu'à 100% parfait (avec une dose de patience quand même)
Le STEP 2 Idem jusqu'à 100%, puis un temps d'attente, et puis hop sans
crier gare écran noir tout est bloqué.
Heureusement, je ne pense pas être cardiaque. Pour le coup cela a été
confirmé :-)
J'attends un moment, sait-on jamais avec Vista ? A l'évidence c'est bien
bloqué !
Plus qu'une chose a faire, réinitialiser en maintenant mon interrupteur de
mise en route. A Dieu va !
Hop ! ça démarre, je ne raconte pas les multiples grimaces que fit mon
écran, pour le coup je me suis dit : c'est cuit !
Miracle ! L'écran revient là où il devait être précédemment c. à d au
STEP3, et le carousel reprend en même temps que l'accélération de mon
pouls. Cela y va jusqu'au 100% fatidiques, puis quelque chose qui ressemble
à un redémarrage, mais vite fait, puisque j'ai l'invite à rentrer mon mot de
passe : je m'empresse d'obtempérer.
Puis cela se lance, quelle horreur ! Le temps qu'il faut pour charger le
contenu du volet Windows et le reste..
Enfin c'est fait, au moment où je crois à la réussite, lorsque je veux
démarrer un programme, c'est bloqué, puis vient l'écran tranparent qui
montre que c'est bel et bien bloqué !
Redémarrage en re-initialisant par maintien du bouton poussoir.
Refait à peu près les mêmes simagrées que précédemment, mais peut-être un
peu plus rapide. C'est pour arriver au même résultat ! C.a.d tout bloqué !
Là je me dis "cette fois je suis dans la M.."
Comme je suis quand même obstiné, je redémarre une troisième fois, encore un
"peu" plus rapide que précédemment et
cette fois ça va jusqu'au bout et sans bloquage, tout "semble fonctionner"
Cela resemble presque à une épreuve de force entre Vista et moi.
CONCLUSIONS:
- Pour l'instant je ne vois pas de chagement notable, il semblerait que plus
de fois je redémarre plus rapide il devient. S'il passe le mur du son, le
ferai savoir)
-La toute première question que j'avais posée dans ce groupe, était qu'après
une mise en veille prolongéé il était impossible de me reconnecter à mon
fournisseur Internet. our cela je devais arrêter complètement et relancer la
machine. Sp1 devait résoudre soi-disant le problème. (Ceci à fait office de
test préliminaire pour moi)
Malheureusement il n'en est rien.
- Pour l'installation du Sp1, ceux qui peuvent avoir quelques problèmes,
Vista semble rattraper le coup.
- Il faut rester obstiné.
Voilà excusez ma longueur de prose, mais cela peut servir à quelques
béotiens dont je partage les connaissances.

Jean

Re: Installation Sp1

><- Il faut rester obstiné.

+1

"Jean" <stamje@skynet.be> a écrit dans le message de
> [...]
> Voilà excusez ma longueur de prose, mais cela peut servir à quelques
> béotiens dont je partage les connaissances.

Re: Installation Sp1
Salut,

NON ! NON ! Tu n'étais pas bloqué !
Je croyais être le seul Ã* manquer de patience, paraît-il qu'en Provence
Ã* cause du soleil nous avons le sang "bouillant", mais je vois que tu m'as
battu. Il ne faut pas te soucier pendant l'installation, c'est normal et
l'écran noir ça dure et ça dure et c'est long...
Par contre rends grâce Ã* Dieu, au Ciel, Ã* Microsoft ou Ã* qui tu voudras
que Vista aie eu si bon bon caractère.
Pour te donner un ordre d'idée, moi qui aies installé plusieurs SP 1 (j'ai
été bêta testeur) généralement pour prendre patience, je fais une bonne 20ne
de pages de mots croisés (sans regarder l'écran, pour bloquer ma pulsion
d'appuyer sur le bouton de la bécane)

Mais suis mon conseil si tu a un semblant de religion, va vite brûler un
cierge de 20 €, ce n'est pas tous les jours que les Dieux de l'informatique
seront ainsi avec toi !

"Jean" <stamje@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> VoilÃ* excusez ma longueur de prose, mais cela peut servir Ã* quelques
> béotiens dont je partage les connaissances.

Luc

Re: Installation Sp1
Jean nous a déclaré

> Bonjour à tous.

Bonjour,

> Oui ouf ! Il est installé le SP1

[...]
> - Il faut rester obstiné.
> Voilà excusez ma longueur de prose, mais cela peut servir à quelques
> béotiens dont je partage les connaissances.

J'abonde dans le sens de Le Claude, il faut être plus patient. C'est vrai
que la page noire est longue, (surtout quand on reste devant), et que le
premier redémarrage peut laisser l'impression d'un blocage si on se
précipite pour essayer d'ouvrir un programme mais il faut laisser laisser du
temps au temps. Je suis également tombé dans le panneau lors de ma première
installation du SP1 (c'était une version non définitive à l'époque) et j'ai
forcé le redémarrage par un appui long sur le bouton en façade du PC. Vista
retombe quand même sur ses pieds.
Après installation de plusieurs versions Beta et, plus récemment,
désinstallation de ces versions Beta pour passer à la version définitive,
j'ai appris à "laisser faire".
Le seul petit problème que j'ai constaté, c'est une résolution incorrecte de
l'écran principal (sur un système à 2 écrans). Je n'ai même pas réparé ça
manuellement, j'ai simplement rebooté par les voies naturelles.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean

Re: Installation Sp1
Salut Claude,
Sans doute m'as tu reconnu, y a vraiment qu'un belge pour se croire bloqué
hein !
En tout cas le bidule semblait bel et bien être dans un état comateux, c'est
peut-être comme le canon du fusil ainsi que le disait un certain humoriste
"il met un certain temps pour refroidir". Si j'ai eu la gâchette un peu
rapide, je suis heureux d'y avoir survécu...
Allez Claude au plaisir de te lire.
Jean

--

> [...]
> Voilà excusez ma longueur de prose, mais cela peut servir à quelques
> béotiens dont je partage les connaissances.

Dc

Re: Installation Sp1
Bjr,

Après mûre réflexion, Le Claude a écrit :
> [...]
> battu. Il ne faut pas te soucier pendant l'installation, c'est normal et
> l'écran noir ça dure et ça dure et c'est long...

C'est bien toutes vos considerations mais si au moins, un d'entre vous
pouvait donner une idee du temps a attendre.
3 minutes ? 30 minutes ?
Parce que la, ca fait vraiment sketch Fernand Raynaud.....

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware