déclanchement du 2 eme Hdd

titi2894

déclanchement du 2 eme Hdd
Bonjour * tous.
Je débute avec Vista.J'ai donc aquis un nouveau Pc de chez HP m9170.fr.
Une chose me tracase ,il y a un bruit * l'interieur de la tour apres
vérification des ventillateurs qui tournent normalement .
Mais autre chose se déclanche pendant 30 secondes puis s'arrete et recommence.
Je me suis donc dit que cela pouvait venir d'un des deux disques dur.
J'ai désactive le deuxieme disque dur et depuis plus de declanchement
intempestife.
Mais si je réactive de nouveau le disque dur et bien cela recommence.
Y'a t-il moyen avec Vista de gerer se déclanchement?Es un problème de mise
en veille ou autre?
Merçi de vos réponses et solutions.
@+titi2894

Re: déclanchement du 2 eme Hdd
hum! vista a toujours quelque chose * faire (indexation par exemple): ça se
calme petit * petit

voir aussi du côté de HP si un programme fait son ... travail...

"Azo4" a écrit :

> hum! vista a toujours quelque chose * faire (indexation par exemple): ça se
> calme petit * petit
>
> voir aussi du côté de HP si un programme fait son ... travail...

Bonjour Azo4.
Merci de votre réponse.
Sur le 2 eme HDD il n'y a aucun fichier et/ou dossier donc je vois pas se
qu'il pourrait bien faire.
C'est désagrèable se bruit de disque qui tourne 30 secondes, s'arrete et
recommence.
Mais c'est sur que cela vient de lui car une fois désactivé plus de bruit.
Ou ben il y a quelque choses de planifier sur lui, mais j'ai regarder dans
le planificateur des tâches je ne vois rien de probant.

Contacter HP hum déja effectuer pour un pilote de carte son.
Verdicte revenir * un point de restauration.
Moi je ne connais pas grand chose mais j 'aurais commencer par désintaller
le pilote non.

Bref pour en revenir * nos moutons je n'ai pas encore la solution.
En esperent avoir d'autre solutions et réponses.
Je vous remerci et vous souhaite une bonne fin de journée.
@+Serge9428

Re: déclanchement du 2 eme Hdd
perso sur le DD de HP j'ai toujours constaté ce "phénomène" ...et comme les
gros DD sont bruyants

une piste lance taskmgr.exe puis le moniteur de ressources et regarde ce qui
s'y passe...

"Azo4" a écrit :
> [...]
gros DD sont bruyants
une piste lance taskmgr.exe puis le moniteur de ressources et regarde ce

Bonjour Azo4 merçi de votre réponse.

Bon j'ai pris contact avec HP via leur site.
Il me dit que le Disque Dur est HS.Tres surpris par se verdict.
J'ai fait un teste du HDD avec les outils fourni avec le Pc et apres la fin
du teste tout est bon.(teste rapide 4*6mn et teste long 176mn).
Bref ils doivent me recontacter pour m'envoyer un transporteur....je crains
le pire avec les transporteurs du moins pour certain.

J'ai lancer taskmgr.exe comme tu me la dis mais il n'y rien qui fait que le
pourcentage CPU augmente, il reste * 1% et la mémoires 23% de 4 fois 1024.

J'ai fait un tour dans le planificateur des tâches. Mais pourquoi autant de
tâches planifiées?
Est-il neccessaire d'avoir toutes les tâches planifiées?
Peut-on les désactivées les tâches sans qu'il y est de conséquence sur le
fonctionnement de vista?
Ou peut-on désactivé completement le planificateur des tâches?

Merçi de vos réponses et solutions.
Je vous souhaite un bon WeeKend.
@+Serge

Re: déclanchement du 2 eme Hdd
....si tu nous donnais la liste de ces tâches...

NB - dans taskmgr , tu as cliqué sur "moniteur de ressources" , puis section
disque?