formatage DD pour windows. Quelle organisation ?

Jerome

formatage DD pour windows. Quelle organisation ?
Bonjour.

J'envisage de reinstaller vista.

J'ai deux disques durs.

un de 500 Go où il y aura windows vista

et un autre qui aura une partition pour le swap et une autre partition pour
l'index.

Comment decouperiez vous les disque dur principal de 500 G ?

une partition de 00 Go pour vista + programmes + donnés ?

plusieurs partitions ? Si oui de quels tailles et pourquoi ?

Que me conseillez vous ?

Thierry

Re: formatage DD pour windows. Quelle organisation ?
"Jerome" <Jerome@ggggggg.ffff> a écrit dans le message de news:
64uk96F2ctgmfU1@mid.individual.net...

> [...]
>
> une partition de 00 Go pour vista + programmes + donnés ?
>
> plusieurs partitions ? Si oui de quels tailles et pourquoi ?

Un decoupage que j'aime bien depuis quelques années :
- Une partition pour l'OS. En general je mets une dizaine de GiB pour l'OS,
en gros 5 GiB que ce qui est conseillé. Ca permet de surveiller la taille et
virer de temps en temps les TEMP et autres trucs qui prenent de la place
inutilement.
- Une partition pour les prog, avec modification du ProgramFilesDir dans la
BDR. J'utilises beaucoup de progs qui n'ont pas besoin d'installation et que
je peux utiliser dans differentes versions de Windows.
- une partition PERSO ou je redirige "Mes documents".
- une partition STOCKAGE ou il y a tout le multimedia et ce qui est
téléchargé en général.

En convertissant les disques en dynamique, la partoche de stockage peut être
a cheval sur tes deux disques. Tu pourras aussi faire du mirroring de ta
partition perso qui contient tes infos les plus importantes.

Branlebât

Re: formatage DD pour windows. Quelle organisation ?
Thierry a formulé la demande :
> [...]

> a cheval sur tes deux disques. Tu pourras aussi faire du mirroring de ta
> partition perso qui contient tes infos les plus importantes.

Juste une partition séparée pour les données me semble utile

Le reste c'est blabla

De toute facon, si tu décides de mettre tes programmes sur une autre
partition, Windows te mettra quand même plein de merde dans le volume
système, alors bof...

Faut pas oublier le DD externe qui sert à faire des sauvegardes de
temps en temps ;>))