disparition de mon disque dur IDE après mise en veille

J. K.

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
Bonjour, soir, rocphin,

[couic]
> Bonjour,
>
> Je rencontre un problème désagréable: la disparition de mon disque
> dur IDE après une mise en veille...
>
> Mes disques dur fonctionnent bien a l'allumage du PC jusqu'au moment
> ou je le mais en veille, la le disque IDE disparait au bout de 5-10
> min il n'est plus reconnu dans l'explorateur ni dans le gestionnaire
> de périphériques (j'ai : deux DD en S-ATA et un en IDE).

Les tensions d'alim s'effondrent ? Il faudrait avoir un voltmètre,
déconnecter les autres lecteurs et ne laisser que le S-ATA, peut-être
une panne de température, et là il faudrait du givrant.

Jacques

J. K.

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
Bonjour, soir, rocphin,

[couic]
> que veus tu dire par du givrant ?

En électronique il y a des composants qui sont plus sensibles à la
température que la normale, soit à froid, soit à chaud. Alors il faut
déterminer le problème en les chauffant ou en les refroidissant.
Mais il faut le matériel. Aucun composant n'est fiable à 100 %.

Jacques

Hadjidekov

"rocphin" <rocphin@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
2E6BCB97-B574-4D6F-9C28-E201C8788C84@microsoft.com...
> [...]
> pouvais nappe et alim... Mais rien ne change...
>
> Je suis sous Windows Vista 64 bits sp1 cela ne fonctionnais pas même avant

Bonsoir,
Sur certain disque il faut un jumper pour le faire redémarrer après une mis
en veille

Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_
pub_hadjidekov_6@hotmail.com

David

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
Bonoir,

J'ai parfois ce pb sur mon vieux ordianteur de bureau qui tourne tjs sur
Windows 98.
L'explication de J.K. est la bonne : la mise en veille créait une coupure
d'alim sur le disque esclave et quand je réveillait mon ordi plus moyensd'y
accéder... Je devais tout rallumer. Jai du bricoler pour m'en apercevoir et
pour solutionner le pb et bien... j'ai coupé ma mise en veille!!

David

"Hadjidekov" <pub_hadjidekov_6@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Bonsoir,
> Sur certain disque il faut un jumper pour le faire redémarrer après une

Luc

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
rocphin nous a déclaré

> Je rencontre un problème désagréable: la disparition de mon disque
> dur IDE après une mise en veille...

[...]

Tu t'exprimes avec 24 jours d'avance dans le cyber-espace-temps.

Mets ton PC à la bonne date car ça peut créer d'autres problèmes
désagréables.

> Merci d'avance pour vos réponses

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

FDDKDR \( :-Fred-: \)

"rocphin" <rocphin@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 89097933-25DF-4B97-99C8-B814AD060473@microsoft.com...
> [...]
> nappe et alim... Mais rien ne change...
>
> Je suis sous Windows Vista 64 bits sp1 cela ne fonctionnais pas même avant

Vérifier dans les options d'alimentation que le paramétrage ne prévoit pas
la mise en veille des disques durs.
(certains le supportent mal et ont du mal à se "réveiller", par exemple, les
SATA peuvent être OK mais pas l'IDE).
Si pas de solution trouvée et que c'est le cas, désactiver la mise en veille
des disques durs.

Sinon, vérifier également que ce disque dur n'est pas faussement déclaré
comme disque dur "amovible" dans le gestionnaire de disque de Vista : clic
droit sur l'icône "Ordinateur", dans le menu contextuel, choisir "Gérer".
Dans la fenêtre ouverte, dans la partie gauche, choisir la rubrique "Gestion
des disques" (vérifier aussi dans "lecteurs amovibles" ou similaire).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
Bonjour !

Je me demande si tu n'aurais pas, aussi, un problème de surtension, qui
a fait avancer ton calendrier/horloge plus vite que la normale...

@+

MCI

rocphin

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
Merci à tous pour vos réponses,

Fred > Mon disque est déclaré comme sain et comme lecteur dynamique je ne
sais pas si ca peu avoir une incidence.
Ou est ce que je peu vérifier que le DD ne se mettra pas en
veille.

Luc > Merci pour l'info c'est réparé .

Cordialement,
Nicolas

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : CD5345BB-8E24-47E6-8ADB-E5947C89158F@microsoft.com...
> [...]

> "Gestion
> des disques" (vérifier aussi dans "lecteurs amovibles" ou similaire).

Jacquouille la Fripouille

Re: disparition de mon disque dur IDE après mise en veille
*Bonjour rocphin*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:2E6BCB97-B574-4D6F-9C28-E201C8788C84@microsoft.com> pour écrire
ceci :

> [...]
> pouvais nappe et alim... Mais rien ne change...
>
> Je suis sous Windows Vista 64 bits sp1 cela ne fonctionnais pas même

Tu as vu ta date ??? Remets déjà ton PC à l'heure.
--
Jacquouille la Fripouille

rocphin

ea8CD9FkIHA.4396@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> ceci :

> Tu as vu ta date ??? Remets déjà ton PC à l'heure.

C'est fait merci !!!
Ce si dit aucun rapport avec mon autre problème.

Cordialement
Nicolas