a ton le droit

grenoille2

a ton le droit
bonjour j ai windows vista dans mon ordi mon mari l avait daNS LE SIEN MAIS
SUITE A PLUSIEUR CHANGEMENT de piece le windows pense que c est une
tentative de fraude ,alors voila ma question ai je le droit de prendre les
cds de mon wonsdows vista et de formaté l ordi de mon mari vue que c est
pas une revente cela reste dans la meme maison et deplus il avais deja une
licence préinstalé dans son pc merci
Bernard Cordier

Re: a ton le droit

"grenoille2" <grenoille2@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de news:74BF5546-8FDD-4175-911F-E9569D0E4B1F@microsoft.com...
> [...]
> cds de mon wonsdows vista et de formaté l ordi de mon mari vue que c est
> pas une revente cela reste dans la meme maison et deplus il avais deja

Si j'ai bien compris, mais ce n'est pas certain, chacun de vos ordinateurs a
sa licence propre. L'ordinateur de monsieur a subi plusieurs changements
matériels qui font que Windows (Vista, XP ?) refuse l'activation de la
licence parce qu'il ne reconnaît pas le matériel d'origine. Windows ne parle
certainement pas de fraude, ce n'est pas son genre. Puisque vous êtes tous
les deux dans la légalité, le plus simple est de téléphoner * Microsoft (le
numéro est proposé dans la procédure d'activation) et d'expliquer votre cas.

--
Bernard Cordier

Faelan

Re: a ton le droit
"grenoille2" <grenoille2@discussions.microsoft.com> a crit dans le message
> [...]
> cds de mon wonsdows vista et de format l ordi de mon mari vue que c est
> pas une revente cela reste dans la meme maison et deplus il avais deja

Si c'est une version OEM livre avec le PC, elle est attribue
l'ordinateur avec lequel elle tait vendue. C'est grce cette limitation
(et d'autres) que vous l'avez paye moins cher. Normalement, elle ne
s'activera pas sur un autre PC.
Si ce n'est pas une version OEM, s'il s'agit d'une version licence unique,
elle ne peut tre active sur deux PCs diffrents simultanment.

--

F.

> [...]

> cds de mon wonsdows vista et de format l ordi de mon mari vue que c est
> pas une revente cela reste dans la meme maison et deplus il avais deja

Le mieux est d'essayer de faire valider le Vista de votre mari par tlphone
en expliquant que c'est le changement de hardware qui provoque le problme
et non une fraude.

--

F.

galida

Re: a ton le droit
Salut.
Je crois que vous avez essay de rparer le pc avec le dvd Vista.
Un pc prinstall ne va pas se corriger avec le dvd de Vista.
Il faut voir avec la notice du pc, s'il y a un dvd de restauration, s'il
fallait faire un dvd, si le n de licence est coll sur le pc, etc...
Mais si ce n'est qu'une question de licence, il doit y avoir un cran pour
tlphoner, avec un code a rentrer. L'appel est gratuit, c'est un automate
qui rpond, en cas de pb, on peut avoir un interlocuteur.
--
Daniel - galida

Re: a ton le droit
> Un pc prinstall ne va pas se corriger avec le dvd de Vista.
si si!

"galida" <galida@wanadoo.fr> a crit dans le message de
> [...]
> tlphoner, avec un code a rentrer. L'appel est gratuit, c'est un automate
> qui rpond, en cas de pb, on peut avoir un interlocuteur.

galida

Re: a ton le droit
Ah bon ?
Un pc tatou peut se rparer avec un dvd de Vista original ?
La rparation 2 cran ? sans demander la cl ?
--
Daniel - galida

JF

Re: a ton le droit
*Bonjour Bernard Cordier* !

> Windows ne parle certainement pas de fraude, ce n'est pas son genre.

C'est tourn de cette faon :
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-j321...0zhfdnf7vq.png
http://apu.mabul.org/up/4/apu-4-2ofw...bkaam2fwfx.png
http://groups.google.fr/group/micros...c8aa17e637feb2

--
Salutations, Jean-Franois
Index de la FAQ XP de Panthre Noire : www.d2i.ch/pn/az

Re: a ton le droit
ouaip! j'ai eu ce "problme" sur un Dell dont la carte-mre est
tatoue...c'est bizarrement alatoire mais on rentre la cl du dvd et le PC
garde sa cl OEM...

c'est la suite qui est "bizarre" , il faut ractiver windows ce qui passe
sans pb...

autre "bizarrerie " : install du SP1 : ractivation ncessaire, dsinstall
du SP1 : idem!

j'ai donc un numero de srie : la cl OEM et un numero de produit : la cl
entre...laquelle est prise en compte pour la (r)activation...pfff?

amitis

> Ah bon ?
> Un pc tatou peut se rparer avec un dvd de Vista original ?
> La rparation 2 cran ? sans demander la cl ?
> --
> Daniel - galida

Faelan

Re: a ton le droit
"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a crit dans le message de
> [...]
>
> j'ai donc un numero de srie : la cl OEM et un numero de produit : la cl
> entre...laquelle est prise en compte pour la (r)activation...pfff?

Bizarre. J'ai un Dell et n'ai pas d ractiver aprs le sp1....

--

F.