Volet Windows & cache Internet

6ril is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Volet Windows & cache Internet
J'utilise un gadget windows pour écouter une radio sur internet : IMS RadioPlayer.

J'ai découvert (grâce au moniteur de ressources) que ce gadget écrit en permanence dans un fichier du dossier "AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5". Je suppose qu'il écrit en continu les données audio qui sont téléchargées.
Je pensais que pour ce genre d'usage, la mise en cache se faisait dans la RAM et non sur le disque dur, mais soit.

Là où je suis ennuyé, c'est que même après un redémarrage, ces données restent dans le cache, et au bout de quelques heures d'écoute, ça commence à faire plusieurs centaines de Mo.
J'ai tenté de réduire la quantité max de cache dans les options d'IE, mais cela n'a rien changé. Je pourrais bien sûr effacer le cache manuellement ou avec CCleaner par exemple, mais il y a peut-être de meilleures solutions.

Je me demande donc :
- Comment régler l'utilisation du cache par la sidebar ?
- Y a-t-il un moyen pour limiter ou désactiver la mise en cache des données provenant de certains sites ?

Re: Volet Windows & cache Internet
Salut,

Tous ces logiciels d'écoute de radio sont à jeter, non parce qu'ils
fonctionnent mal, mais parce qu'ils sont INUTILES.
Tu cliques directement sur leur URL et tu as la radio désirée- Tu veux
enregistrer en direct pendant l'écoute tu utilises Audacity ou Média
Encoder. Toutes les radios dignes de ce nom mettent à la disposition de
leurs auditeurs le retransmission des principales émissions s'ils n'ont pas
pu les écouter.
En faisant ainsi tu n'auras pas de "surcharge" de Content IE 5.
Tu trouveras les URL ici : http://www.comfm.com/#

WINDOWS MÉDIA ENCODER
========================

Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/wind...a_encoder.html

AUDACITY
=========

Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net...ndows&x=19&y=9

"6ril" <6ril.36s6od@no-mx.forums.vistaheads.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 6ril.36s6od@no-mx.forums.vistaheads.com...

> [...]
> - Comment régler l'utilisation du cache par la sidebar ?
> - Y a-t-il un moyen pour limiter ou désactiver la mise en cache des

Effectivement, en lisant le flux avec Winamp ou VLC, plus aucune écriture disque.
Et du coup, ma sidebar ne m'est plus d'aucune utilité. Ce gadget avait quand même un coté pratique et esthétique, mais tant pis !