Personnalisation vista - explorer - barre des commandes

Philou

Personnalisation vista - explorer - barre des commandes
Bonjour à tous,

Une petite question me tarabuste sur explorer et sa barre des commandes

on a les icônes organiser affichages ouvrier courrier électronique graver,
lorsque l'on a cliqué sur un fichier d'extension inconnue. Bien

On ne peut pas simplement rajouter des icônes, dommage.

Deux questions:
- Sur un fichier que l'on a déjà ouvert, on a, ouvrir par exemple, et la
liste des programmes déjà utilisés pour cette ouverture. Exemple pour un
fichier avi, wmp, vlc, virtualdub etc, comment peut on changer la liste qui
s'affiche (c'est celle de la liste des programmes recommandés). Je n'ai pas
trouvé dans la base de registre ni dans vista ni un utilitaire sur le net
une idée ????

-Deuxièment, vista réorganise l'apparence dans explorer en fonction de ce
qu'il y a. Par exemple s'il y a un mp3, il considère que c'est dossier type
musique; Pourquoi pas, mais bon, le dossier type musique contient par défaut
des colonnes titre album etc mais pas taille date de modification. Y a til
une solution pour que les dossiers type musique aient par défaut des
colonnes que vista n'a pas jugé bon de mettre, c'est à dire paramétrer par
défaut les dossiers type musique vidéo etc avec un certain aspect. Parce que
dans les options on ne peut déterminer l'aspect d'un type de dossier, mais
seulement de son dossier

Merci

PS: je n'ai rien trouver sur google, les internautes en parlent mais pas de
solution, pour la première partie, il y a un freeware mais qui surajoute une
barre, et pour la partie deux, changer les colonnes par défaut des types de
dossier, personne ne semble avoir trouvé d'utilitaires et dans la BDR
mystère

Re: Personnalisation vista - explorer - barre des commandes

> On ne peut pas simplement rajouter des icônes, dommage.

Si ! Vois ce qu'en dis J.C. Bellamy :

Çà se fait en 2 temps :

1) Chercher le nom de la classe associée à l'extension
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\.xxx
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\.mp3
-> mp3file

2) A partir de ce nom, lire le chemin du fichier icône associé
C'est défini dans l'entrée par défaut de HKCR\xxxxxxxxx\DefaultIcon
P.ex.
HKEY_CLASSES_ROOT\mp3file\DefaultIcon
-> C:\WINDOWS\system32\wmploc.dll,-732

Et pour choisir une icône, il y a p.ex.mon script SelectIcon.vbs
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon

NB: ce script nécessite mon contrôle "jcb.ocx"
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/jcb.ocx

Il a besoin aussi de la DLL "msvbvm50.dll" (Microsoft Visual Basic Virtual
Machine) présente sous W2K et XP, mais absente de VISTA.
Elle est disponible (zippée) ici :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/msvbvm50.zip
Mettre tous les fichiers dans le même dossier

(j'ai testé, çà fonctionne bien)

> Sur un fichier que l'on a déjà ouvert, on a, ouvrir par exemple, et la
> liste des programmes déjà utilisés pour cette ouverture...

Tu cliques droit sur le fichier : [Ouvrir avec] si le programme ne figure
pas dans la liste proposée :
1-) Tu décoches choisir le programme par défaut (Sauf si tu veux redéfinir
le programme d'ouverture par défaut).
2-) Autres programmes ou bouton [Parcourir] en ce cas, il faut aller dans le
répertoire du programme et pointer sur son EXE

> Y a til une solution pour que les dossiers type musique aient par défaut
> des colonnes que vista n'a pas jugé bon de mettre, c'est à dire paramétrer
> par...

Mais bien sur !
Barre de Menus de la fenêtre ==> [Affichage] ==> [Trier par] et tu verras
apparaître une multitude de cases à cocher qu te permettront d'afficher des
colonnes et mieux de trier en fonction du contenu de ces colonnes.

"Philou" <noemail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : eMN8rIbjIHA.5160@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> surajoute une barre, et pour la partie deux, changer les colonnes par
> défaut des types de dossier, personne ne semble avoir trouvé d'utilitaires

Philou

Re: Personnalisation vista - explorer - barre des commandes
Bonjour Le Claude,

tout d'abor merci de tes réponses mais on s'est mal compris je pense

liste des programmes déjà utilisés pour cette ouverture. Exemple pour un
fichier avi, wmp, vlc, virtualdub etc, comment peut on changer la liste qui
s'affiche.

Je me suis mal exprimé pour la liste je voulais dire supprimer des
programmmes existants, en fiat c'est dans la bdr,
trouver l'extrendion de fichier et changer le mru et supprimer la clef de la
mru

qu'il y a. Par exemple s'il y a un mp3, il considère que c'est dossier type
musique

En fait ce j'aurai voulu, vu qu'il considère un dossier musique, sans mon
intervention j'aurai voulu que les colonnes de musique qu'ils mettent doient
des colonnes que j'ai défini et non que je modifie à chaque fois.
Le type musique contiendrait nom taille date de mofid, titre album (alors
que vista ne met pas taille...)

Voilà et là j'ai pas de soluce

merci