SP1 ne veut pas ???

Philou

SP1 ne veut pas ???
Bonjour,

La SP1 étant sortie je me suis dit on tente.

Ayant vu la liste des drivers incompatibles, j'ai donc vérifié, et bien
évidemment mis à jour. Les drivers realtek bien sûr

(portable ayant vista)

Et... je lance mon windows update et ... il m'indique mon windows est à jour
!!!

Bien, normalement WU bloque le téléchargment de SP1 s'il détecte une
incompatibilité (oui mais laquelle)
J'ai beau chercher et je ne trouve pas

Le fichier sp1 téléchargé sur le site MS à la fin refuse de s'installer...

Donc ??????

N'y a til pas un utilitaire ou quelque chose qui indique ce qui bloque
l'instal ou l'update via windows update car j'ai lire et relire je ne vois
pas les drivers ou autres qui empêcheraient l'instal.
La solution de l'instal en mode sans échec je veux bien car ce serait un
process qui bloque, certes, mais mon windows update c'est quoi qui le gêne
!!!

Merci à celui qui me redonnera la lumière et bonnes pâques

Donald

Re: SP1 ne veut pas ???
Salut,

Merci pour les Pâques !

Je suis intéressé par les réponses, car je suis dans la même situation.
Aucun des pilotes listé se trouve sur mon PC, et pourtant pas de SP1 visible
sous WU.

Bien à toi,
Donald

"Philou" <noemail@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> !!!
>
> Merci à celui qui me redonnera la lumière et bonnes pâques

Bonsoir !

Perso, WU ne me le proposait pas, alors j'ai fait une sauvegarde
intégrale, j'ai téléchargé le SP-1, et je l'ai installé.
Je l'ai même installé dans un Vista Virtuel, malgré des caractéristiques
supposées rejeter le SP-1 (fichiers temporaires sur un autre disque,
restauration système désactivée, drivers à mettre à jour).

Il peut y avoir tellement de choses qui déplaisent à WU, que je ne
m'offusque pas qu'il ne l'aie pas trouvé.

Et, en faisant une sauvegarde intégrale, on ne risque pas grand' chose,
même à installer sous "sans échec".

Philou

Re: SP1 ne veut pas ???
Bien alors après maintes et maintes attentes SP1 est arrivé

LA RAISON dans mon cas

En plus de pilotes qui pourraient être incompatibles; il faut chercher du
côté de certaines MAJ vista

Faire afficher les maj masquées (dans windows update) et si il y en a
d'importantes les lancer. Dans mon cas après plusieurs tentatives sur WU la
sp1 est apparue

Faire une petite recherche google des KB vista nécessaires pour SP1 et
vérifier qu'elles sont installées

Une fois installées, ne pas hésiter à lancer 3-4-5 fois WU et là oh miracle
SP1 apparait

Courage

Philou

Re: SP1 ne veut pas ???
tu as raison MCI, WU a des comportements étrange, mais c'est comme tout,
comme il est présent, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas !!!
mais bon c'est de l'informatique

En tout cas pour SP1, un petit conseil supplémentaire avant de raler sur la
raleur, booter et rebooter plusieurs fois pour permettre au preftech de
réorganiser les choses et un peit defrag, car j'avoue qu'au premier aspect
le boot était long mais c'est rentré dans l'ordre.

PS: la fameuse option rechercher a disparu du menu démarrer, mais elle est
passée où ??? car s'il faut mettre dans la case rechercher de l'explorer,
c'est un peu triste

Merci et bonne soirée à tous

Re: SP1 ne veut pas ???
Bonsoir !

Clic-droit sur la barre des tâches
Propriétés
Onglet "menu Démarrer"
"Personnaliser..."

Des fois, il vaut mieux le réinitialiser. Et, perso, j'ai opté pour le
menu classique.

Albert

Re: SP1 ne veut pas ???

écrit dans le message de news:Os8xLrTjIHA.5584@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

Bonsoir
RECHERCHER est disparu des deux MENUS
Classique et Menu VISTA
albert

> [...]
> Onglet "menu Démarrer"
> "Personnaliser..."
>
> Des fois, il vaut mieux le réinitialiser. Et, perso, j'ai opté pour le

aski

Re: SP1 ne veut pas ???
Bonjour,

"Albert" <albert@invalid.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uOZmgvTjIHA.5080@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> RECHERCHER est disparu des deux MENUS
> Classique et Menu VISTA

Chez moi, sur Ultimate, cette option est présente dans les 2 modes !

Re: SP1 ne veut pas ???
+1

"aski" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]
> discussion : uOZmgvTjIHA.5080@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Chez moi, sur Ultimate, cette option est présente dans les 2 modes !

Désolé, mais dans SP1 la fonction rechercher a bel et bien disparu du menu
démarrer (malgré personnalisation, etc) orsqu'on reste en aspect "vista"

C'était même une obligation, à cause d la plainte de google et l'histoire du
moteur de recherche, donc ???

Par contre pour en revenir à SP1

Rien a changé sur les bugs suivantes (elles avaient déjà été évoqués dans ce
forum, vues et transmises en version bêta, mais ...)

- Menu démarrer
En décochant l'ordre alphabétique, on peut réorganiser la position des
icônes dossiers, mais après reboot de la session, vista n'en fait qu'à sa
tête et remet dans l'ordre précédent. Essayer c'est très marrant,
réorganiser l'ordre de la liste accessoires etc (décocher alphabétique),
essayer et vous verrez !!!
- Personnalisation d'explorer
Même remarque qu'au démarrage de vista, malgré le fait de décocher les
réorganisations etc vista en fait à sa tête. le plus fun est la grosse bug
décoher faire apparaitre les fichiers masqés par le système, et bien
desktop.ini apparaît sur le bureau !!!!!
-IE 7 et la réorganisation de ses favoris
Même remarque que précédemment réorganiser la position des dossiers
(ordre non alphabétique par exemple et l'option réorganisation alphabétique
décochée) rebooter et vous verrez que c'est revenu au même endroit que
précédemment !!!!

- Wi FI
En progrès dans la stabilité, mais de temps en temps au boot il ne
trouve pas le réseau, un simple reboot permet de le trouver (amusant non
????)

Changement:
- Force est d'avouer que le système est + véloce
Transfert disque à disque effectivement plus rapide
Transfert par le réseau aussi
La bug du temps restant pour transfert fichier nettement
amélioré

- Boot - Arrêt
Peut être un peu plus lent, mais on verra à l'usage
- Le reste
Rien vu de très transcendant, peut être que la communauté a vu
plus

Merci à tous et un sp1 de + d'installer