dvd vista + sp1

ben

dvd vista + sp1
bonsoir,

j'avais fait avec XP un CD bootable incorporant la mise à jour SP2, pour
pouvoir tout réinstaller d'un coup, et ça m'a abondamment servi
Sauriez-vous s'il est possible de faire la même chose pour vista et le SP1 ?
Y a-t-il un site qui expliquerait la manip ?
Merci
BEN

Re: dvd vista + sp1
Bonjour !

Perso, sous Vista, j'utilise DriveimageXML pour les sauvegarde d'images
(disque).
Et, en cas de besoin de restauration, je me sers d'un CD ... d'XP
(réalisé avec ultimateBootCD4-Win). Il démarre, est parfaitement
compatible avec les disques durs contenant Vista, et a tout ce qu'il
faut pour restaurer et travailler le disque et les fichiers.

Pierre TORRIS

Re: dvd vista + sp1
ben <rsag@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:fs1m76$ejk$1@aioe.org> :

> [...]
> Sauriez-vous s'il est possible de faire la même chose pour vista et le SP1 ?
> Y a-t-il un site qui expliquerait la manip ?

Bonjour,

On peut utiliser :
- ImageX (du WAIK - Kit Windows d’Installation Automatisée)
- vLite (intégrateur pour Vista)

Un exemple d'intégration du SP1 au DVD Vista (non testé) :
http://www.aieaie.com/integrer-sp1-a...tion-de-vista/

--
Bien Ã* vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: dvd vista + sp1
Salut Pierre TORRIS,
tu nous disais :
> Un exemple d'intégration du SP1 au DVD Vista (non testé) :
> http://www.aieaie.com/integrer-sp1-a...tion-de-vista/

Argh ! ça me semble loin d'être "clean".

Pour revenir sur la question, il n'est pas possible, étant donné la
méthode d'installation du système (basée sur une image), d'intégrer
facilement le SP1 au DVD d'installation de Vista.

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

FaFa Le Bel Arto

En parlant de SP1
Bonjour le Group,

Puisque l'on parle de DVD et de SP1,

Vous ne trouvez pas qu'ils en font beaucoup, chez MICROSOFT, question
communication, sur la sortie de ce SP1?

Des pages et des pages, et un blog/forum où on ne s'y retrouve pas... au
fait, si vous trouvez quelque part une réponse Ã* ma contribution
"d'avant-hier" je crois (Sous le nom "Fafa-oui-fafa", c'est fa-facile) sur
une de ces pages que je n'arrive pas Ã* retrouver, dites moi...

Je repose ma question ici: Comment faire pour recevoir, comme pour XP en son
temps, un CD ou DVD du SP1 de VISTA, en ne payant que "le support" ou "le
support + les frais" ? Je ne trouve ni passage spècifique, ni lien;
peut-être est-ce trop tôt; merci Ã* ceux qui peuvent me guider, c'est assez
urgent car je ne veux pas que ma fille finisse par tomber, toute seule, sur
un lien de telechargement éventuellemnt obligatoire et fasse des miracles,
je préfère voir ça posément avec elle, et avec des chances de revenir en
arrière, vous me comprendrez.

Un grand merci et Bonnes Pâques.

FaFa

Pierre TORRIS

Re: dvd vista + sp1
~Jean-Marc~ [MVP] <doc.j-m.OTER@ouanadoudou.fr> a écrit dans ce message
<news:B6AB72DD-E0AC-4A9E-8913-1A1E5E27F9E9@microsoft.com> :

Bonjour,

> Salut Pierre TORRIS,
> tu nous disais :

> Argh ! ça me semble loin d'être "clean".

Aurais-tu essayé ?

Le principe a le mérite d'être clair (même si ce n'est pas simple).
Personnellement, j'ai été "clean", j'ai mentionné (non testé). ;-)

Faut bien en laisser aux copains non. ;-)))
Et s'il y a personne qui teste, on ne saura jamais.

> Pour revenir sur la question, il n'est pas possible, étant donné la
> méthode d'installation du système (basée sur une image), d'intégrer
> facilement le SP1 au DVD d'installation de Vista.

Partant du principe que l'on recrée une image...

Au fait, comment sont créés les DVD Vista SP1 disponibles sur MSDN ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

FaFa Le Bel Arto

Re: dvd vista + sp1
Pierre TORRIS wrote:

> Au fait, comment sont créés les DVD Vista SP1 disponibles sur MSDN ?

Ah, c'est où sur MSDN ? (Voir mon post qui suit juste celui de Pierre
TORRIS... sur mon OE6 et cette heure...).

FaFa.

FaFa Le Bel Arto

Re: dvd vista + sp1
FaFa Le Bel Arto wrote:

> Ah, c'est où sur MSDN ? (Voir mon post qui suit juste celui de Pierre
> TORRIS... sur mon OE6 et cette heure...).

Ohé j'ai vu, c'est "ancien" et "réservé aux zabonnés"; autre chose, plus
récent, plus "officiel" et plus "diffusion normale"?

Pierre TORRIS ne gaspillera pas une réponse, c'est déjà ça, je le ménage.

Je ne desespère pas.

FaFa.

Pierre TORRIS

Re: dvd vista + sp1
FaFa Le Bel Arto <f.arthaud@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:uA2OlyAjIHA.5084@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

Je n'ai rien compris. Faut voir où, faut faire quoi ? ;-)

> Ohé j'ai vu, c'est "ancien" et "réservé aux zabonnés"; autre chose, plus
> récent, plus "officiel" et plus "diffusion normale"?

Ben... un DVD MSDN, c'est un DVD MSDN...
Et plus officiel, ça me paraît difficile, n'est-ce pas. :-)

> Pierre TORRIS ne gaspillera pas une réponse, c'est déjà ça, je le ménage.

Merci de prendre soin de ma petite personne, c'est très gentil ;-)
NB : MAIS je ne suis pas certain d'avoir tout suivi (compris)... lol

> Je ne desespère pas.

Surtout pas ! MAIS c'est QUOI l'histoire au juste ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

ben

Re: dvd vista + sp1

écrit dans le message de news:ussVh1%23iIHA.5088@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> les disques durs contenant Vista, et a tout ce qu'il faut pour restaurer
> et travailler le disque et les fichiers.

Ce n'est pas faire une image disque que je voudrais faire, c'est un DVD
d'installation incorporant le SP1.
BEN