Service

Webmaster HVFE

Service
Bonjour,

Je voudrais pourvoir utiliser la commande NET SEND pour envoyer des infos
d'un serveur via les stations.
Sous XP, j'ai démarré le service "Affichage des messages", mais je ne le
retrouve pas sous Vista.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Stéphane

Re: Service
"Webmaster HVFE" <webmaster@hvfe.be.nospam> a écrit dans le message de
> [...]
> d'un serveur via les stations.
> Sous XP, j'ai démarré le service "Affichage des messages", mais je ne le

NON ! ;-)

Je me suis déjà exprimé à ce sujet le 9 décembre 2007 (dans
news:microsoft.public.fr.windows.vista.reseau), dont voici un copier-coller
:

Les p'**** gars de Redmond (= ceux qui pensent pour nous !) ont décidé, en
accord avec eux-mêmes, que le "service d'affichage des messages" n'avait
plus de raison d'être sous VISTA ! (soi-disant parce ce service pouvait être
une faille de sécurité)

NB.: ce service intitulé "Messenger" en anglais n'a strictement rien à voir
avec "MSN Messenger", "Windows Messenger" ou autres fariboles du même nom!
DONC ce service a été carrément supprimé dans VISTA, et par voie de
conséquence il en a été de même pour la commande NET SEND !

Donc c'est fini l'envoi et la réception de messages courts depuis ou vers
VISTA !
Et cela parce que Microsoft en a ainsi décidé pour le (prétendu) bien des
utilisateurs.

Microsoft, notre "GRAND FRÈRE" qui prend soin de nous ... :-(

Il existe un freeware qui le remplace, et qui fonctionne sous toute version
de Windows
http://www.fomine.com/net-send-gui.html

Webmaster HVFE

Re: Service
Bonjour,

Je te remercie beaucoup, mais suis désolé de t'avoir fais répété,les choses
mais je ne suis pas remonté si loin dans les news

Merci !

STEF

message de news:%23ZiamQ3iIHA.1184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> Microsoft, notre "GRAND FRÈRE" qui prend soin de nous ... :-(
>

> Il existe un freeware qui le remplace, et qui fonctionne sous toute

janhsh is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Service
Pas besoin d'installer quoi que ce soit pour le faire fonctionner

Le service Messenger a bien été supprimé car il utilisait une technologie réseau qui n'est plus supportée (tel que les réseaux NET-BEUI , ...)

Mais ce service a été remplacé par un autre déjà disponible sur XP

La nouvelle commande pour envoyer des messages sur XP, Vista et Seven est la suivante:

En mode asynchrone :
Code:
MSG <IP ou HOST ou UserLoginName ou @FichierTxtAvecLaListe> "<Message>"

En mode synchrone (le script fait une pause et attend que l'utilisateur ferme le dialogue) :
Code:
MSG <IP ou HOST ou UserLoginName ou @FichierTxtAvecLaListe> /W /V /TIME:<Secondes> "<Message>"
/TIME: Indique le nombre de seconde à attendre la réponse de l'utilisateur distant. Par défaut, si absent: le délai est de 1 minute. Une fois ce temps écoulé, la commande se termine comme en mode asynchrone et le script continue.

/V Affiche un message (sur la machine exécutant le script) signalant que le script attend que l'utilisateur distant presse le bouton OK du dialogue.

JH

Last edited by janhsh : 12-07-2011 at 11:34.