Retour (temporaire) de WindowsMail vers OE

Géronte

Retour (temporaire) de WindowsMail vers OE
Bonjour

Le pire n'est jamais tout à fait sûr, mais il arrive !

Peu de temps après être passé de XP à Vista, il faut que je revienne sous XP
(notebook XP pour un long déplacement professionnel).

J'aurai besoin de consulter mon historique de messages e-mail, qui est bien
sûr sous WindowsMail maintenant.
Comment puis-je le ramener sous OutlookExpress ?

Même question pour mon carnet de contacts...

Merci pour vos idées...

--
Géronte

Gauloisir

Re: Retour (temporaire) de WindowsMail vers OE

"Géronte" <gegerontePASDESPAM@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> bien sûr sous WindowsMail maintenant.
> Comment puis-je le ramener sous OutlookExpress ?
>
> Même question pour mon carnet de contacts...

Salut,

Tu regardes mon message dans Sauvegardes ci-dessous, c'est l'inverse, tu
fais dans Wmail, Fichier puis Importer, et tu suis.
Tu peux importer différents types de mail, OE, O, WM

Cordialement,
Gauloisir

"joset" <fergut@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> Ne trouvant pas de groupes de discussion pour W mail: merci de m'orienter
> pour:
> Intégrer le groupe : news orange ou Wanadoo
> Comment sauvegarder pou récupérer après formatage :
> - Groupe de discussions
> - Mails
> - Carnet adresses-contacts

Salut,

Pour les groupes je n'ai pas d'info, mais pour sauvegarder tes dossiers
mails e contacts, c'est très simple:
Dans Wmail, tu pointes sur Dossiers Locaux, puis tu vas dans Fichier en haut
dans la barre, et tu fais Exporter,
Contacts ou Messages, tu sèlectionnes où tu vas les Sauvegarder, peut être
un disque externe et benzaï.
Il te sauve tous les dossiers et mails et les contacts aussi, à faire en
deux fois. Ensuite tu feras importer quand tu voudras les remettre.
Pour MSN, à ne pas oublier :-() les Contacts, tu vas dans Contacts, puis
enregistrer les contacts Messengers et choisis le dossier où tu veux les
mettre.
Les mails Messenger sont sur le Serveur MSN et donc pas à sauver.

A+

Géronte

"Gauloisir" <angaflo@hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]

> fais dans Wmail, Fichier puis Importer, et tu suis.
> Tu peux importer différents types de mail, OE, O, WM

Dans ce sens-là, pas de problème ! je l'ai d'ailleurs déjà fait une fois.
Mais pour le retour vers OE ????

Luc

Re: Retour (temporaire) de WindowsMail vers OE
Géronte a écrit...

> "Gauloisir" <angaflo@hotmail.com> a écrit dans le message de

> Dans ce sens-là, pas de problème ! je l'ai d'ailleurs déjà fait une
> fois. Mais pour le retour vers OE ????

En effet, l'outil d'importation/exportation ne peut pas être utilisé dans le
sens WM --> OE, problème de compatibilité ascendante, la façon dont WM
stocke les messages étant fondamentalement différente de celle d'OE (les
carrosseries ont un air de famille très marqué mais, sous le capot, les
moteurs ne sont pas les mêmes).

La solution, c'est de glisser (à la souris) les messages directement de WM
vers des dossiers de l'Explorateur, sur le support de sauvegarde (clé USB
par exemple). Chaque message y sera sauvegardé au format .eml (ou copier les
fichiers .eml présents dans le dossier de stockage de WM). Ensuite, sur le
PC sous XP, il faut faire la manoeuvre inverse, c'est-à-dire glisser les
fichiers .eml de l'Explorateur vers les dossiers locaux OE.
C'est un peu plus lourd que l'importation car on est obligé de travailler
dossier par dossier mais ça marche très bien.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Géronte

> [...]

> C'est un peu plus lourd que l'importation car on est obligé de travailler
> dossier par dossier mais ça marche très bien.

Une idée qui m'est venue...
Comme j'ai aussi Office 2007, j'ai un Outlook qui pourrait faire
"passerelle" intermédiaire.

Est-ce que ça pourrait marcher de:
-mettre en service Outlook 2007 sur Vista
-exporter les messages de WM vers Outlook (dans un dossier PST)
-importer ce dossier PST avec OE sous XP ?

Luc

> [...]

> -exporter les messages de WM vers Outlook (dans un dossier PST)
> -importer ce dossier PST avec OE sous XP ?

Oui si Outlook est installé sur le PC cible sinon t'auras une erreur
"Impossible d'importer à partir du client MAPI" !

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

garcin lazare

"Géronte" <gegerontePASDESPAM@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OsYS2KqiIHA.3512@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> [...]
> bien sûr sous WindowsMail maintenant.
> Comment puis-je le ramener sous OutlookExpress ?
>
> Même question pour mon carnet de contacts...

Tu peux installer Windows Live Mail sous XP, il est largement compatible
avec Windows Mail de Vista.

Géronte

> Géronte a écrit...

> Oui si Outlook est installé sur le PC cible sinon t'auras une erreur
> "Impossible d'importer à partir du client MAPI" !

Effectivement cela fonctionne, à condition d'avoir Outlook sur les deux ordi
(Vista et XP):
-sous Vista WM: exporter vers Outlook
-sous Vista Outlook: exporter dans un fichier PST
-transporter ce fichier sur XP
-sous XP Outlook: importer le fichier PST
-sous XP OE: importer depuis Outlook
Bref: pas à la portée de tout le monde...