Retour info sur SP1

Qui, Que, Quoi ...

Retour info sur SP1
Bonsoir,

Que ce soit SP1 ou les autres pré versions :

Aucun soucis d'installation (portable DELL Inspiron 9400 Dual Core 2 G° Ram
ATI Radeon 1400),
Fermeture de Vista plus rapide,
Boot plus lent.

Toujours pas résolu :

Windows Mail n'arrive toujours pas à mémoriser l'usage ou non du volet de
recherche et la barre d'affichage, je suis donc obligé de décocher les
options une fois sur deux.

Aucun gain de vitesse notable,

En un mot, avec ou sans SP1, c'est du pareil au même (il faut dire que
j'avais toutes les mises à jour).

houchka

Re: Retour info sur SP1
Bonsoir à toutes et à tous,
Aujourd'hui j'ai installé le SP1 sur 2 ordinateurs :
Vista Prémium.
Le premier un portable ACER à l'aide de WU
L'autre un DELL de bureau avec le fichier téléchargé car WU ne trouvait pas
le SP1
Tout s'est bien passé dans l'ensemble, plus d'une heure pour chaque.
Seul petit souci sur le DELL, Windows Live Messenger a dû être réinstallé et
l'assistant de connexion n'a pas voulu se réinstaller. Mais ça fonctionne
quand même.
Attendons un peu pour porter une opinion.
Je n'ai pas constaté de changement dans le comportement global de
l'ordinateur.

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> options une fois sur deux.
>
> Aucun gain de vitesse notable,
>
> En un mot, avec ou sans SP1, c'est du pareil au même (il faut dire que

Hadjidekov

Re: Retour info sur SP1
Bonsoir,
De mon coté j'ai mis à jour mon portable ASUS, 1 heure pour installer le SP1
et pas de changement notable ni dans le comportement ni dans la vitesse de
boot ou d'éxécution.
A suivre
--
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices"
"houchka" <jeanmartin36@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
u6aXH$giIHA.4376@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> fonctionne quand même.
> Attendons un peu pour porter une opinion.
> Je n'ai pas constaté de changement dans le comportement global de

Luc

Re: Retour info sur SP1
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> Bonsoir,

Bonjour,

> [...]
>
> Windows Mail n'arrive toujours pas à mémoriser l'usage ou non du
> volet de recherche et la barre d'affichage, je suis donc obligé de

Ce problème n'est pas un problème généralisé sur WM. Je ne l'ai pas constaté
sur les PC sous Vista que j'ai pu pianoter.
Ces 2 paramètres, comme beaucoup d'autres, sont mémorisés dans le Registre,
dans la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail, ShowSearchBar pour la
barre de recherche et ShowViewsBar pour la barre d'affichage (0 = barre
masquée, 1 = barre affichée). Je ne saurais dire pourquoi ces 2 paramètres,
et pas d'autres fonctionnant suivant le même principe comme ShowToolbarIEAK
pour la barre d'outils par exemple, varient "tout seuls" chez toi !!??
La première idée qui me vienne à l'esprit, c'est l'intervention d'un
logiciel tiers mais une fois que j'ai dit ça, je n'ai rien dit.

Pour essayer de comprendre, tu peux surveiller les modifications de ces 2
valeurs (ShowSearchBar et ShowViewsBar) dans le Registre selon les réglages
que tu as appliqués dans WM (attention, elles sont modifiées à de la
fermeture de WM et non pas juste après avoir coché la case ad hoc).

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Re: Retour info sur SP1
Salut,

Avec le SP 1 le Copier-Coller du DD vers un CD ou DVD est beaucoup plus
rapide, l'ouverture et la fermeture sont légèrement plus rapide, ç va mieux
aussi pour la défragmentation. L'Explorateur ne plante plus certains
certains programmes. Pour le reste, c'est kif-kif, les GIF animés ne
s'ouvrent qu'avec IE 7...

"Qui, Que, Quoi ..." <no@spam.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47e186c8$0$9265$426a34cc@news.free.fr...
> [...]

> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Mail, ShowSearchBar pour la
> barre de recherche et ShowViewsBar pour la barre d'affichage (0 = barre

Merci pour l'information !

Ces deux paramètres étaient sur 1, je viens de les mettre sur 0.

Après fermeture et ouverture, j'ai bien conservé l'affichage, je pourrais en
dire plus après plusieurs cycles.

Sinon j'ai remarqué qu'il y avait deux fois la même clef : Show ToolbarIEAK

Est ce normal ?

Re: Retour info sur SP1
il nous avait été indiqué que les progrès se feraien peu à peu...comme une
optimisation...attendons!

"Hadjidekov" <pub_hadjidekov_6@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> De mon coté j'ai mis à jour mon portable ASUS, 1 heure pour installer le
> SP1 et pas de changement notable ni dans le comportement ni dans la

Re bonjour !

> Ce problème n'est pas un problème généralisé sur WM. Je ne l'ai pas
> constaté
> sur les PC sous Vista que j'ai pu pianoter.

Dans un autre registre,

Et indépendamment de SP1,

impossible de mémoriser l'emplacement des icônes sur le bureau,

A chaque reboot l'option "réorganisation automatique" est cochée (clic
gauche sur l'écran, affichage).

Quelle est la clef qui permet de régler ce choix ?

Merci d'avance

Luc

Re: Retour info sur SP1
Qui, Que, Quoi ... a écrit...

> [...]

> pourrais en dire plus après plusieurs cycles.
>
> Sinon j'ai remarqué qu'il y avait deux fois la même clef : Show

Non, ce n'est pas normal. Dans une clé, il ne peut pas y avoir plusieurs
valeurs portant le même nom. Les deux valeurs que tu vois ne peuvent pas
être strictement identiques. La seule qui est utile pour WM est
ShowToolbarIEAK (sans espace).

> [...]

> valeurs portant le même nom. Les deux valeurs que tu vois ne peuvent pas
> être strictement identiques. La seule qui est utile pour WM est

Exact l'une des deux avait un espace => supprimée !