Pas d'execution auto du CD (j'ai tout tenté)

Percherie

Pas d'execution auto du CD (j'ai tout tenté)
Depuis peut, je ne n'ai plus d'execution automatique sur les CD, clé
USB et disque externe. Ces deux derniers jours en parcourant le net,
Il me semble avoir tout tenter mais là je suis à court d'idée.

- J'ai commencer par placer la valeur 91 dans "NoDriveTypeAutoRun" aux
deux emplacements trouvé sur la BdR
- J'ai lancer la commande "net start shellhwdetection" qui finalement
n'était pas lancé
- J'ai exécuter "regsvr32 wiadefui.dll"
- J'ai également spécifier autorun à 1 dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/
CurrentControlSet/Services/CDRom

Je commence un peut à être à court de solution et même après plusieurs
redémarrage, rien n'y fait.

Il y a quand même un point qui m'intrigue dans NoDriveAutoRun (qui est
différent de NoDriveTypeAutoRun) j'ai la valeur suivante "ff ff ff ff"

Voilou, si il y a une personne qui à une petite idée, ce serait avec
plaisir.
Pierre TORRIS

Re: Pas d'execution auto du CD (j'ai tout tenté)
Percherie <mandrainghore@gmail.com> a écrit dans ce message
:

> [...]
> différent de NoDriveTypeAutoRun) j'ai la valeur suivante "ff ff ff ff"
>
> Voilou, si il y a une personne qui à une petite idée, ce serait avec

Bonjour,

La petite idée est de supprimer NoDriveAutoRun dans HKLM (et/ou HKCU) :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Pol icies\Explorer

Car à ce stade, vous avez désactivé l'autorun de toutes les unités !

Même celles qui ne peuvent pas exister d'ailleurs. ;-)
Pour 26 lettres (A-Z), la valeur maximale est : 0x03FFFFFF

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Percherie

Re: Pas d'execution auto du CD (j'ai tout tenté)
Merci pour tes conseils, ils m'ont mis sur la bonne voie. J'attendais
confirmation avant de modifier NoDriveAutoRun.

Après la suppression de NoDriveAutoRun, l'autorun fonctionnais sur le
disque externe mais pas sur le lecteur de carte photo

Après la suppression de NoDriveTypeAutoRun, le problème c'est réglé de
lui même et pour tous les supports amovible

J'en conclu donc que la suppression de ces clés permet de ne plus
forcer les réglages et laisse tous par défaut ce qui était le but
recherché.

Pour ceux pour qui cette solution ne donne toujours rien, je suis
tombé sur une astuces complémentaires :
dans [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion
\Policies\explorer] placer "NoAutorun" en dword avec la valeur "2"
active l'autorun, la valeur "1" la désactive mais c'est sans effets
chez moi.

Merci pour l'aide et pour tous ceux qui cherche ce genre d'info, au
moins toutes les astuces couramment connu à ce jour sont sur ce msg.