Mode Veille prolongée Vista

Gauloisir

Mode Veille prolongée Vista
Bonjour,

Il est très facile de supprimer la veille prolongée, mais quand on veut la
remettre c'est la croix et la bannière.
Il pourrait y avoir la même facilité de désélectionner la VP que de la
remettre.
De plus quand je vais dans l'invite de commande, taper : powercfg -h on , il
m'est dit que je n'ai pas les droits alors que je suis le seul utilisateur.
Gauloisir

Fabrice [MVP]

Re: Mode Veille prolongée Vista
"Gauloisir" <angaflo@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> De plus quand je vais dans l'invite de commande, taper : powercfg -h on ,
> il m'est dit que je n'ai pas les droits alors que je suis le seul

Bonjour,

Pour avoir les droits de cette commande, il faut lancer le CMD en tant
qu'administrateur (faut alors le faire depuis le menu démarrer et non depuis
la commande CMD dans exécuter).

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gauloisir

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Pour avoir les droits de cette commande, il faut lancer le CMD en tant
> qu'administrateur (faut alors le faire depuis le menu démarrer et non

Bonjour et merci pour la réponse rapide et ton aide.
Mais quand je vais dans Démarrer / Rechercher et que je tape cmd.exe, et non
directement dans exécuter, il me fait remonter l'invite.
Dans l'invite si je tape powercfg -h on, j'ai toujours la même rengaine
"Vous ne disposez pas de l'autorisation ..."
Quoi qu'il en soit, si on jetait les informaticiens par les fenêtres depuis
le début quand ils font des programmes non conviviaux,
soit, ils apprendraient à voler, soit ils penseraient à l'ergonomie de leurs
produits pour faciliter la vie à leurs clients :-))

> [...]

> soit, ils apprendraient à voler, soit ils penseraient à l'ergonomie de
> leurs produits pour faciliter la vie à leurs clients :-))

Vous ne faites pas ce que je vous ais dit.. allez dans le menu démarrer de
vista, tapez cmd dans la recherche, alors la, il s'affiche "CMD" en haut,
faites un clique droit dessus et "Démarrer en tant qu'administrateur" la
alors, vous avez les droits complet de l'invite de commande.
Lisez 10 fois cela pour punition !
C'est CONVIVIALE !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Gauloisir

> [...]

> faites un clique droit dessus et "Démarrer en tant qu'administrateur" la
> alors, vous avez les droits complet de l'invite de commande.

Merci beaucoup Fabrice, avec des explications détaillées, c'est fou, ce que
le client peut faire.
Le premier message, j'avais pas compris, ni vu qu'en haut apparaissait
cmd.exe :-)
Une fois au boulot, je faisais la réception d'un programme avec un collègue,
tout se passait bien et semblait simple, le fournisseur avec le programmeur
partirent boire un café après avoir arrêté le programme.
Je me dis, je vais lancer le programme, hé bien impossible de le lancer dit
donc. Je sais, je sais, hé bien non, il avait lancé le programme avant notre
arrivée avec une clé qu'il ne nous avait pas dit.
Merci encore pour ton aide rapide et efficace.
Gauloisir

Gauloisir

Re: Mode Veille prolongée Vista "on avance :-)"

> [...]

> notre arrivée avec une clé qu'il ne nous avait pas dit.
> Merci encore pour ton aide rapide et efficace.

Donc après que la manip ait fonctionné, powercfg -h on ait été accepté, que
l'ordinateur ait été redémarré, la mise en veille prolongée, n'apparait pas.
:-(
La gestion de l'alimentation, ne me laisse présager aucune action de ma part
pouvant faire re-apparaitre "Mise en Veille prolongée". :-()
Peut on me dire quelle manip faut il faire pour que cette fonction, si
simplement ôtée, soit opérationnelle à nouveau. :-)
Remerciements
Gauloisir

cqui3

> [...]

> Peut on me dire quelle manip faut il faire pour que cette fonction, si
> simplement ôtée, soit opérationnelle à nouveau. :-)

Je n'ai pas lu les messages précédents. Vérifiez dans le gestionnaire de
périphériques
que moniteur est installé. Tous les moniteurs n'autorisent pas la mise en
veille
prolongée. Au besoin, installer depuis un disque d'installation récent
(pilotesVista),
votre moniteur. Sinon chercher les pilotes mis à jour sur le site du
constructeur.

Gauloisir

Mode Veille prolongée "FIN :-)"

"cqui3" <cqui3@hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]

> (pilotesVista),
> votre moniteur. Sinon chercher les pilotes mis à jour sur le site du

Merci, mais c'est pas un problème du moniteur, la fonction mise en veille
prolongée était active avant.
Avec la cde powercfg -h on dans l'invite de commande, elle est réactivée.
En allant dans Option Alimentation / Modifier les conditions de mise en
veille / Modifier les paramètres d'alimentation avancé, Modifier les
paramètres non disponibles, on trouve les lignes de veille et des boutons.
En développant et en cliquant, on peut changer les modes et activer la
veille prolongée.
Je l'ai d'ailleurs remise sur le bouton Arrêt de Démarrer. La mise en veille
prolongée a bien fonctionnée.
Par contre dans Démarrer index Arrêter, Mettre en veille, ..., je n'ai plus
la Cde Mise en Veille prolongée qui apparait.
Bon, c'est pas grave, j'ai le bouton de mise en veille prolongée.