Backup Files

Elisabeth

Backup Files
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques renseignements sur Backup Files, quand je vais sur
"Ordinateur" et que je clique sur "DATA (D" je trouve PC-DE-ELISABETH et
après je clique sur PC-DE-ELISABETH et ensuite je trouve Backup Set-10-02
etc... et là j'ai plusieurs fichiers qui sont "Backup Files 2007-10-02
15548" et d'autres "Backup Files 2007-10-02 190000" et dont certains sont
vides et d'autres sont compressés et je vais jusqu'à "Backup Files
2008-03-04 190002" et un autre vide 2008-03-11 190000" et un fichier
Catalogs. Pourriez-vous m'expliquer et quoi en faire.
Merci d'avance
Elisabeth

Re: Backup Files
il s'agit de fichiers de sauvegarde...c'est toi qui les a créés? avec quel
programme?

"Elisabeth" <elis@mn.com> a écrit dans le message de
newsF982050-3796-4075-898C-31D920517DAE@microsoft.com...
> [...]
> jusqu'à "Backup Files 2008-03-04 190002" et un autre vide 2008-03-11
> 190000" et un fichier Catalogs. Pourriez-vous m'expliquer et quoi en

galida

Re: Backup Files
Salut.
En suposant que ce soit un pc du grand commerce, avec Vista préinstallé.
Certains éditeurs incorporent une restauration maison, qui devrait permettre
de reconfigurer le pc en cas de pantage. Il faut avoir fait le dvd de
restauration, car c'est de celui-ci que la restauration se fait. Si l'on
fait une restauration en partant du cd restore ou par appui d'une touche
fonction, le pc repart en configuration usine, comme le jour de l'achat.
Faites donc vos propres sauvegardes sur clé usb pour des fichiers
bureautique, sur cd/dvd pour photos, ou sur un dd externe si gros fichiers
(musique,photos,vidéos)
--
Daniel - galida

WebLuc

Re: Backup Files
Salut!
Ce sont les fichiers de la sauvegarde automatique de Windows.
Le dossier Backup Set correspond au jeu de sauvegardes tel qu'il a été
défini.
Les sous dossiers Backup Files AAAA-MM-JJ HHHHHH correspondent au
sauvegardes successives avec l'année, le mois, le jour et l'heure.
(sauvegarde complète puis sauvegardes incrémentielles).
Windows s'appuiera sur ce jeu de fichiers si tu veux restaurer un fichier à
une date donnée.
Tu as donc des sauvegardes qui datent de 2007... jusqu'au 11 mars 2008 à
19H00.
En allant dans le menu "Tous les programmes"--> "Maintenance" tu peux lancer
le "Centre de sauvegarde et de restauration", modifier les paramètres
(emplacement de la sauvegarde, disques sauvegardés, types de fichiers
sauvegardés, fréquence de sauvegarde, heure...) et relancer une sauvegarde
complète. Un nouveau dossier Backup Set AAAA-MM-JJ HHHHHH sera créé dans
le dossier avec le nom de ta machine. Un sous dossier apparaitra du type
Backup Files AAAA-MM-JJ HHHHHH contenant la sauvegarde complète. Tu pourras
alors supprimer le dossier Backup Set 2007-10-02... si tu n'en as plus
besoin.
Si tu ne veux pas utiliser la sauvegarde automatique, tu peux la désactiver
et supprimer tous ces fichiers sans problème.
En espérant avoir été assez clair...
Bonne journée!

> [...]
> jusqu'à "Backup Files 2008-03-04 190002" et un autre vide 2008-03-11
> 190000" et un fichier Catalogs. Pourriez-vous m'expliquer et quoi en

Elisabeth

Re: Backup Files
Bonjour à tous,
Merci pour tous ces renseignements, je pense que j'aurais d'autres choses à
vous demander.
Merci
Elisabeth

"WebLuc" <webluc@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 7B4380AF-F4C4-47BD-9BC7-810B4F1DCA9F@microsoft.com...
> [...]
> Si tu ne veux pas utiliser la sauvegarde automatique, tu peux la
> désactiver et supprimer tous ces fichiers sans problème.

Elisabeth

Re: Backup Files
Bonjour à webLuc
Si je comprend bien, si je refais une sauvegarde complète, de mon PC avec
les fichiers de maintenant à la date d'aujourd'hui, le dossier Backup Set de
l'année 2007 au 11/03/2008 je pourrais le supprimer? Puisqu'il y aura les
mêmes fichiers sinon ceux qui ont été supprimés depuis. J'espère que je suis
claire!
> [...]

> Si tu ne veux pas utiliser la sauvegarde automatique, tu peux la
> désactiver et supprimer tous ces fichiers sans problème.

WebLuc

Re: Backup Files
C'est ça!
Ton backup de 2007 ne sert à rien si tu refais une sauvegarde complète, sauf
si tu as besoin de restaurer des fichiers qui ont été supprimés depuis.
A+