mise à jour

ben

mise à jour
Bonjour,
j'ai été obligé de désinstaller la dernière mise à jour automatique de
vista, pour cause d'écrans bleus. Que faut-il faire d'autre ? avez-vous eu
ce genre de problème ? Y a-t-il un patch quelque part ?
Merci
BEN

Pierre TORRIS

Re: mise à jour
ben <rsag@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:frh09r$u63$1@aioe.org> :

> [...]
> pour cause d'écrans bleus. Que faut-il faire d'autre ? avez-vous eu ce
> genre de problème ? Y a-t-il un patch quelque part ?

Bonjour,

Idéalement, pour obtenir une réponse plausible...
Il conviendrait d'être plus précis sur votre demande.

- Quelle mise à jour ?
(qui peut dépendre de votre système)

- Quelle version de Vista ?
(ça "peut" toujours être utile)

- Quel écran bleu ?
(dont le contenu "peut" être d'une importance certaine)

- Ce genre de problème ?
Non

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

ben

Re: mise à jour

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> ben <rsag@hotmail.com> a écrit dans ce message
> <news:frh09r$u63$1@aioe.org> :

> Bonjour,
>
> Idéalement,

L'idéal, c'est vraiment beaucoup me demander

> pour obtenir une réponse plausible...
> Il conviendrait d'être plus précis sur votre demande.
>
> - Quelle mise à jour ?
> (qui peut dépendre de votre système)

La dernière en date, téléchargée hier. J'ai malheureusement omis de noter
son nom avant de la supprimer...
Toujours trop impulsif.........

> - Quelle version de Vista ?
> (ça "peut" toujours être utile)

Home prémium

> - Quel écran bleu ?
> (dont le contenu "peut" être d'une importance certaine)

Je n'ai pas noté non plus. ça fonctionnait avec un lancement sans erreur,
mais pas normalement. J'ai supprimé en lançant "sans erreur", ( et en
désinstallant le dernier truc que j'avais mis)

> - Ce genre de problème ?
> Non

Ma question, c'est que je vais être obligé de refuser les mises à jour qui
vont arriver ?, en espérant que le pack sp1 fonctionnera. Pour l'instant,
après suppression de cette mise à jour, ça remarche.
la dernière installée, c'est KB947944....
J'ai posté parceque j'ai entendu dire que certaines maj faisiant planter, si
on n'allait pas chercher un correctif spécial, mais je n'ai pas trouvé la
trace de cette affirmation.
Merci encore
BEN

--
> Bien à vous. Pierre TORRIS
> www.ptorris.com

Re: mise à jour
Salut,

Dans le Windows Update, tu peux retrouver aisément la dernière mise à
jour et la désinstaller.
Tout à fait en bas à gauche dans le Panneau WU ==> [Afficher les mises à
jour installées] Il faut attendre un moment (quelques minutes) pour que
l'affichage soit complet et que la possibilité de suppression apparaisse.

frh8sa$q3f$1@aioe.org...

<news:frh8sa$q3f$1@aioe.org> :

> La dernière en date, téléchargée hier.
> J'ai malheureusement omis de noter son nom avant de la supprimer...
> Toujours trop impulsif.........

C'est vous qui voyez... ;-)

Mais vous n'avez pas l'air de comprendre que "la dernière en date" ne
signifie strictement RIEN DU TOUT !

Il dépend de votre propre choix et matériel :

- Si vous effectuez des MAJ du système (Windows Update)
- Si vous effectuez des MAJ logiciel (Microsoft Update)
- Si vous effectuez des MAJ matériel ... !!!

> Je n'ai pas noté non plus.

Si vous ne notez pas les erreurs que vous avez...
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait les résoudre...

> ça fonctionnait avec un lancement sans erreur, mais pas normalement.
> J'ai supprimé en lançant "sans erreur", ( et en désinstallant le dernier
> truc que j'avais mis)

Cela vous semble-t-il assez clair pour vous ?

> Ma question, c'est que je vais être obligé de refuser les mises à jour qui
> vont arriver ?, en espérant que le pack sp1 fonctionnera. Pour l'instant,
> après suppression de cette mise à jour, ça remarche.

C'est encore le principal. :-)
La prochaine fois, il serait préférable d'être plus attentif.

> la dernière installée, c'est KB947944....

Cela n'a aucun rapport, cela semble être une MAJ d'Office 2003...
Pour tout vous dire, je n'ai pas cette mise à jour (cf. Office 2007).

> J'ai posté parceque j'ai entendu dire que certaines maj faisiant planter, si
> on n'allait pas chercher un correctif spécial, mais je n'ai pas trouvé la
> trace de cette affirmation.

Et bien là, il vous faudra être UlTrA PréCiS :
- Le numéro de la MAJ faisant défaut.
- Le message d'erreur que vous recevez.
- etc.

)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

ben

Re: mise à jour

de news:B50428E1-E357-4579-8DB0-6B997109418E@microsoft.com...
> [...]
> jour installées] Il faut attendre un moment (quelques minutes) pour que
> l'affichage soit complet et que la possibilité de suppression apparaisse.

J'ai regardé dans Windows Update du panneau : deux choses n'ont pas marché
(échec)
une correction KB932471 pour .net framework, qui s'est corrigée aujourd'hui
par l'installation d'un SP1,
et KB929123 : mise à jour de sécurité cumulative pour Windows mail. Je la
reessaye.
Merci,
BEN

Roger LEDIG

Re: mise à jour
Bonjour

Pierre, il y a un module de comptabilité qui est
FileFormatConverters.exe qui fait qu'on peut lire et enregistrer dans le
format office 2007

Pour cela ou déjà un fichier SP1

compatibilitypacksp1-kb940289-fullfile-fr-fr.exe

et cette dernière mise a jour KB947801 concernant office 2007 mais je
n'ai que 2000

Très utile si tu as 2003 certainement aussi

Cordialement

Roger